Grossiste pneumatiques à Maurice

Bonjour ,

Je devrais venir dans les mois qui viennent à Maurice et je voudrais savoir  s'il y a beaucoup de débouchée dans le secteur du pneumatiques ?

Je suis actuellement responsable d'une plate forme logistique ( revendeur grossiste en pneumatique )

Je cherche donc un poste similaire sur l'ile

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Bonjour,

Aucune plateforme logistique ou autres, uniquement des revendeurs style Norauto , des concessionnaires, des petits magasins de pièces détachées et des ateliers qui rechappent les vieux pneus pour les revendre.
L ile Maurice fait à peine 80 km sur 60km et ne compte que 1,2 millions d habitants et une très grande partie des foyers n ont pas de voiture alors le type d emploi dont vous parlez n existe pas car le marché n est pas assez important.
Pour votre recherche d emploi, n oubliez pas que vous devez en plus trouver un emploi qui ne peut pas être pourvu localement et qui vous offre un salaire de plus de rs 60.000 par mois , ce qui est déjà en soi énorme puisque cela représente plus de 5 fois le salaire moyen mauricien).
Lisez le Guide téléchargeable avant de partir, cela vous aidera à préparer votre séjour.
Amitiés
Valérie

Bonjour ,

je vous remercie pour votre prompt réponse .

j'ai oublié de préciser que je suis marié à une citoyenne Mauricienne , cela ne pourrais pas faciliter mes recherches d'emplois ?

Pour obtenir un permis de travail , suis je obliger d'avoir un empois rémunéré au minimum 60000 rs ?

Précision indispensable ☺ juste besoin de s enregistrer au Passport and immigration Office à Sterling House en tant que Spouse of a mauritian citizen et tu peux travailler quasiment tout de suite.
Par contre côté pneus ça ne change rien.
Par contre tu peux postuler comme responsable store et spare parts chez un des concessionnaires automobiles mais tu auras besoin de l anglais technique de ton secteur (nom des pièces , etc...)
Bonne recherche
Valérie

Bea ? :/

franco1331 a écrit:

Bea ? :/


Les joies des écrans tactiles 😉

Merci pour votre gentillesse et peut être que bientôt sur Maurice 🤗

Vous êtes un puit sans fond pour vos réponses, que je lis au fur et à mesure des posts
Merci  !

Excusez moi mais je ne comprends pas

je pense que alesienne s adresse à valerie !!

Bonjour Valérie ,

j'ai une petite interrogation qui me vient soudainement .

Même avec mon titre de résident en tant que conjoint de Mauricienne , les entreprises ne sont elles pas réticentes d'embaucher un étranger ? doivent elles quand justifier le fait d'embaucher un étranger en lieu et place d'un Mauricien ?

Je vous en remercie d'avance

bonne journée

Bonjour,

Non pas du tout. Elles n ont pas à justifier votre embauche car en tant que conjoint de citoyen mauricien nous ne sommes plus considérés comme travailleur étranger expatrié et elles n ont plus de minimum de salaire imposé à verser.

Amitiés

Valérie

Merci pour votre réponse qui me rassure Valérie

bonne journée