Climat espagnol

Bonjour tout le monde.

Dites pour les habitués de nombreuses années en Espagne, les températures actuelles (Fraiches et humides) sont des températures normales en cette saison ou exceptionnellement froides cette année ?

Avant de descendre en Espagne, je vivais sur Montélimar. J'ai quitté la RP depuis 18 ans.  Montélimar est une région à climat continental  avec des hivers pouvant être rigoureux et des étés caniculaires. Il y a du Mistral allez vous me dire..  Oui, mais en revanche bizarrement mois depuis les années 2000.
Je n'imaginais pas la Costa Blanca aussi fraiche en journée! Comment est-ce plus au sud sur Murcia et plus bas ?
Ma femme me dit frileux de nature, mais bon ...

Tonio 26 a écrit:

Bonjour tout le monde.

Dites pour les habitués de nombreuses années en Espagne, les températures actuelles (Fraiches et humides) sont des températures normales en cette saison ou exceptionnellement froides cette année ?

Avant de descendre en Espagne, je vivais sur Montélimar. J'ai quitté la RP depuis 18 ans.  Montélimar est une région à climat continental  avec des hivers pouvant être rigoureux et des étés caniculaires. Il y a du Mistral allez vous me dire..  Oui, mais en revanche bizarrement mois depuis les années 2000.
Je n'imaginais pas la Costa Blanca aussi fraiche en journée! Comment est-ce plus au sud sur Murcia et plus bas ?
Ma femme me dit frileux de nature, mais bon ...


Bonjour Tonio,
Ici à Malaga c'est un peu près les mêmes températures qu'à Alicante, je ne suis ici que depuis septembre et je ne peux juger sur le long terme mais cette année il y avait pas mal de neige en Andalousie, donc de la fraîcheur et c'était d'après ce que j'ai entendu aux infos exceptionnel.
Bonne journée. :cheers:

Bonjour,

Voici un site avec des données climatologiques relevées sur plusieurs années http://www.meteociel.fr/climatologie/vi … annee=2015

Vous pouvez entrer votre ville ou région, le mois et l'année  ;)

cdt

J'imaginais le froid plus haut que Valencia.
C'est vrai que nous ne sommes qu'en Europe :D  . Humm  :/ Vais-je devoir descendre à Tenerife ...?  :cool:

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Voici un site avec des données climatologiques relevées sur plusieurs années http://www.meteociel.fr/climatologie/vi … annee=2015

Vous pouvez entrer votre ville ou région, le mois et l'année  ;)

cdt


:top: Merci pour le lien.
Par rapport à janvier 2016, il est vrai que nous avons 2.5° de moins sur la moyenne maximale et 2° de moins sur la moyenne minimale. En revanche,  avec un ensoleillement > de 0.6 heure pour cette année.

Bonjour a tous,

Vous dites , beaucoup de neige cette annee en Andalousie...??? J'habite La Herradura ( motril ) elle a du tres vite fondre car ici j'en ai pas vu ,il y a 3 jours il y avais 28 degrés ......, nous avons 3 jours de moins beau maintenant ,a partir de mercredi la météo annonce 22 degrés ( a l'ombre svp ! ) il y a des gens , et c'est bien dommage pour eux , qui sont tres frileux , en ce qui me concerne , cet hiver si j'ai mis 5 fois un jeans,c'est beaucoup ........., j'ainune bonne maison ,je l'avoue ,j'ai une bouteille de gaz sur son support pour toute la maison que j'ai acheté le 15 novembre , aujourd'hui ,c'est toujours la meme qui sur son support ,alors le froid ici , connais pas!!!

Cdt,

Jean

Bonjour Jandelillois, effectivement vous n'êtes frileux. Près de chez moi il y a encore des gens qui se baignent et même un monsieur qui se promène toujours tors nu. Mais je ne pense pas que cela signifie qu'il ne fasse pas frais.