étudier en angleterre?

Hello,

j'aurais besoin de beaucoup d'informations à propos des études en Angleterre...

Alors voilà, je suis en première ES et je commence à réfléchir à mon parcours post bac. J'aimerais beaucoup partir étudier en angleterre en licence "international relations" pour une durée de 3 ans, cependant j'ai peur de faire une erreur sachant qu'au niveau de ma moyenne ça tourne plutôt autour de 12 et je sais que les universités exigent un minimum de 13. Pour le IELTS je pense pouvoir atteindre le score demandé de 6.5.
Est-il plus judicieux de faire une licence de droit en France ou de faire un bachelor en relations internationales en angleterre ?

si vous avez de l'expérience dans les études en angleterre n'hésitez pas en m'aider!

Bonjour Emma !

Je me permets de poster une réponse à ton post, même si je ne suis pas une experte au sujet des études en Angleterre. Je n'ai jamais été en lycée "général", alors je ne connais pas vraiment les différentes options qui s'offrent à toi au niveau parcours scolaire/université.

Avant toute chose, je n'ai pas trop bien compris ton projet, pourrais tu m'en dire un peu plus?  :unsure

Pourquoi voudrais tu venir étudier en Angleterre exactement? Quel projet as tu derrière? Est-ce pour apprendre la langue? Pour ensuite travailler à l'étranger? Juste pour l’expérience?

Car si admettons, tu fais une licence de droit en France, il sera par la suite difficile d'enchainer avec un parcours professionnel ou universitaire en Angleterre. En effet, le droit en Angleterre n'est pas le même droit qu'en France. Il me semble donc que ce sont deux choses bien distinctes, et qu'un diplôme en droit Français ne vaut rien en Angleterre. /!\ Attention je peux me tromper, je n'y connais rien! Si quelqu'un s'y connais mieux que moi, il est le bienvenu pour me corriger  :)

J'essaie simplement de t'aider dans ta réflexion et ton cheminement.

Si tu veux vraiment venir étudier ici, oublie le droit et viens directement faire un bachelor en relations internationales en Angleterre. Encore une fois, cela dépend de ton projet perso et pro ???

A très vite !

Bonjour, et merci de ta réponse rapide.

Alors je vais essayer d'expliquer mon projet,

en fait j'aimerais beaucoup faire mes études dans le domaine du droit international, relations internationales...
J'envisage alors 2 options :
- faire une licence en droit (en France) et ensuite me spécialiser
c'est une licence qui assez "reconnue" je pense donc que les débouchées sont assez accessibles
- faire une bachelor en international relations (en angleterre) et ensuite continuer en master au UK ou en France ou même ailleurs pourquoi pas, car en fait je suis beaucoup plus attirée par les cours que propose la licence britannique que par les 3 ans de droit en France, et elle me correspond aussi beaucoup plus que la licence droit classique

Cependant j'hésite à me lancer dans un bachelor en Angleterre car je ne suis pas sure d'avoir le niveau requis, cette année ayant 12 de moyenne générale. Je me dis alors que je devrais simplement faire une licence de droit dans une fac française et oublier les universités anglaises.

Voilà comme tu peux le voir je suis un peu perdue, j'espère que mon projet semble un peu plus clair maintenant

Bonjour bonsoir!

Désolée de ne répondre que maintenant, j'étais de voyage sur Dublin !

Il me semble difficile de choisir pour toi  :unsure

En as tu parlé avec ta famille, tes amis?

Je vais te donner mon avis perso, qui n'est pas forcément le bon... Mais tu dis t’intéresser plus au programme Britannique. Alors, qu'est-ce que tu attends :D

Ensuite, tu n'es pas sûre d'avoir le niveau. Bon, et bien, vérifions ça! Viens en Septembre te lancer dans l'aventure! Tu seras vite fixée. Au moins, tu auras essayé. Tu es jeune, tout est encore possible, surtout de se tromper de direction...

Par contre si tu n'essaies pas maintenant, quand le feras tu? Trouveras tu vraiment le temps/le courage après des études en France?

Mon expérience en Angleterre m'a tellement apporté, j'encourage toujours les gens à venir tenter l’expérience. Surtout quand il y a un réel projet et une réflexion derrière.

Voilà, bonne méditation  :joking:

Bonjour,

Mon compagnon a un master en droit qu'il a fait en France et malheureusement il n'a été d'aucune utilité pour lui en Angleterre. L'Angleterre ne reconnait pas les diplômes de droit français et il te faudra repartir à la fac anglaise pour avoir un équivalent anglais.

Il faut savoir que les universités anglaises sont payantes environ £9000 l'année. Donc bon c'est quand même un prix à prendre en considération.

Je dirais que tout dépend de ton projet à long terme.
Si tu veux faire une licence de droit en France et aller travailler en Angleterre ce n'est pas la bonne solution car elle ne te servira a rien pour trouver du travail ici.
Si tu veux juste apprendre l'anglais et travailler en france pourquoi ne pas être fille au paire pendant un an.
Si tu as envie de travailler dans l'international mais pas forcément le droit alors dans ces cas la oui le bachelor en angleterre peut être une bonne solution.

Bonne journée,
Mélodie

Bonjour,
Concernant le visa au pair. Je suis Malagasy mais j'etudie en Chine, est ce que c'est possible d'avoir un visa au pair pour aller a Londre? Je fesais pas mal de recherche sur net mais j'ai pas obtenu des resultats. Quelqu'un peux m'aider?

Bonsoir !

J'ai trouvé des infos sympa sur ce site:

https://www.justlanded.com/francais/Roy … rmis/Visas


En lisant l'article, tu trouveras un lien super utile:

https://www.gov.uk/check-uk-visa

C'est un site du Gouvernement, et toutes les infos sont là! Tu peux sélectionner ton pays d'origine et la raison/durée de ta venue au UK, et ils te donnent les infos et les démarches à suivre.

J’espère que ça t'aura aidé !

Bonne chance  :top:

Salut Emma,

Moi je te recommande l'Angleterre sans hésiter. Ton diplôme sera reconnu et les facs sont parmi les meilleures. Si tu as besoin d'aide pour choisir ou t'inscrire, tu peux me contacter.

Nouvelle discussion