Construction maison et ameublement

Bonjour,

Un petit message pour avoir vos avis, idées, conseils sur tous les magasins ou contacts possibles quand on fait construire sa maison et que l'on souhaite donc la meubler  :)

- meuble
- electroménager
- décos

Avez vous des recommandations ? des endroits à éviter ?

Y'a tellement de chose à prévoir, mais y'a pas vraiment de magasins - style IKEA - où on trouve tout ici ^^

Merci pour votre aide
Julie

Bonjour, kalachand (partout dans l'île) pour tout ce qui est électroménagers, c'est une mine d'or à prix raisonnable

Hello Julie,

il y a tellement à dire que je crois que tu devrais créer pas mal de fils différents ;)

on a tellement tous d'adresses, ca pourrait être sympa qu'on les classe par thématique ?

Coucou Julie !

Quand j'ai enfin mis tout mon coeur à aménager un appart que j'ai loué, j'ai acheté accessoires et déco chez Manjoo, Daiso et Chong & Sons. C'est simple et pas cher, mais je n'ai investi que dans des trucs superficiels : si ça casse, pa fer narien ! Pour la peinture, tu peux voir dans les magasins d'usine et je pense notamment à Mauvillac, à Pailles. Juste derrière il y a Altesse qui vend tous types de papier à prix d'usine : peut-être que tu peux y trouver des pochoirs pour la déco ?

Pour les meubles, j'ai pas mal opté pour du DIY (tréteaux M. Bricolage et planches avec joli revêtement Chantiers de Plaisance) et on a fait la même pour nos bureaux quand mon copain est arrivé, table basse et canapé en palettes... Mais si tu veux des meubles tout faits, je te conseille de voir ce qu'il y a chez Courts et Kalachand : n'hésite pas à tester la qualité des canapés et des sommiers, il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver avec un truc beau mais inconfortable... Pour les matelas tu peux en acheter soit dans les mêmes magasins d'ameublement, soit dans les magasins de literie type DreamOn.

Pour l'électroménager, Courts en fait également. Tu peux aussi voir ce qu'ils proposent chez 361, Galaxy et Samsung qui sont des valeurs sûres.

Enfin pour le textile, perso j'ai commandé chez Ikea (en prenant bien soin de mesurer le matelas ^^) et quand qqn arrivait à Maurice j'ai fait glisser dans sa valise (je ne sais pas si tu nous lis, mais merci encore Agnès !!!). A défaut, je déconseille TOUT textile venant de Manjoo/Daiso, ça fait des plaques sur la peau ! A la place tu trouves des serviettes, torchons, rideaux et autres draps chez Tati maintenant (je n'ai pas encore testé la qualité) et chez Monoprix. Il y a sûrement d'autres magasins mais ça ne me vient pas ^^

Voilà, j'espère avoir pu t'aiguiller un peu !

Sché

Hello,

Merci Sché pour les idées, je note tout ça :) Top merci beaucoup !

@Julien :
Oui c'est vrai que y'a tellement de choses à prévoir .. qu'un classement par thématique serait top

Pour information, aujourd'hui j'ai été voir Urban Home à Bagatelle, et en terme de meubles (lit, table, salon) ils ont l'air vraiment pas mal avec des tarifs accessibles.
Par contre, je n'ai aucune idée de la qualité ... mais ça semble bien !

Merci pour votre aide en tout cas

Je rajouterai Lovely Home à Beau-Bassin et Belle-Rose: ils ont une belle collection de meubles modernes, d'équipement pour la salle de bain et ils proposent même des belles cuisines équipées locales, bien moins chères que celles des grands cuisinistes. J'ai eu ma cuisine montée pour le prix d'une cuisine Ikéa
Ils proposent aussi des rideaux et des luminaires. Les prix sont plus que corrects.
Urban Home à Bagatelle est aussi très bien, on y trouve des articles originaux.
Pour ce qui est de Courts-Mammouth, rien à dire, ils ont du choix, des prix et sont sérieux. Kalachand a beaucoup de choix, mais est un peu plus cher que Courts.
Par contre, pour ce qui est de la livraison au jour et à l'heure dite, les meilleurs sont Courts et Urban Home et les pires, selon mon expérience, sont Kalachand et Cash&Carry.
Il y a aussi les petits magasins de meubles, comme à Rose-Hill, qui ont parfois des articles intéressants  à prix défiant toute concurrence.
Pour des tentures, évite Timol en face de la station-service à Rose-Hill (délais pas respectés, rideaux sales et pas repassés...).
Pour l'électro, les prix se tiennent en fonction des promos. Il y a beaucoup d'articles à Cash&Carry, mais je pense que le service est meilleur à 365.
Par contre, je trouve que l'assortiment de Mr Bricolage est assez restreint et est relativement cher pour l'ile. Pour s'en convaincre, il suffit de s'y promener, il n'y a que très peu de clients, et bien souvent peu de Mauriciens. Dans la même gamme de prix, il y a Espace Maison qui propose un bien plus grand assortiment.

Yes je rejoins Nohab pour Lovely Home, c'set tout près de chez moi et je n'ai rien à y acheter mais ils ont des trucs super sympa, surtout en matière de luminaires !

Sché

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Cela est vraiment très utile, merci !

Julie

Bonjour,
Pour les meubles, plutôt haut de gamme selon moi, il y a Yuni, Sensoria, Macumba, Lemon&Lime, Teakworld, CALM, mr bricolage, espace maison....... qui importent leurs produits pour la plupart.
Sur internet il y a Lacase.mu ou encore des pages Facebook comme Mum of the North.
Sinon, ça prend un peu plus de temps mais ce n'est pas plus cher, faire ces objets sur mesure par un menuisier, ferronnier ou autre.

Compos'IT Design/FibrePro Factory, eux font des objets et meubles en résine(type Corian, en moins cher) ou fibre de verre sur mesure ou bien à choisir parmi des éléments de leur catalogue : pots de fleur, tables, photophores, tabourets, cendriers, lampes et meme des réservoirs d'eau, fosses sceptique, grease trap... Le tout fait à Maurice!
https://www.facebook.com/compositdesign/?fref=ts

Bonne journée

hello,

Si tu recherches des équipements garantis pour ta tranquillité d'esprit  il te faut faire appel à des cuisinistes.