Monter une affaire dans restauration ou trouver un emploi de peintre

Je voudrais m installer dans la province d alicante pour avoir une meilleur qualité de vie je ne sais pas si je dois monter ma propre affaire ou trouver un emploi comme peintre en batiment ou créer mon affaire dans ce domaine que me conseiller vous?

Bonjour
Il y a des milliers de peintres au chômage qui attendent de trouver un emploi. Si vous souhaitez être exploiter alors travaillez comme peintre.

Si vous avez quelques économies pourquoi pas monter votre société de peinture ?

Personnellement je travaillerai à mon compte.
Ce n'est pas dit que cela marchera car des bars et restaurants il s'en ouvre tous les jours...il y en a aussi qui ferme.

Si vous avez un petit budget cela signifie petit loyer, mauvaise situation donc peu de clients.

Néanmoins vous aurez plus de chances de capter du monde dans une grande ville. Encore faut-il avoir un bon produit, un bon service et à des prix accessibles.

A bientôt

Eric

Il y a t il une demande assez forte pour pour pouvoir m installer a mon compte?


quel type de clientèle dois je viser selon vous  et  comment me faire connaitre
je travaille beaucoup en peinture intérieure ( enduisage et lissage ) et extérieure.


Les licences sont elles assez facile a obtenir.

Merci pour vos conseils
Bien à vous,

Daniel

Daniel:

C'est par milliers que les gens sur place te proposent de repeindre tout un appartement/villa pour de touts petits montants, 200 à 600 euros... Tu verras des affichettes sur tous les murs et poteaux, plus les sites web... Ils étaient peut-être maçons, boulangers, mécaniciens ou autre avant, peu importe. Trouver quelqu'un pour refaire un mur, une façade, une peinture etc te prendras moins de 5 minutes ! Plus toutes les entreprises établies (dans leur majorité, en fait des réseaux).

Donc, à mon avis, en ce domaine, tu ne tarderas pas à aller faire la manche, il n'y a tout simplement pas assez de clients pour cela  :lol:  On n'est plus dans les années 80-90.

Quand aux restaurants, je ne puis qu'appuyer le commentaire d'Éric: c'est une valse continue. Et souvent une qualité que je qualifierai au plus, pour rester poli, de très, très moyenne (pour ceux tenus par des étrangers). Il y en a bien sûr de très bons aussi... mais rarement dans les coins touristiques et hors saison. Ceci pour des tarifs abordables s'entend... Tarifs qui n'ont rien à voir avec les tarifs français ou suisses.

Donc... rien n'est impossible, mais tu aurais intérêt à faire sur place, et hors saison, une très sérieuse étude de marché avant d'engager tes disponibilités  :)

Monsieur  Alain,

c'est sur que pour les  personnes ayant une petite retraite il y a intérêt a tirer les

salaires vers le bas, afin d'assurer un bon pouvoir d'achat  (le but de tout les retraites

après s être enrichis pendant les 30 glorieuses années) tant pis pour les jeunes !

Bonjour les expat!

Mon conjoint est électricien à son compte en France et voudrait se mettre à son compte à Alicante, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je sais pas trop vous dire je pense que si on veut on peux! tout est possible...

Nous aussi pensons a ce que l on pourrait faire .Mon compagnon est peintre en bâtiment et moi dans la restauration.

Vous allez vous installez a Alicante ?
Pouvez vous me donner des adresse d'agents immo sérieux ?

merci d'avance,

Quelle est le cout pour ouvrir son restaurant ?

Bonjour

Jerome Guillem agent immobilier à Guardamar del segura...parle français.0034673447430

André corbisier

Bonjour à tous,

@ Corbi, ce serait vraiment apprécié si vous pouviez recommander ce professionnel dans l'Annuaire de services à Alicante. Les membres pourront plus facilement le contacter en cas de besoin.

Bonne continuation,
Bhavna

Pourquoi ne pas venir sur Almunecar , beaucoup de maisons' secondaires sont à entretenir