Logement

Bonjour mes chers compatriotes
Je cherches un logement moins cher à Genève ou une collocation.
Je suis en formation à l'HUG.
Veloma ary misaotra mialoha!!!

Quel budget? Parce que le coût du logement est très élevé à Genève...

Moins de 600 CHF /mois.

Impossible. 600CHF, c'est vraiment la fourchette très très très basse... Peut-être un studio en zone frontalière française (500e)... Mais il faut voir si votre visa étudiant vous permet de loger dans un autre pays.

Tu peux trouver un prix de 600 CHF / mois sur Genève.  Chambre chez l'habitant et en payant en espèce.

ahet a écrit:

Bonjour mes chers compatriotes
Je cherches un logement moins cher à Genève ou une collocation.
Je suis en formation à l'HUG.
Veloma ary misaotra mialoha!!!


Bonjour Ahet,

Nous sommes dans la même situation que toi....

Mon mari a signé son CDI et il prend ses fonctions le 17/04/2017.....seul ombre au tableau impossible de trouver un logement et faire des recherches à distance est tout simplement impossible. Du coup on prévoit de nous rendre à Genève pendant au moins une semaine....

As tu regardé les petites annonces,? la sous location ?ou même colocation??? au pire installe toi à la frontière si tu peux

Bon courage et ne baisse pas les bras

Viannie :)

Merci bien.
Mon visa est Schengen et j'ai mon permis de séjour.

Merci merci

Permis de séjour pour la Suisse? Dans ce cas, pas sûr que vous puissiez loger en France...

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que le marie de Vivie, je commence mon nouvel emploi le 18 avril.
J'avais un studio pret a emmenager le 1er avril, mais finalement, ca semble s'etre dissipe ce matin. Je suis donc a la recherche soit de quelque chose de temporaire avant de reprendre le studio (je ne sais pas bien quand, j'ai un gro doute et prefere penser que ca n'arrivera plus), soit tout simplement un toit definitif a longue duree.
Je cherche soit un studio jusqu'a 1500/mois, soit une coloc a budget similaire.
Je veux vivre dans le centre de Geneve et pouvoir apprecier de la vie sur place, sans deplacements.
Quelques pistes?
Quelqu'un mentionnait "chez l'habitant" - ca se trouve comment?
Je peux me deplacer quelques jours a Geneve les derniers jours de fevrier, ou en mars, pour visiter/rencontrer les proprietaires, les eventuels coloc.
Merci d'avance pour vos conseils.
Malgosia

de  qu'elle   ville   a  Genève  ,  pour  500  fr  ,  merci  de  me   repondre

frontière   eux   a  qu'elle  ville   par  exemple    merci  de   me   repondre

Pour 500, ça va être chez l'habitant. Même à la frontière, ça va être dur de trouver car les  nombreux frontaliers qui s'y logent augmentent les prix.

Essayez Ambilly, Annemasse, Gaillard, Ville-la-Grand au sud et Saint-Julien-en-Genvois et Ferney-Voltaire au Nord.

Salama ahe
Avec du temps et de la patience on peut trouver mais ça peut partir vite. Vous etes déjà surplace et donc des visites plus rapide. Jetais au départ a st Julien puis maintenant sur Genève avec 100 chf de plus.
Efa nahita angambany nareo. Aza misakala
Mahazotoa