Ou habiter a Geneve

Bonjour,

J'ai un projet de job a Genève en cours (je croise les doigts...!)
Sachant que je travaillerais pas loin de l'aéroport, que j'ai des enfants, quel sont les coins sympa ou habiter que ce soit dans Genève ou à l'extérieur, sans être constamment dans le bruit des avions:)

Merci de vos conseils!

Bonjour Mawaschi, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont très bientôt partager leurs expériences d'expatriés avec vous et vous conseiller sur les endroits à Genève.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci beaucoup, mon message n'a pas l'air de susciter beaucoup de réactions mais je sais être patient!

Pour votre futur logement, je vous conseille de regarder du côté de la France car la location est excessive du côté de Genève et l'achat quasi impossible.

Si vous voulez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter...!

R.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Toute la difficulté est bien là, si j'obtiens ce travail je devrais habiter en Suiisse obligatoirement, raison pour laquelle je cherche dans ou proche de Genève.

Dans geneve je pense que tu trouveras mais hors de prix après si tu veux  moins chère il faudra que tu t'eloigne ,après cela dependra de tes horaires, mais le matin direction Genéve c 'est l' horreur sur les routes

Merci de votre réponse,
Justement s'il faut s'éloigner (un peu) quels sont les coins sympa??? Chambesy, Petit Lancy, Jonction,...?

J'espère que ton projet aboutira. Sincèrement actuellement il n'est pas très facile de trouver un appart à Genève, alors je pense qu'il vaut mieux chercher d'abord puis voir si ce n'est pas trop loin de ton job! Tous les quartiers ont leur charme mais si tu travailles du côté de l'aéroport évite peut-être de devoir "traverser" d'une rive à l'autre. Je l'ai fait durant des années et c'est galère! (en ce moment il y a pas mal de travaux un peu partout, si tu arrives à limiter les km ou à être proche d'une ligne de tram ça pourrait être un plus).
L'idéal pour les enfants ce serait d'être un peu plus à la campagne mais les prix grimpent (encore faut-il trouver!) rapidement dès que tu cherches dans les "beaux quartiers" genre Chambésy/ Bellevue d'un côté, ou du côté Satigny etc...
Je dirais personnellement que la Jonction n'est pas super pour les 2 ans à venir car travaux donc peu de parkings, bruit et difficile de circuler! J'espère avoir pu t'aider un petit peu sans te décourager!!

Merci beaucoup, je ne suis pas découragé, bien au contraire :)
J'ai vu effectivement que l'offre de logement est très limitée, donc chaque chose en son temps mais c'est toujours bon de disposer de quelques infos!!!