D'origine Vietnamienne

Bonjour,
je m'appelle Isabelle, je suis née en France d'un père Vietnamien et d'une mère Française.
Je souhaiterais venir m'installer à Hoi an et y acheter un bien immobilier.J'ai lu que les étrangers d'origines vietnamienne étaient surnommé: "Viet kieu"et qu'ils pouvaient depuis 2015 acheté un bien immobilier au même titre que les vietnamiens.Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements et me dire qu'elles sont les formalités à remplir.
Merci de vos réponses

Bonjour Isabelle

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez les dossiers du Guide à votre disposition pour vous donnez une idée de départ
Bonne journée
:)

Bonjour,

merci pour votre message mais il n'y a pas la réponse que je recherche dans ce guide.
Cordialement
Isabele

Bonjour,
La première chose pour sécuriser votre investissement serait d'entamer les démarches pour redevenir vietnamienne, et obtenir votre passeport vietnamien.
Cdlt

Bonjour,
merci de votre réponse et de votre conseil.
Je pense que les formalités pour devenir Vietnamienne doivent être assez compliqué, je me renseignerais sur place au mois de mars avec tous les documents en ma possession..

Cordialement

Isabelle

Pour ta nationalité il faut le faire dans le pays d'origine pour toi Française c est à l embrassade du vietnam à paris .
Bien à toi
ERIC

Bonjour,

Si tu possèdes des documents vietnamiens (ton acte de naissance... ou ceux de ton père), la démarche de "maintien de nationalité vietnamienne" est simple et rapide.

La démarche de maintien est une exception à la loi vietnamienne qui normalement ne reconnait pas la double nationalité. Ayant toujours été vietnamienne tu peux conserver ta(tes) nationalité actuelle(s) alors que dans le cadre d'une naturalisation tu devrais y renoncer.

Bien à toi.

Oui, sur le site internet de l'ambassade du VN de Paris, il y a de nombreux renseignements et les formulaires.
Cdlt

Bonjour Mulan,
je suis dans la meme situation que vous, j'avais repris mon passport Vietnamien en avril 2016, partie à Hoi An en mai 2016 avec une idée fixe d'y acheter un terrain pendant mon sejour de 2 mois.
J'avais pris une chambre dans un homestay  en plein entre et avec un velo, je sillonnais toute la ville, je m'aperçois que dans la ville ou proche, je n'ai pas les moyens, alors  j'allais plus loin et j'y ai trouvé près de la rivière de cô cò, à 4 km du centre et 3 km de la plage An Bang, je suis entrain de faire construire (je vous le déconseille)
Donc maintenant les Viet kieu peuvent acheter un terrain pour y construire (il vaut mieux faire faire les papier par un notaire quand meme.
Si vous aviez besoin d'autres renseignement, n'hésitez moi à me contacter sur mon e mail perso.
Bonne chance à vous

Je suis dans la meme situation que toi, pere viet et maman francaise. Je vis a Hanoi depuis presque 2 ans. Pour acheter au Vietnam, tu as le droit d'acheter un seul bien immobilier pour le moment en temps qu'expatrie. Peut être dans le futur on pourra acheter plusieurs biens. Le mieux pour eviter tout probleme, arnaques et etre en total conformite avec la loi, est de passe par une agence immobiliere respectee.

Bonjour
Vivez vous encore a ho ian?
Merci

e m'appelle carole, je suis française et j'ai visité la ville de ho ian il y a deux je suis tombé amoureuse de cette ville
Je suis en construction immobilière et je souhaite vivement retrouver cette ambiance si cher à mon cœur au sein de ma maison
Je recherche désespérément une personne « ( française de préférence pour faciliter les choses)
De confiance qui pourrais m'expedier Des lanternes de ho ian vers la France? Bien entendu tout frais a ma charge.
J espère être en mesure de trouver une personne pouvant me rendre ce service.
J'attends de vous lire avec impatience pour ceux qui ont whatapps les échanges restent plus simple et possible

e m'appelle carole, je suis française et j'ai visité la ville de ho ian il y a deux je suis tombé amoureuse de cette ville
Je suis en construction immobilière et je souhaite vivement retrouver cette ambiance si cher à mon cœur au sein de ma maison
Je recherche désespérément une personne « ( française de préférence pour faciliter les choses)
De confiance qui pourrais m'expedier Des lanternes de ho ian vers la France? Bien entendu tout frais a ma charge.
J espère être en mesure de trouver une personne pouvant me rendre ce service.
J'attends de vous lire avec impatience pour ceux qui ont whatapps les échanges restent plus simple et possible

Yan Vietnam a écrit:

Pour acheter au Vietnam, tu as le droit d'acheter un seul bien immobilier pour le moment en temps qu'expatrie


Bonjour Yan,

A travers une société de droit vietnamien (dont on est le seul ou le principal actionnaire), il semble bien, étrangr ou Viêt-Khieu, qu'il soit possible dacheter plusieurs biens immobiliers (maisons et appartement). Voir ça avec Michel @Delaphon.

Le fait de ne pouvoir acheter que un seul bien immobilier montre bien que le gouvernement a peur de voir débouler une horde de Viêt-khieu spéculateurs dans le pays. C'est aussi un piège puisque le promoteur (ou le vendeur) sera naturellement tenté d'augmenter ses prix.

Et un étranger n'a pas le droit de faire louer le bien qu'il a acheté, donc ça ne lui servirait à rien d'avoir le droit d'en acheter plusieurs.

si, à spéculer !

Bonjour
est ce que tu as reussi dans ton projet ?
Laurent