Voiture + chauffeur sur Tana

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour louer une voiture (type 306/Yaris ou éventuellement Duster) pour 1 ou 2 ans avec chauffeur.
Quelles sont les prix sur Tana? Par qui dois-je passer? Comment cela fonctionne pour l'assurance?

Merci pour votre aide!

Loris

Achetez une voiture et embauchez un chauffeur. Ou mettez vous à la conduite à Tana, c'est pas aussi compliqué que ca en a l'air

Comptez entre 1.500.000ar/mois pour la basique type R4 jusqu'à 3.000.000ar pour 4x4 basique (avec chauffeur, sans carburant et en ville).

Merci pour votre réponse. La société qui s'occupe de me trouver un véhicule fait les deux propositions suivantes:
- Peugeot 301 : 3 402 000 Ar/ mois pour une location de 12 mois. Sans chauffeur.
- Hyundai i10 : 3 000 000 Ar/mois pour une location de 12 mois. Sans chauffeur.

Cela me parait excessivement cher, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

De mémoire, la location chez Hertz à Tana d'une Hyundai i30 quasi neuve sans chauffeur m'a coûté +/-40 EUR par jour l'an dernier. Bien plus cher qu'en Europe mais vu l'état des routes, le risque d'accident, les taxes d'importation, c'est compréhensible.

Pourquoi ne pas acheter une bonne occasion sur place et engager un chauffeur?
Pourquoi ne pas mettre une annonce sur le site avec ce que vous cherchez?

c est en fmg ta mal compris a ce prix achete une voiture

J'aurais du préciser depuis le départ.
Il s'agira d'un véhicule de fonction que j'utiliserai quotidiennement pour mes déplacement (je suis commercial).
Ma société qui prend en charge le véhicule n'achète pas les véhicule, même si c'est plus intéressent financièrement. Question de stratégie comptable interne je suppose...
Au pire le prix ne me concerne pas, puisque ce n'est pas moi qui paye, mais question de principe j'aimerais quand même ne pas faire jeter l'argent par les fenêtres.
Je vais poster une annonce, espérant avoir une réponse intéressante assez rapidement. Si vous avez des infos pour moi n'hésitez pas!

Personnellement il vaut mieux prendre une véhicule en location avec chauffeur compris, ça vous évitera que celui-ci le maltraite voir remplace des pièces d'usures anormales sur celui-ci, c'est du vécu.

Si ce n'est pas trop indiscret dans quel créneaux allez-vous travailler comme commercial ?

Jacques merci. C'est bien noté.

Je travaille pour un transitaire Allemand.
Je suis en charge de l'axe France - Madagascar, dans les deux sens.

Encore merci pour votre réponse

Pour les transferts ville-aéroport. Transport de nuit en ville, week end.
100.000 ariary la journée.
Voiture et chauffeur compris.

Le transporteur7 a écrit:

Pour les transferts ville-aéroport. Transport de nuit en ville, week end.
100.000 ariary la journée.
Voiture et chauffeur compris.


100 000 Ar le transfert ville-aéroport, c'est beaucoup trop cher

pour le transfert ville-aéroport, prenez le taxi entre 40000 ar et 60000 ar
Et si vous n'avez pas tro de bagage y a aussi le taxi be 600 ar ; c sympas,c local et une bonne économie de faite. Bon comptez entre 1h et 2h suivant les embouteillages.
Mais ça donne le temps d'observer et de découvrir de nombreuses scènes de vie sympathiques... :top:

arnovasa a écrit:

pour le transfert ville-aéroport, prenez le taxi entre 40000 ar et 60000 ar
Et si vous n'avez pas tro de bagage y a aussi le taxi be 600 ar ; c sympas,c local et une bonne économie de faite. Bon comptez entre 1h et 2h suivant les embouteillages.
Mais ça donne le temps d'observer et de découvrir de nombreuses scènes de vie sympathiques... :top:


Et aussi d'arriver le sac de voyage vidé de sa moitié, en bus ayez tjrs les yeux sur vos poches ou sacs, les pickpocket y sont légion !

Je paie 35,000 ar ( 175,000 fmg)  la nuit

100,000 ar (500,000fmg) Miafia/touristique paie

Le transporteur7 a écrit:

Pour les transferts ville-aéroport. Transport de nuit en ville, week end.
100.000 ariary la journée.
Voiture et chauffeur compris.


Il semblerait que l'on ait des interprétations différentes des propos de transporteur7.

Personnellement j'avais pris cela pour une annonce vue le pseudo. :D
Il mentionne différents trajets, mais il me semble que ce ne sont que des suggestions pour l'utilisation des ses services.
Il indique ensuite un montant de 100 000 Ar mais pour une location à la journée. Donc sauf erreur de ma part, le montant annoncé ne correspond pas à une course Tana-centre - aéroport, ou un trajet en ville de nuit ou week-end, etc....
Pour 100 000Ar il est donc possible de louer un véhicule à 100 000 ar la journée et faire plusieurs aller-retour tana-aéroport pour encore mieux observer et de découvrir de nombreuses scènes de vie sympathiques, :lol:
Mais carburant en plus car il indique que le tarif comprend uniquement voiture + chauffeur.

Le transporteur7
Le transporteur7 21 Février 2017 19:01:45 Signaler #13
3 messages Antananarivo Province, Analama Dernière visite : il y a 4 joursDernier message : il y a 4 jours
Pour les scooters, moins de 50cc permis pas obligatoire, assurance et vignette par contre oui.
Louer un scoot c'est 50.000 ariary/jour avec l'essence y compris!!!
La nuit, c pas vraiment l'idéal, la pluie, le froid, l'éclairage des voies

Je paie mon chauffeur 200,000ar par mois

TropicAlex a écrit:

Je paie mon chauffeur 200,000ar par mois


Bonjour Alex,
Désolé mais je ne vois pas trop le rapport avec le salaire de votre chauffeur.

Si par exemple vous devez prendre un taxi pour une course tana-ivato, vous paierez en général environ 40 000 Ar. Et même si vous dites au chauffeur de taxi que votre chauffeur gagne 200 000 ar par mois (moins de 1000 ar de l'heure), le taxi vous demandera malgré tout 40 000 ar pour une heure ou 1h30 de trajet (suivant embouteillage).

:cool:

Loris De Stefano ---Je paie mon chauffeur 200,000ar par mois-

Boujour,
Voici le tarif de notre location de voiture 4*4
En ville: 120.000mille  ar/ jours
Périphérie: selon le trajet mais entre 150.000 à 200.000 mille Ar./jours
Pour plus d' information, veuillez me joindre sur message privé.
N.B :Le voiture est à votre choix.