Arnaques dans l'immobilier?

Y a pas qu'a Manille que les prix sont dingues !  ;)

Ici, a Barrio Barretto, ca atteint des sommets aussi !!!

Vu a cote du Sit'n'Bull, un terrain de 400 m2, avec une case en tole, terre battue, coince entre le Sit'n'Bull (restaurant de bikers...) et un sari store qui sert de parking au tricycles (donc bonjour le bruit permanent...), prix.... 4'5 millions !!! Meme en France, on trouve meilleur marche !!!

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que le tourisme ici, se casse la gueule... Les restautants, jusqu'alors pleins a craquer le week-end, sont desesperement vides maintenant... les bars qui faisaient salle comble, sont tout aussi vides...

Mais malgre tout, certains pinoys continuent a avoir les yeux plus gros que le ventre...

patrick4120 a écrit:

Y a pas qu'a Manille que les prix sont dingues !  ;)

Ici, a Barrio Barretto, ca atteint des sommets aussi !!!

Vu a cote du Sit'n'Bull, un terrain de 400 m2, avec une case en tole, terre battue, coince entre le Sit'n'Bull (restaurant de bikers...) et un sari store qui sert de parking au tricycles (donc bonjour le bruit permanent...), prix.... 4'5 millions !!! Meme en France, on trouve meilleur marche !!!

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que le tourisme ici, se casse la gueule... Les restaurants, jusqu'alors pleins a craquer le week-end, sont desesperement vides maintenant... les bars qui faisaient salle comble, sont tout aussi vides...

Mais malgre tout, certains pinoys continuent a avoir les yeux plus gros que le ventre...

:D  salut !

4.5 millions .....pour 400M2 ca fait à la louche 80 000 euros (comme je l'ai dit  on peut trouver une très belle maison  à Koronadal pour le même prix)  .....il y a bien pire ....

Ceci dit 400M2 de terraiin chez moi à Nice  ca vaut beaucoup  plus cher ..... de  plus de 1000 euros le m2 .....jusqu'a 5000 euros le m2 de terrain nu  .... je veux bien que dans la creuse ce ne soit pas cher mais bon ....  est ce comparable pour autant ?

De la à comparer .... la France aux Philippines ..... ce serait comme comparer Valenciennes versus  Venice Beach en Californie  ....ou le quartier  Barbès à Paris  et Manhattan  ou un bourg paumé  de la Mayenne  et Shibuya à Tokyo....

Il y a des maisons à plus de 100 MILLIONS DE PESOS  à Manille ..... et des maisons  à plus de 30 millions d'euros à Nice .....

On en revient à ce que l'on disait ....Aux Philippines  l'arnaque immobilière sport national par excellence ne vise pour l'essentiel   que le Kano...... 8 sur 10 se font littéralement voler ..... D'ou l'impérative  necessité  de laisser absolument sa pinay  visiter seule  et négocier ferme d'abord ..... puis d'avoir un écrit , avant de pointer le bout de son nez ..... et à Manille et Cebu  s'agissant des condos .... tous les étrangers  qui ne connaissent pas bien le "systéme" se font plumer surtout dans le neuf ou le très récent ...et à cet égard ni internet ni les rabatteurs par milliers dans les malls  ne sont leurs amis ....

A titre d'exemple " Frappant" .... la meme maison  sur Mc Kinley Hills  (BFG / Taguig) se vendra  au moins  moitié plus  à un étranger de passage par rapport à un local ..... Il paiera  ...le prix de l'ignorance .... en moyenne 65 à 80  millions de pesos  là ou le local certes fortuné ne paiera pas plus de 40 .... ce qui est évidement hors de prix pour les philippines ..... un de mes amis anglais à laché 214 millions de pesos pour une très belle villa il est vrai ..près de 4 millions d'euros ...mais   autour de ces prix là on à une superbe villa  près de Nice.... mais une nouvelle fois est  ce comparable ?   lol :) bon week end  :)

Avec ma femme, on vient de terminer la maison.
L'achat du terrain de 110m2, le forage du pui, 2 septiques, construction de la maison sur 90m2 en brique, avec finition intérieur/éxtérieur, carrellage au sol, peinture intérieur/extérieur, divers matériels éléctrique, ménager, moteur à eau, citerne à eau de 500L, instalation éléctrique intérieur/éxterieur, et payement des ouvriers, on s'en sort pour un total d'environ 1 million 200 php.
C'est pas une grande maison, mais c'est comfortable.
Patrick à raison, le comfort d'une maison à de l'importance :)

Le plus important ici, et que les locaux trop souvent ignorent pour economiser, c'est l'isolation thermique. Or, comme les maisons sont souvent tres basses de plafond, ca revient a vivre dans un four la plupart du temps, alors que des murs plus haut et une bonne isolation en laine de pierre d'au moins 5 centimetres d'epaisseur, permets de baisser la temperature interieure de facon plus que notable... De meme, il est utile d'avoir une avancee de toit assez importante, de facon a proteger les murs du soleil, cela aussi permets d'eviter la surchauffe sans avoir a depenser une fortune en climatisation ;-)

Ce qui est dommage, c'est que les anciennes maisons philippines etaient tres bien concues pour combattre la chaleur, mais malheureusement, les pinoys ont adopte le "reve americain" avec leurs villages de dizaines de maisons toutes semblables, a l'americaine, et mal concues pour un climat bien different  :(

Pour la toiture qui est plutôt haute on a isolé, et refermé avec des plaches de bois. On a masqué avec du body piller se qui était moche, et paint. Le résultat est nickel, et on a pas l'impréssion d'être dans un four :)

Cool  Si :)  tu as la possibilite, fais des avancees de toit, de facon a proteger les murs du soleil, tu verras la temperature interieure chuter de plusieurs degres ! Et ca permet en plus d'avoir de belles terrasses ou installer un rocking chair... un hamac... des fleurs...

patrick4120 a écrit:

Cool  Si :)  tu as la possibilite, fais des avancees de toit, de facon a proteger les murs du soleil, tu verras la temperature interieure chuter de plusieurs degres ! Et ca permet en plus d'avoir de belles terrasses ou installer un rocking chair... un hamac... des fleurs...


oui, on a une petite terrasse de 1m60 de largeur.
Le toit descend jusqu'à la limite de la terrasse se qui protège du soleil et de la pluie.

Pendant la construction de la maison je ne pouvais pas poser ma main sur la toiture depuis l'intérieur tellement c'était bouillant.
Maintenant que c'est isolé ça va beaucoup mieux. De plus, on a mit des fenêtres coulissante fumée avec à l'intérieur une demi fenêtre mobile à moustiquère, se qui permet d'ouvrir la fenêtre pendant la nuit sans se faire bouffer par les moustique ☺

Cool :) donc une jolie maison avec une fraiche epouse dedans... Le reve !  :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec Patrick4120; l'architecture moderne aux Philippines est un non sens; les bâtiments en béton emmagasinent la chaleur, les murs sont exposés au soleil et à la pluie, sans débords de toitures protecteurs, des baies vitrées qui accentuent l'effet de serre, des plafonds assez bas, aucun souci d'isolation thermique et une laideur générale de tout le bâti, où le tape à l'oeil et le clinquant sont rois pour les riches, la tôle rouillée, le parpaing brut et les bâches tarpaulin pour les pauvres...
Du coup, pour compenser un tel inconfort, la clim est omniprésente et dévorre un max d'énergie...
Seules les anciennes maisons coloniales en bois, du moins les rares spécimens qui subsistent et les petits kubo en bambou allient à la fois confort, ventilation, salubrité et esthétique. Mais comme tout ce qui est vieux ou en bois fait "pauvre", on s'empresse de raser tout ça pour mettre du béton ripoliné aux couleurs criardes avec garde corps en inox brillants ou ballustres en ciment...et d'énormes "aircon units "accrochés aux murs comme des verrues pour rendre tout ça un peu vivable!
Comparé à la Thailande et à l'Indonésie, Bali surtout, les Philippines sont d'une laideur et d'une pauvreté architecturale incroyable.
Les plus beaux coins touristiques sont défigurés par d'horribles batiments: hotels batis à la va vite sur les plages, énormes tours sur les bords du cratère à Tagaytay, ciment, béton, parpaings à tous les niveaux...C'est triste à pleurer!
Quant au tourisme, entre la cherté des prix, le service médiocre et les menaces terroristes, il ne va pas très fort...
Mais bon, on aime quand même les Philippines...

Nous avons investi sur plan mais avec une grande enseigne Megaworld.
Effectivement ils gonflent beaucoup les prix que tu devrais gagner par la suite.
Il faut avoir une personne de confiance qui jete un oeil a l'appartement et s'occupe de la gestion, car nous au début c'était un broker et ça été la catastrophe total! l'appart sale, facture pas payer et meme pire un agent a vécu dans l'appartement!!
Donc un achat ok mais il y a toute la gestion derriere!! et ça coûte beaucoup d'argent!!

Bon courage!

J'actualise mon affaire. L'agent s'est barré des Philippines, je ne sais pas où, certainement avec toutes ses commissions. Il m'a laissé seul chez sa famille en me donnant 30 jours pour partir.
A l'immigration pour prolonger mon visa, j'ai rencontré un israélien à qui j'ai raconté mon histoire, il m'a donc accueilli chez lui à Santa Ana. Autant dire qu'il m'a quasi sauvé la vie. Il est encore moins dégourdi que moi donc je lui donne un coup de main pour ouvrir un compte et quelque formalités. Je ne sais pas comment il a fait pour survivre jusque-là, il parle à peine anglais, il paie un studio 14000 pesos 20mcarrés, une facture d'électricité 29000php qui n'est pas à son adresse, ni à son nom, une wifi pourrie 4000pesos.

Pour mon affaire, le développeur a répondu (après un mois) à la demande de remboursement, ils disent que c'est impossible car c'est de ma faute si j'ai tout payé, que je n'ai pas payé les taxes (ce qui est faux j'ai le reçu, 420k php) et me propose à la place un condo à Quezon de 73m2 2 chambres (8400000php, donc)

Mais l'avocate semble déterminée et était sur le point de demander un remboursement total, je vous copie la lettre. Je lui ai demandé de me laisser réfléchir un moment. Voici ce qu'elle a écrit.

From your letter you made mentioned that Contract to Sell was required because the Government Mandated Taxes and other expenses for our client's purchased is yet to be paid.  Please take note that your client made our client pay all the taxes for the transfer of the property under his name knowing very well that transfer cannot be done yet.    Our client paid the total amount of Four Hundred Thousand (Php400,000.00) for the taxes and registration alone.

In this regard, we would like to reiterate our request for the refund of the payments he made for the unit he purchased plus the P400,000.00 he paid for the taxes and registration fees within ten (10) days from your receipt of this letter.

c'est pas gagné mais bon ... je ne suis aucunement surpris hélas ... espérons que tu n'y perdes pas trop ... enfin je te déconseille vivement de ne pas souscrire à l'offre de remplacement a Quezon City ....Il vaut mieux le répéter encore et encore , on se renseigne bien AVANT , on ne paie JAMAIS  la totalité ... et on s'assure le concours d'un bon avocat ...Il y en a ,  enfin ..... on se garde de  tout achat d'un bien qui ne serait pas RFO  (ready for occupancy) ...

its more fun in the philippines  isn't it ?

Je reviens ce  15 juin  :) on peut se rencontrer  à Manille peut être  le lendemain ? après je file  sur Mindanao  :)

amitiés,

Loïc

Pourquoi tu déconseilles Quezon City?
J'ai vu que des gens y vendaient leur condo, même résidence même taille 2 bedroom 7millions. Et je peux le louer 30k.
Evidemment je risque de perdre plus d'1,5million dans l'affaire mais j'étais tellement persuadé d'avoir tout perdu il y a un mois que j'ai été soulagé qu'il soient ouverts aux négociations.
J'ai peur que la lettre de l'avocate soit trop radicale et qu'ils se braquent.
Ils me proposent aussi un autre condo à Mandaluyong 54m2 mais j'ai entendu des horreurs sur cette résidence, une qualité affreuse et hors de prix, sous-prétexte qu'ils ont utilisé Paris Hilton pour la pub.
Ces deux offres sont RFO.
J'aurai largement préféré quelque chose dans leurs tours à Makati, c'est là que vivent leurs employés gradés.
Ils m'ont donné 7 jours pour répondre à leur lettre qu'ils ont mis plus d'un mois à faire. L'avocate à mis plus d'une semaine pour m'en parler depuis qu'elle l'a reçue, maintenant c'est trop tard.
Je croyais que payer la totalité permettait de bénéficier de réduction, à moins que ce soit un autre mensonge du développeur. En tout cas j'ai compris la leçon même si elle m'a coûté très cher.

Avec joie pour se rencontrer.
Amitiés
Pierre

Comme le dit murakami06, n'achètes que du "ready for occupancy"et pense à la location. Tu ne pourras louer ton ben que s'il est BIEN SITUE; bien situé, pour un pays où on ne fait pas un pas à pieds comme les Philippines, ça veut dire à moins de 100m des écoles, d'un mall, d'un marché, de l'église, d'une station LRT/MRT, universités, hôpitaux etc...Sinon, location impossible! En revanche, les Philippins se fichent de la vue, de l'exposition...Il leur faut de quoi dormir, cuisiner basique, la télé et la WIFI!

Quezon City.... Mandaluyong ...les deux hyper encombrés .....le long de ESDA si ca te parle  avec parfois plus de deux heures pour faire 3 Kms .... tout dépend en fait de la ou tu dois de déplacer...pour le travail bien sur mais aussi le week end !!!! il faut dans tous les cas avant de choisir un condo bien se rendre compte des temps de trajets  d'une part et d'autre part bien se renseigner  sur les "monthly dues" que l'on peut traduire par charges ...Il y a celles qui se voient  et qui correspondent aux amenities  (équipements communs) et le reste ... quid de la facture electrique , et SURTOUT de la qualité de service d'accès à Internet !  au dela de ces choses basiques , il y a aussi la sécurité  (garde 24/24 ou pas ) l'accès aux hopitaux et ou écoles privées de qualité dans le quartier (pas à une heure en transport)...... enfin vérifier lors de deux visites à des heures différentes l'accès et les nuisances sonores ....
Si je devais donner un conseil ce serait de se diriger vers Bonifacio Global City - Taguig  plutôt que vers Mandaluyong  (le seul intérêt étant un mal gigantesque) ou Quezon  City (ou il n'y a pas grand chose à part quelques bars sympa et le siège mondial de Iglesia ni Christo.....)

Plutôt que d'acheter à Manille et dans la NCR de manière générale mieux vaut louer pour une raison simple : l'offre est pléthorique en location   ta petite amie si tu en as une saura négocier bien mieux que tu ne pourrais le faire ....

L'achat d'un condo exception  notable du Greenbelt en haut de Makati n'a aucun intérêt , tu paieras cher et même tres cher ton condo probablement 40 à 50%  de plus qu'un local ..... et la revente s'avèrera très très difficile  sauf si tu tapes dans le très haut de gamme .....Il ne faut pas oublier que la plupart des condos commencent à poser de sérieux problèmes d'entretien et de maintenance défaillante parfois même avant d'aoiir atteint l'age de 5 ans ...

On n'achète à Manille que dans les meilleurs quartiers  sinon  mieux vaut s'abstenir ou alors accepter de perdre gros voire très gros , le baratin sur les plus values potentielles encore une fois ne concerne que les alentours du greenbelt le beau Makati   Bonifacio Global City  en étant SELECTIF et  pour les maisons  le très haut de gamme du coté de  Mc Kinley Hill au dessus (uptown) Bonifacio Global City...

Ca ne veut pas dire qu'on se fera avoir partout  mais il faut garder à l'esprit que l'étranger sur paiera  toujours très largement par rapport aux philippins fortunés ...

Enfin et ce n'est pas la moindre des choses  prendre en compte l'aspect sorties loisir et shopping  pour les week end et là incontestablement  Bonifacio Global City avec le SM AURA et ses alentours  Market Market d'une part et de l'autre le Greenbelt  à Makati tiennent le haut du pavé .....  Une fois ce constat fait pourquoi aller habiter a une heure voire beaucoup plus de ces centres d'intérêt ? Ce n'est de mon point de vue et très objectivement qu'une perte de temps et d'énergie .... et habiter en periphérie  voire assez loin  des centres d'intérêt que l'on peut avoir, à Manille bien plus qu'ailleurs on le regrette avant même un mois et là on ne pense plus qu'a une seule chose : déménager ..... Ce qui en soi à manille est une autre galère ....
il faut même pour louer s'abstenir de la partie la moins noble de Makati en allant vers le skyway  c'est trop cher pour ce que c'est,   et encombré terriblement de 16 heures jusqu'a très tard le soir ....

Le mieux est de louer dans le quartier ou on travaille puis prendre le temps ensuite de bien visiter les quartiers qui t'intéressent  soit aux alentours soit à 5 minutes en taxi , en gardant à l'esprit que ces 5 minutes de taxi se transformeront très souvent en beaucoup plus d'une heure .....

voila voila ce n'est que mon humble avis , mon premier séjour à Manille et aux philippines date  de 1987  autrement dit une éternité dans ce pays  :)
on en reparle quand tu veux , laisses moi ton numéro, je t'appellerai  autour du 16 ou 17 juin :)
Amitiés,

Loïc

Makai a écrit:

Comme le dit murakami06, n'achètes que du "ready for occupancy"et pense à la location. Tu ne pourras louer ton ben que s'il est BIEN SITUE; bien situé, pour un pays où on ne fait pas un pas à pieds comme les Philippines, ça veut dire à moins de 100m des écoles, d'un mall, d'un marché, de l'église, d'une station LRT/MRT, universités, hôpitaux etc...Sinon, location impossible! En revanche, les Philippins se fichent de la vue, de l'exposition...Il leur faut de quoi dormir, cuisiner basique, la télé et la WIFI!


hahaha ! C'est vraiment  ça .... pas un pas à pied,  la télé et le wifi  (j'ajoute le frigo pour la Red Horse) plus à Manille qu'ailleurs  c'est l'emplacement qui compte  et les expats sont vigilants là dessus .... et au prix ou tu vas payer si tu te décides tout de même à acheter  il n'y aura guère que des expats qui pourront se permettre  de louer ton condo ... rentrer dans tes fonds .... autant ne pas y penser ....

pour te donner un élément de comparaison  en province  pour 5 millions de pesos on peut construire  une tres jolie maison  de plus de 200 m2 avec le confort au standard occidental ..... pour moi dépenser entre 150 000 et 500 000 euros pour se loger à manille c'est juste un non sens ... quand on peut louer quelque chose de correct pour 40 000  à 50 000 pesos mensuels voire moins ...un "one bedroom"  donc deux pièces  en bordure de rizal park  grand propre et calme c'est  autour de 33000  sans le moindre souci de gestion derrière ..... un de mes amis  grecs loue le haut d'une maison ancienne dans intra muros  sur un jardin intérieur pour 35000 et c'est  très bien ... en plus d'être calme le soir .... :)

Juste pour info on vient de terminer la construction de la maison.

L'achat du terrain de 110m3, la construction de deux septiques, le puis pour l'eau,  la construction de la maison en briques sur 90m3, une grande mezzanine, un tank relié à un moteur à eau made in Italy, finition interieur/exterieur, penture, catelles, electricité, installation electrique exterieur pour conection electrique interieur, ameublement, éléctroménagé, payement des ouvriers, total de la facture 1,300,000

À j'oubliai, le tout en 3 mois ;)

excellent  :) tu es ou ?

Tu fais quand la pendaison de cremaillere ?  :cool:

On est entrain de finaliser l'achat de notre terrain avec Anne... 1'700 m2 pour 400'000.--
Terrain arborise (manguiers, cocotiers, bambous...), terre riche et grasse, ruisseau constant toute l'annee...

On va construire deux maisons dessus... Une pour les parents de Anne (95 m2), qui gereront l'exploitation (jardin potager, poulailler, cochons et l'elevage de mes labradors) et une pour nous (200 m2). systeme loft... Pas de murs interieurs, si ce n'est pour la chambre d'amis et la salle d'eau

Je pense m'en sortir pour 2 millions tout compris... On va voir ;-)

..Et last but not least, on a l'electricite et la ligne telephonique ! La route va etre refaite d'ici peu, car la region construit une grande ferme solaire a quelques kilometres.

murakami06:
Cebu

patrick4120 a écrit:

Tu fais quand la pendaison de cremaillere ?  :cool:


Ben j'en ferai une specialement pour toi quand tu passera à la maison avec meringue et crème double de la Tour-de-Trême 🇨🇭🐄 :lol:

patrick4120 a écrit:

On est entrain de finaliser l'achat de notre terrain avec Anne...On va construire deux maisons dessus...


jolis projet 👍

patrick4120 a écrit:

Et last but not least, on a l'electricite et la ligne telephonique !


Ca c'est déjà un bon gain de temps et d'argent 👍

Par contre je devais être constament derrière les ouvriers, pour superviser, mais aussi pour vérifier que le travail soit fait corectement et qu'il ne soit pas entrain de glander :)
Dès le départ avec les ouvriers on s'est mit d'accord sur le payement des salaires, sinon ça devient vite le foutoir.

Ha Ha Ha! Aldo,c'est en metre cube que tu compte???

lemonk68 a écrit:

Ha Ha Ha! Aldo,c'est en metre cube que tu compte???


oups va falloir que j'arrête de boire  :joking:

Heuuu de la creme de la Tour-de-Treme ??? Ca fait plus de quinze ans que j'ai pas revu l'Helvetie !!!  :lol:  A defaut, j'utilise de la creme entiere Elle & Vire, fouettee ou pas...

Par contre les meringues ca je sais faire (je fais meme des vacherins glaces framboise/vanille Bourbon, que tu t'en tapes le popotin par terre... ;)  )

Et vu la fragilite des meringues dans un climat chaud et humide comme ici... Je t'en ferai le jour ou VOUS passerez par Bataan ou Olongapo !  :cool:

J'avais aussi repere le coup des metres cubes, mais je me suis dit que ca devait etre une nouvelle arnaque pinoy pour faire douiller le kano  :joking:

Merci pour toutes ces infos. Malheureusement, je n'ai pas un tel choix de location, si j'avaia su ca plus tot....
Mon pognon est pris en otage par ce developeur, et il ne possede que ces deux residences a Quezon et Mandaluyong, plus 3 belles tours specialisee dans le luxe a Makati a 5 minutes a pied de l'ambassade francaise. Si negociation il y a. J'imagine que cet emplacement est le meilleur choix.

Et encore une fois ils mont demande de repondre sous 7 jours, je me demande de quel droit ils peuvent m'imposer un tel delais, alors qu'on attendu plus d'un mois pour leur reponse, mais ce delais est depasse.

Idem j'ai eu fait pour des marriages des pièces montée en vacherin glacé avec deux parfum different et la meringue au millieu.
Miamiam 😍

Arretez de flooder mon sujet  :lol:   Si je m'en sort avec un bel appart je vous invite a une pendaison de cremaillere avec tous les vacherins meuringues et pieces montees que vous voulez

Ok, on va mixer tout ca alors... Ton reve de vivre de l'immobilier a Manille ressemble de plus en plus a un vacherin glace, reste un peu trop dans une piece du dit bien immobilier, en saison seche et sans air conditionne !  :lol:

C'est cruel, desole...

Maintenant, concernant les delais de reponse et les avocats, ne te fais pas trop d'illusions, tu es un kano, ce qui ici rime avec "bon a plumer"... Personne, mais alors personne ne te donnera raison, meme pas les juges.

Je sais... C'est violent, mais vaut mieux que tu affrontes la realite, mon pote... Tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs...

Un miracle est toujours possible, et je te le souhaite....

Et les avocats ici, sont des voleurs patentes... tres bons a te soutirer ce qu'il te reste de pepettes, mais le resultat... Ils savent tres bien que si ca devait aller jusqu'au bureau d'un juge, tu l'aurais dans le baba de toute facon !!! As-tu deja vu un expat gagner au tribunal ? Moi, en dix ans de PinoyLand, j'en ai jamais vu un...

Ici, l'echelle sociale est comme suit... Tout en haut, tu as les 5-6 familles qui possedent tout... Ensuite tu as les politicards et les hauts grades de la police et de l'armee... Puis les nantis et les pistonnes... La classe suivante est l'immense majorite des pinoys, pas riches, voire meme tres pauvres... Ensuite tu as les coqs de combats puis les chiens... Et enfin tu as les kanos... Et la "Justice" respecte aveuglement cette echelle sociale...

On est tres loin de "liberte, egalite, fraternite" ici... va falloir que tu t'y fasses  ;)

malheureusement ce que dit Patrick est tres juste  je n'ai jamais vu moi non plus un kano gagner un quelconque procès en 30 ans  .... il faut partir du principe hélas qu'ici tu n'est bon qu'a te faire dépouiller et à  te taire .... et si tu fais trop de bruit en un seul coup de fil ton adversaire peut s'arranger pour que tu ne puisses pas poser les pieds dans l'archipel pendant 5 ans voire plus ..... et comme l'immigration a tous les pouvoirs sans jamais avoir a justifier quoi que ce soit ...tu es marron... d'ou l'intérêt de laisser ta princesse gérer...surtout s'il s'agit d'acheter...le mieux étant bis repetita ... de louer ...ou de faire acheter par ta lady  un terrain en province et d'y construire ta maison ... comme disait Frankie avant de  partir à Hollywood , welcome to the pleasure dome .... pas certain que tu comprennes cette boutade   cependant  mon jeune ami .... :)

Bwahahahahaha... Surtout que Frankie etait un specialiste pour se la prendre dans le c...l !  :lol:  Donc c'est tout-a-fait dans le sujet...

hahaha il y en a au moins un qui suit, serait ce une question de génération ? si Billy Idol lisait ça il serait MDR    :):):)

Merci, j'avais compris la situation.
Je ne souhaite pas trainer l'affaire en justice, je sais comment ca va se terminer. J'avais compris que quelque soit l'issue, j'en sortirai perdant, j'ai compris la lecon.
Je veux m'en sortir avec le moins de casse possible. Un condo a Makati qui vaut au moins le prix que j'ai paye, que je pourrais louer facilement 30k minimum et que je pourrais vendre assez vite au moins au prix que je l'ai paye.
Je ne pense pas qu'il me rendront quoi que ce soit meme si l'avocate en est persuadee.
Et une fois encore, c'est un tres tres gros developpeur, il y a quand meme un minimum de reputation a preserver.

Et helas, je suis desesperement seul dans mon combat, ca a l'air facile de vous trouver des princesses, la seule que j'avais c'est l'agent qui m'a mis dans ce petrin. Je me suis mis a fuir les gens des l'evocation d'un membre de la famille qui est a l'hopital.

Je te souhaite bonne chance mon pote :-)

Je suis desole que tu te sois fait avoir... Mais ne compte pas trop sur une reputation a preserver... Ici, les gros pourris sont fiers d'etaler leurs arnaques, surtout quand la victime est un kano  :lol:

C'est l'un des trucs que les occidentaux ont de la peine a comprendre en Asie. Ici, truander n'est pas une honte mais une fierte... Et plus ils sont puissants, plus ils peuvent se le permettre car personne n'ose aller contre eux...

Et ils savent pertinemment qu'ils n'auront aucune peine a trouver d'autres gogos... Un, si tu fais trop de vagues, tu finiras a Bicutan, ou le BI finira de te plumer, avant de te mettre dans un avion pour l'Europe et une interdiction de venir aux Philippines a vie...
Deux, leur budget PR est autrement plus riche que toi et pourra facilement faire disparaitre toute trace sur le net en un claquement de doigts...

Le plus triste est quans dans quelques jours, ou quelques semaines, ou quelques mois, un autre expat viendra sur le forum pour nous demander comment devenir riche dans l'immobilier aux Philippines !!!

En esperant que tu arrives a limiter les degats, et que tu t'en sortes... Et si jamais tu passes par Subic, il y aura toujours une part de vacherin glace pour toi !  :D

D'ou l'interet je pense d'autoriser les noms de ce genre de compagnies dans le forum.

Du coup je n'ai pas pose la question directement, mais pensez vous que la reponse de l'avocate est trop radicale et peut m'avoir des problemes?

Fais confiance a ton avocate et non pas a Patrick1450 qui manfestement a bu un coup de trop avant de te repondre. .

geolefrench a écrit:

Fais confiance a ton avocate et non pas a Patrick1450 qui manfestement a bu un coup de trop avant de te repondre. .


pas sur qu'il aie vraiment bu notre ami Patrick ,  un coup peut être,  mais pas un coup de trop , ....car malheureusement il a archi raison sur toute la ligne ..... les doigts des deux mains ne me suffisent pas  à compter le nombre d'arnaques dont on été victimes nos compatriotes à Manille sur  les deux dernières années ... quand au 30 dernières j'ai arrêté de compter  depuis belle lurette.... Ca mériterait un post en tête de gondole ces affaires d'arnaque ... Au risque de me répéter l'investissement immobilier dans l'archipel du sourire  c'est la loterie ...mieux vaut demander à sa princesse d'acheter en son nom un terrain et d'y faire construire sa maison ...au moins l'investissement consenti ne vous laissera pas sur la paille ...moins de 5 millions et on peut avoir quelque chose de vraiment très  bien .....en province .... à moins  bien sur  d'être passablement fortuné et de racheter  une des somptueuses villas sur Mc Kinley Hill .....l'investissement à Manille n'en a que le nom .... Ca me fait penser à ceux qui font miroiter 200 % de plus value en dix ans , belle rigolade ... ca correspond peu ou prou à l'inflation  et en cas de revente on vous taxera vous l'étranger et vous seul .....sur le seul profit ... sans tenir compte de ladite inflation ... Ca s'appelle  un tour de passe passe  philippin  :)  N'est pas pinoy qui veut   :):):)  net je suis sur qu'on a encore rien vu... sans même parler des dizaines de gogos qui achètent un resort , lequel sera plein le jour ou "on" visitera pour faire affaire , et désespérément vide  à l'année aussitot  après ...... là aussi le ramage de l'oiseau sera plus voyant que son plumage ... quand au pigeon il n'aura plus qu'a aller se faire rotir ailleurs  :):):) réalité quand tu nous tiens  .....

En 17 ans j'ai vu 3 cas de Kanos en justice, 2 ont gagne, 1 est toujours en appel. Tout depend de votre avocet... Mais si vous partez perdant, c'est sur que vous ne gagnerez pas  :D

Pour en revenir à la location, ce que j'ai acheté, pas bien cher voici encore trois ou quatre ans, se loue très bien; mais j'ai acheté à Malate, dans un rectangle compris entre Rizal Park, Quirino Avenue, Roxas Blvd et Taft avenue.
Là, du fait des bars, restaurants, boites, salons de massages, proximité aéroport etc... il y a à la fois une clientèle de foreigners (arabes du Golfe venus pour la fesse, vieux australiens et occidentaux qui se bousculent de décembre à mai, pour les mêmes raisons, coréens et japonais, pour la fesse et le business, taïwannais...)plus, vu le nombre d'universités alentour, les fils et filles à papa de province qui montent à Manille et dont les revenus parentaux et le standing exigent qu'ils aient un studio tout confort à Manille...Quelques profs d'université aussi ainsi que des medecins et profs étrangers payés par l'Unicef ou autres organismes...
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu plus de 15 jours sans client dans mes condos.
Et dans le quartier, aux dernières nouvelles, on peut encore trouver du ready for occupancy (ok, c'est en général tout petit, mais bon!) pour moins de 4 millions.

Quant à la Province, certes, c'est moins cher qu'à Manille; mais bon, si c'est super pour y passer des vacances, on s'y emmerde puissamment au bout de moins d'une semaine, à moins d'avoir un business d'enfer ou une famille nombreuse pour s'occuper...A la limite, c'est encore plus chiant qu'en Lozère, avec une chaleur infernale en plus (désolé pour les lozériens)
On est loin de l'aéroport International de Manille, d'où l'on peut à tout moment se tirer quand on en a marre, on est proche des foyers d'insurrection et d'insécurité qui deviennent très mobiles (on l'a vu avec Bohol, les menaces qui pèsent sur Palawan; que dire de Mindanao...)
Les services (eau, electricité, internet etc...) y sont aléatoires, sans parler de la qualité des soins pour ceux qui en ont besoin...
Je suis aussi témoin, pour pas mal me balader dans le pays, de tous ces "resorts"qui vivotent, croupissent et font naufrage, aux mains d'un kano déçu, amer et râleur et de sa belle qui est autant faite pour l'accueil touristique que moi pour la prêtrise...
Pour toutes ces raisons, j'aime Manille où je ne suis jamais seul et où je ne m'ennuie jamais (il faut dire que le reste de l'année, je suis à Tahiti, alors le calme, l'isolement et la tranquillité, je connais et c'est pas ça que je cherche aux Phils!))