Sans diplomes, trouver un travail en Ecosse ?

Bonjour à tous,

Pour parler de mon cas, je suis actuellement mère célibataire au foyer. J'ai fais des études d'arts qui malheureusement se sont soldées par un arrêt avant l'obtention de mon diplôme. Ensuite, j'ai passer ma gestion d'entreprise, j'ai fais une formation en thérapie énergétique (non-reconnue par l'état), en orientation professionnel et je pense, dés septembre, reprendre des études pour une durée de 3 ans avec un diplôme et un accès à la profession à la clé.

Cela fait très longtemps que, malgré les recherches d'emploi, je n'ai pas travailler. Le manque de diplômes et le manque d'expérience en est, je pense, la cause. En Belgique, chercher du travail, dans ma situation, vient à chercher une aiguille dans une botte pleine de foin ! Et quand bien même, une place se libérerait, ça n'est jamais que du "remplacement à durée déterminer" pour quelques semaines, ce qui empêche toute tentative d'obtenir des compétences et d'évolution.

Je me pose donc cette question très simple : Est-il possible de trouver du travail à l'étranger, et plus particulièrement en Écosse - là où j'aimerais me rendre - sans diplômes, sans compétences reconnues et sans qualifications ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Bonsoir,
Dans l'hôtellerie c'est assez facile,  après au niveau paie c'était du 7£ de l'heure par contre,  en faisant des semaines de 40h plus 8h supplémentaires,  ça faisait autour de 375£ toutes les 2 semaines.

Cordialement

375€ toutes les deux semaines moi je pense que c'est mieux que rien.

Ouais, enfin, avec ce salaire, niveau logement, faut pas espérer plus qu'une collocation... Et avec un enfant...

je vois.

2 enfants, en faite, de 11 et 12 ans ! Donc il me faut avoir un logement de minimum 2 chambres.

Encore aujourd'hui, je me retrouve confrontée à des refus pour des postes où je suis tout à fait qualifiée et où j'ai les compétences (vendeuse). Et à vrai dire, je commence sérieusement à saturer de ces refus répétitifs !

900€ par mois, pour un 40h/semaine + heurs sup dans l'hôtellerie ?? C'est sérieux ??? :-O