Enseigner à alicante

Bonjour à tous ,
Mon mari et moi avons investi à Alicante dans un appartemente depuis 2ans .Mon mari est déjà retraité depuis 4 ans . Moi j'ai 56 ans et encore loin de la retraite.
J'habite Maurepas (Yvelines) et travaille à Montreuil ( Croix de Chavaux).
Je travaille au GRETA de PARIS ( centre de formation pour adulte de l'éducation nationale ) . Je suis en fait contractuelle de l'éducation nationale. Je suis formatrice en mathématiques, physique chimie et biologie pour les CAP ( petite enfance et gardien d'immeuble..... ) .
L'enseignement la pédagogie c'est mon dada j'adore transmettre et ça passe 👍.
Ce qui me pèse actuellement c'est les trajets.je commence à être usée physiquement.j'ai entre 3 à 4h de transport par jour . Mon dos ne tiens plus .
Alors ce que je recherche à savoir ,c'est la possibilité de trouver un emploi  équivalent à Alicante ...Lycée français ou autre... que je puisse m'y installer Avec mon conjoint.
S'il y'a parmi vous des personnes qui peuvent me renseigner sur les possibilités d'enseigner  dans les environs d'alicante , ......
Je vous remercie

Bonjour Lotification,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Pensez à publier une annonce de recherche dans la section Emploi à Alicante du site, vous pourriez recevoir une proposition.

Bonne chance,
Bhavna

3 à 4 heures de transport par jour ? Faut vraiment aimer :0))))
À moins que nous n'ayions un enseignant ici... je ne vois pas trop qui pourrait te renseigner.

Je te suggérerai de passer des coups de fil (internet, c'est moins utilisé, l'Espagne est plutôt un pays de contacts directs) aux différentes écoles proposant le français.

Ou mieux, d'aller quelques jours sur place, et d'aller les voir directement. Cependant, cela implique en prioncipe un minimum  d'espagnol parlé, hors structures purement françaises.

Bonjour Lotification

En lisant votre témoignage, j'ai envie de partager avec vous mon expérience. La région parisienne je connais bien car j'en viens (Maurepas, Elancourt, Chaville...) et le stress de la vie en région parisienne, les bouchons au quotidien aussi.

Quand mon mari m'a proposé de tout quitter pour venir vivre à Tenerife, je ne me suis pas posée trop de questions. Nous savions que sa retraite d'ancien militaire serait suffisante pour nous faire vivre à 2. J'ai dit "OK" alors que je suis loin d'être à l'âge de la retraite. J'ai encore quelques années devant moi pour y prétendre.

Certes, quand je serais en âge de la toucher, je n'aurais pas une retraite complète mais qu'importe ! aujourd'hui nous vivons correctement avec une seule rentrée d'argent. Dans quelques années, ce ne sera que du "plus".

Parce qu'au final, qu'est-ce qui est le plus important ? profiter de la vie dès à présent ou attendre une date hypothétique de retraite (on ne sait pas ce que les politiques vont nous pondre) mais dans quel état physique serez-vous ?

C'est peut-être un calcul à faire, si vos ressources sont suffisantes pour vivre à 2 en Espagne et sur place, vous aurez tout le loisir de prospecter pour trouver un job d'appoint, donner des cours de français et démarcher les écoles françaises de votre secteur.

De toute façon, même s'il y avait un poste disponible, n'étant pas sur place vous auriez du mal à être prise en compte pour postuler.

Actuellement, à Tenerife, l'alliance française recherche un professeur de français natif. C'est le premier qui se présentera qui aura le job.

Cordialement
Patricia

@AlainL
Je vous remercie pour votre réponse .On a toujours besoin d'un regard extérieur.Cela va m'aider à franchir certains pas.👍

@iaorana972
Bonjour
Votre message m'a énormément  fait réfléchir et aidé à revoir les choses autrement.Il s'est produit un déclic en tout cas.je vous remercie infiniment pour votre soutien!!!
Je vous tiendrai au courant des suites  🙏🙏🙏🙏 merciii

Bonjour je relis vos messages et je me demandais si depuis 2017, LOTIFICATION , toi et ton époux aviez franchi le pas , venir vous installer en Espagne et enseigner le Français ?
Car j'avoue que cela devient mon projet .
Merci pour tous les renseignements de ceux qui ont franchit le pas
Et surtout ceux qui ont FLE ou autres diplômes pour enseigner le Français , si vous pouviez de donner un peu de renseignements . merci