ARCHITECTE FRANCOPHONE LISBONNE

Bonjour,
Nous sommes en train de monter un commerce et recherchons un architecte parlant français (ou anglais) à Lisbonne
Pouvez-vous nous en conseiller?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour, Antonio Cunha e Tavora est Portugais et parle Français. Je l'ai pris pour un compromis et il a l'air bien....

Merci pour votre réponse. Je ne le trouve pas sur internet... Auriez-vous son site web ou une adresse mail? Merci!!

***, vous pouvez le contacter de ma part.

bonjour

En réalité l'important n'es pas le fait qu'il parle français mais surtout qu'il respecte ses engagements en matière de timing ?? et là est le réel enjeu
Ce n'est pas le point fort des Portugais.
Des compétences il y en a mais le respect du client en terme "d'affaires" c'est autre chose. Ils vous donnent un jour et un heure pour une raison ou pour une autre mais en réalité il faut les rappeler sans cesse pour que ce jour ou cette heure soit respecté. C'est un véritable problème d'autant qu'au niveau de la facture ils ne sont pas "donnés".

miraginaire a écrit:

bonjour

En réalité l'important n'es pas le fait qu'il parle français mais surtout qu'il respecte ses engagements en matière de timing ?? et là est le réel enjeu
Ce n'est pas le point fort des Portugais.
Des compétences il y en a mais le respect du client en terme "d'affaires" c'est autre chose. Ils vous donnent un jour et un heure pour une raison ou pour une autre mais en réalité il faut les rappeler sans cesse pour que ce jour ou cette heure soit respecté. C'est un véritable problème d'autant qu'au niveau de la facture ils ne sont pas "donnés".


Probablement la cause est le portugais que vous parlez, mais de maniere imparfaite......

Bonjour

Avez-vous trouvé, car moi aussi j'en recherche un!
Cordialement

Il est avocat, pas architecte...

Là je ne comprends pas!
J'ai fait appel a une jeune archi de cova de piedade pour la rénovation complète et la déco d'un T4 (dé cloisonnage complet,  y compris le design du mobilier sur mesure), plans en 3D, visite virtuelle, gestion de l'administratif avec le "condominio". Le prix est ...dérisoire par rapport a la France. 3 ou 4% du prix des travaux.
Un petit dérapage temporel de 2 mois, mais un travail plus que parfait. Toutes les personnes qui passent trouvent que c'est un truc de folie, genre revue de déco.
Je pense que tout dépend de la personne.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai utilisé les services d'un archi réputé pour construire une maison dans le sud de l'Ardèche, 8 mois de retard, des écarts dont la gestion s'est terminé par 7 ans de procédure...
Personnellement je conseille de prendre un archi qui sera l'intermédiaire indispensable avec les entreprises si on ne maitrise pas la langue.

Bonsoir. Je veux bien le contact de cette architecte car j'en cherche un pour la rénovation d'un appartement à Lisbonne. Merci

Bonjour,
J'ai vu votre commentaire concernant un architecte qui s'éta Occupé de tout pour 3 à 4 % du prix des travaux : pourriez-vous me donner ses coordonnées svp ?
Merci d'ava
Bien cordialement
Michel Guérin (Lisbonne)

Hello,
Je vous ai envoyé un MP avec toutes les informations
Cordialement,
Benoit

J'ai suivi le flux de votre préoccupation
je suis personnellement en train de faire construire une maison au sud de Lisbonne.
Je connais particulièrement bien le Portugal pour y être venu pendant 37 ans
J'ai pu conclure avec un cabinet d'architectes que je ne peux que recommander :

Il s'agit du Cabinet A3 Espaço A3 _Arquitectura Personalizada, Lda.
Av. Dr. Arlindo Vicente, 90 3º Esqº Torre da Marinha 2840-403 Seixal 

La particularité de ce cabinet c'est qu'ils montent un projet pour la satisfaction du client et non pour leur propre plaisir cela va vous paraître aberrant mais j'ai contacté plusieurs architectes et cela n'était pas évident.

Les échanges se font en anglais mais ils ne sont pas étrangers au Français. Quoi qu'il en soit nous nous sommes très bien compris.

Ensuite ne trouvant pas le bon entrepreneur "attention au Portugal actuellement c'est de la folie"  ils m'ont conseillé un Constructeur avec lequel ils travaillent et dans lequel ils ont confiance. J'ai accepté cette collaboration et à ce jour je ne peux que m'en féliciter.

***

cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour moi aussi aimerais connaitre cette jeune architecte a 3ou 4 % qui semble bien talentueuse..
***
merci
michel

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Hello,
Jusqu'à maintenant je pensais qu'on ne pouvais pas mettre d'adresse de pro sur le forum hors MP...
Bon, je tente.
Mon archi:

Vera S***
Nuno M***
**
***

***

et mon entrepreneur tout corps d'état du bâtiment:

***
****

Au cas ou le modérateur les enlève, je les passe par MP.

Ils sont efficace et à l'écoute du client.

Cordialement
Benoit

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, les adresses pro sont autorisées en recommandation dans l'annuaire, uniquement les adresses personnelles que nous enlevons.
Cependant, si vous faites de la pub pour une entreprise en particulier, nous enlevons votre post.

Puisqu'ici il s'agit de partage d'informations, nous vous remercions et nous vous demandons aussi de bien vouloir les recommander dans l'annuaire de services à Lisbonne afin que les membres puissent facilement retrouver ces coordonnées.

Merci à tous pour votre compréhension et coopération,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Um  conseil  prenez  toujours  un  archi  de la  regions ou  vous allez  habiter ou  vous  habitez  deja  ou renseignez  vous  aupres de la Mairie pour  vous donner    les coordonnés  d archi  qu ils connaissent    Le  probleme   n est  pas de  de parler français ou  non  le probleme est d ordre  Etique   
Un  Archi de Lisbonne pour un  dossier a  Albufeira   vas  causer  probleme !

Bonjour a tous!
Je m'appelle Karine, j'ai 30 ans et je suis architecte :)
Je demenage a Lisbonne courant Mai et je suis a la recherche de nouveaux projets d'architecture /renovation / decoration d'interieur sur Lisbonne.
N'hesitez pas a me contacter si vous recherchez une architecte!

Belle journee,
Karine

Bonjour
Je serai sur Lisbonne la semaine du 3 au 6 mai pour signer l'achat d'un appartement tout prés de Sao Vincente... Appartement de 37 m2 dont j'aimerai rénover SDB  (tout à créer), cuisine (refaire sur de l'existant) et chambre (création de placard).... Auriez vous déjà un book montrant vos réalisations.... Cordialement

Bonjour moi aussi cherche un architecte et un avocat sur Lisbonne je souhaite m'installer et enviisage de construire
Je n'ai pas du tout confiance en celui proposé par l'agence il m'a prise pour Crésus 🙃
Merci pour votre aide je ne sais pas comment trouver un bon architecte

MP

Bonjour Bridget155, si vous cherchez un avocat ou architecte à Lisbonne, rendez vous sur:
https://listinportugal.com/

Bon courage dans vos démarches,
Bonne soirée.

Bonjour Bricedeloise merci pour votre réponse je vais  regarder
Je ne manquerai de vous tenir informé à tous de la suite, vous m'avez bien aidé
Bien cordialement

De rien Bridget,

au plaisir.
Cordialement.

bonjour,
je viens d'acheter une maison a Azeitao, totalement à rénover.
je suis également à la recherche d'un architecte !
pouvez vous m'envoyer ses coordonnées.
merci d'avance.

bonjour Karine,
je recherche aussi une une architecte.
J'ai un budget serré.
si vous n'avez pas de projet en cour, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour Alister
rIen de grave mais il me semble que ce genre de profession ,comme les docteurs et les avocats ,ne sont pas sensés contacter en premier leur client , donc profitez des mp ,un clic sur l'icone ,pour contacter par message privé  .
De plus la personne devrait recevoir une notification par mail ,alors que depuis le forum c'est plus aléatoire
Cordialement

oui, c'est ce que j'ai cru faire !  :joking:
haha ! merci de votre aide