Allons à la neige !! A Oukaïmiden ? Sans nous garer...

La station d'Oukaïmiden ouvre les bras à tous les amateurs de neige, au nombre desquels beaucoup de touristes étrangers, mais aussi de résidents.
J'ai été surpris en allant là-bas ce week-end de constater qu(un nouveau 'péage" y avait été installé, qui plus est par une société privée.
A ma connaissance le précédent pége, instauré par la Commune avait été abandonné à la suite d'une visite du prince Moulay Rachid il y a deux ans, qui en avait souligné l'illégalité.
Maintenant, une société privée qui aurait obtenu la concession des trois parkings du lieu semble avoir décidé qu'il était plus pratique (pour elle !) de faire payer directement ses places de parking à l'entrée de la station.
C'est une privation de fait de l'espace public... Avez-vous constaté le même abus ?

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience de ski ici :) mais une question en amene une autre...puisque vous étiez en station...

Est ce que c'est vrai qu'il n'y a pas de sana/médecin de station ?

Merci de votre réponse
Bonne soiree

Je vais me rensegner, mais je crois effectivement que l'offre locale est très limitée... malgré les projets (mirifiques) de développement qui trainent depuis des annnées...
Une question : vous n'avez quand même pas de projet d'aller vous casser la jambe là-bas ?
Moi non plus... mais, depuis Marrakech, Je m'y rends régulièrement pour le spectacle de la montagne, de la neige, et la gentillesse des berbères du coin.
La région est très pauvre, en dépit des visiteurs venus de Casa le week-end. Il y a des centres de santé, peu équipés, et je crois que l'hôpital le plus proche est à Tahanaout... ou à Marrakech.

Bonsoir 2899,

:D nooon... ça risque pas , vu ce que vous dites   je n'irai jamais skier et encore moins me casser une jambe.. :| mais qd même,   c'est dommage car effectivement cela doit être une region magnifique ...