Vie quotidienne N'djamena

Bonjour,
Avant de postuler pour un poste au Tchad, je souhaite avoir plus de détail sur la vie quotidienne , qui accepterait de partager son expérience?
d'avance merci!

Bonjour,
Je suis disposé à partager mon expérience avec vous.
Quelles sont les choses que vous voudriez savoir sur la vie au Tchad et plus particulièrement à N Djamena?
Cordialement.
LePilotis

Bonoir,
Merci pour votre réponse
J'aimerais avoir des renseignements concernant la sécurité en ville, je me doute qu'il n'est pas possible de sortir le soir, mais en journée est-ce possible de se promener à pied en ville? concernant le tourisme dans le pays est-ce possible sous certaines conditions ou complètement prohibé? Quelles sont les activités pour le week-end et que ma femme pourrait faire en semaine? avoir un enfant de 1 an (au moment du départ) est-ce selon vous un problème?
Est-ce que le Tchad est une destination que vous conseillerez? (Sachant que nous ne sommes pas fan des grandes destinations touristiques, nous aimons bien les destinations hors des sentiers battus)
Voilà c'est tout :)
D'avance merci :)

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en voyage. Voici quelques éléments de réponse.
Contrairement á ce que vous pouvez penser il est possible de sortir le soir (de préférence en voiture), de la même manière il est possible et sans risque de se promener á pieds en journée. C'est avant tout le soleil et les fortes chaleurs qui découragent les expatriés de marcher.

Coté tourisme vous pourrez aller au Rocher des Eléphants á Dougia (á 1h de Ndjamena), au Parc de Zakouma (voir les lions et éléphants, le parc se situe á 600km de Ndjamena, il y a possibilité d'y aller en petit avion ou par la route en 3 jours).
Enfin il y a également le nord du Tchad avec les régions du Borkou de l'Ennedi et du Tibesti qui regorgent de merveillent á découvrir (des agences de voyage organisent des séjours vers ces régions c'est assez cher, mais cela en vaut largement la peine (j'espere y aller en novembre)).

Quelles sont les activités pour le week-end et que ma femme pourrait faire en semaine? avoir un enfant de 1 an (au moment du départ) est-ce selon vous un problème?
C'est vrai que N'Djamena manque de distractions, mais il y a un cinéma (le Normandie), le centre culturel francais dans lequel des concerts sont organisés chaque vendredi. Il y a au moins une salle de sport á l'hotel Hilton. Il y a de bons restos, (européens, tchadiens (la tortue, kady catering), asiatiques, libanais, indiens, il y a quelques boites de nuits (piccolo, le pearl, l'olympia) , les dimanches il y a le ballet tchadien (danse traditionnelle) á Damlar de Toukra á aller voir une fois. L hotel Hilton propose une belle piscine en face du fleuve Chari, l'hôtel La Résidence dispose d'une piscine accessible á un prix abordable. On trouve aussi des salons de massage tchadiens et asiatiques. Il y a un Spa (hamam, jacuzzi, sauna, espace détente) au Ledger Plaza et surement aussi au Hilton.
Aucun problème de venir avec un enfant en bas age.

Je conseillerai le Tchad, il y fait beau presque toute l'année, les tchadiens sont très sympa, la vie y est plutôt paysable, coté touristique il y a des choses magnifiques á voir surtout si vous aimez les destinations hors des sentiers battus, les salaires en tant qu'expatriés sont intéressants.
Coté négatif, il y a peu d'activités extra professionnels, le cout de la vie est très cher et on parfois s'ennuie.

Sur quel projet et pour quelle durée pensez-vous venir travailler au Tchad ?

Cordialement.
LePilotis

bonjour je suis un ancien du tchad je souhaite faire un voyage souvenir besoin d aide merci

Bonjour,
De quelle aide avez-vous besoin?

bonjour je suis un ancien du tchad de 1950 a1970 j etais au lyce felix eboueon avait une station essence vers le cinema normandie pres du canal st martin je voulais revoir cela c etait du temp de fort lamy amitiés a vous aplus

je suis un ancien du tchad j etais au lycee ebouej j habiter vers le canal st  martin on avez une station essence vers le cinema normandie je souhaite revoir le pays de mon jeune temps

Bonjour à tous,

J'arrive à N'Djamena d'ici quelques mois et suis à la recherche des bons plans pour le logement.
Je suis preneur de de tout les "trucs et astuces" afin d'en trouver un à prix raisonnable.

D'avance merci.

Bonsoir,
tu tombes mal, ce forum est complètement désert.
Je ne suis là que depuis quelques mois et je ne connais pas de bon plan. Les logements coûtent excessivement cher. Je paie 650 000 CFA pour un studio (2 pièces en fait), soit près de 1000 euros.
Ceci dit, si tu travailles pour une ONG ou une société européenne, ton employeur saura te conseiller et probablement prendre en charge une partie des frais.

Bonjour UNOCHA,
Quelle est votre préférence pour le logement?
Appartement ou studio?
Ceci afin de vous proposer nos meilleurs offres de prix

J'ai vécu 12 ans à N'Djamena qui s'appelait alors Fort Lamy, à l'époque je m'appelais Cros. Je connais pas mal de gens qui sont peut être encore vivants. Me contacter