Venir s'installer en Angleterre

Bonjour,

nous sommes un couple qui somme tombé amoureux de l'Angleterre lors de notre dernier voyage ( décembre 2016 ).

Depuis notre retour, je cherche activement du boulot via les site internet  ( reed, jobsite, monster et indeed ).

Je suis "fire/intruder alarm engineer" , il y a beaucoup d'offre d'emploi sur internet, j'ai passer plusieur entretien téléphonique, et j'ai prochainement un rendez vous ( fin février 2017) a Bristol pour un second entretien.

Mes questions :
Mon niveau d'Anglais n'est vraiment pas top, combien de temps il faut pour apprendre la langue? Y a t il des cours ?

Quelle serait le salaire idéal pour un couple?

sachant qu'on souhaiterais habiter dans une maison 2 chambres minimum.
On m'a deja proposer 30000 £. Je trouve que c'est peu compte tenu du niveau de vie.

Merci pour vos retours.

A bientôt

Bonjour !

Si tu te débrouilles déjà un peu en Anglais, je pense qu'après immersion complète, il te suffira de trois mois pour commencer à bien communiquer. Juste le temps de réaffirmer tes bases et apprendre quelques mots de vocabulaire en plus.

Si tu es la seule à travailler dans un premier temps, j'ai bien peur que ton salaire ne suffise pas à payer le loyer d'une maison avec 2 chambres. Ici, beaucoup de personnes avec un seul salaire se voient obligé de choisir la collocation pour pouvoir se loger.

Peut-être pourriez vous commencer par un petit appartement, histoire de voir comment vous gérez votre budget!

Pour bien vivre à Bristol pour un couple (avec maison à deux chambres, sorties et tralala) , je pense que £40 000 est le minimum. Qu'on me corrige si je dis des bêtises  :gloria mais je m'appuie sur mon expérience perso...

Bon courage dans votre joli projet !

Quand vous parlez de 40000, c'est par mois ? 😱

Non, par an  :)

Ah ok... merci ;-) j'ai eu peur !

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Pour le prix 40 000 £ c'est ce que je vise, d'après les calculs qu'on a fait c'est le minimum.

Pour l'instant je pense qu'on va rester en Suisse et attendre la bonne opportunité pour partir en Angleterre.

Merciiii

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais Zouka a donné une bonne fourchette surtout si on se réfère au fait que vous voulez un logement avec minimum 2 chambres.

Maintenant concernant le salaire - depuis que nous y habitons nous avons remarqué une baisse au niveau des montants - cela est malheureusement lié au fait que les ingénieurs asiatiques ou d'Europe de l'est acceptent des salaires que des européens de l'ouest refusent (ex £30000 pour un senior ingénieur)

Bonjour,
C'est embêtent pour nous tous sa alors. Surtout nous qui vivons en Suisse, ou les salaire sont très élevé. C'est pas grave, on va patienter jusqu'a avoir la bonne opportunité de venir vivre le rêve Anglais lol

Bonsoir,
De mémoire mon mari (senior ingénieur) avait posté son cv sur LinkedIn et a été rapidement contacté par un chasseur de de têtes.

J'avais lu un article, il y a environ 6 mois/ 1 ans où il était dit que les recruteurs passaient maintenant par les médias sociaux - linKedIn, Viadeo et même Facebook - donc pistes à tenter ;)

Sinon oui niveau salaire, certains grands groupe en profitent et embauchent à £20000 un ingénieur débutant  :mad: