Entreprise IT - Business Intelligence (informatique décisionnelle)

Bonjour,

Nous avons pour projet de venir nous installé à Maurice (notre projet ayant déjà été exposé dans un précédent post, je ne reviendrai pas dessus) en fin d'année.

J'ai pour projet professionnel d'y installer ma petite structure de prestation de services en informatique décisionnelle (Business Intelligence) à destination des entreprises.

Mon objectif est de toucher une clientèle française (via mon réseau en France), mais pourquoi pas une clientèle locale également.

Le business modèle est encore en réflexion, mais je serai intéressé pour commencer à prendre des contacts.

- Si vous avez dans vos connaissances, ou êtes vous même, intéressés par ce genre de services.
- Avez connaissances de client potentiels désireux de s'équiper d'outils d'aide à la décision (En France ou ailleurs).
- Vous êtes un développeur BI...

N'hésitez pas à me contacter ou me faire vos retours d'expérience dans le domaine.

Merci,

Bonjour et bienvenue,

je connais quelques professionnels du BI à Maurice ; un bon moyen de connaître les acteurs du secteur et de rencontrer / participer à la commission TIC organisée par la CCIFM. Je pense que la plupart des acteurs travaillent pour l'international .. et que le marché local va être assez compétitif. En gros, si vous ramenez des clients, cela se passera bien, si vous en cherchez localement, ca sera beaucoup plus difficile, à moins que vous apportiez une expertise introuvable ailleurs ... à des prix locaux.

Pour le recrutement, n'hésitez pas à passer des annonces dans la section emploi, c'est gratuit ;)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai vu passer un post qui traité du sujet de la commission TIC organisée par la CCIFM, mais malheureusement je suis encore en France.

A tout hasard, auriez vous une idée d'un tarif journalier moyen de prestation (tarif local) ?

Pour les éventuels recrutements (ce qui serait une excellente nouvelle car signe de réussite du projet initial), je n'hésiterai pas à utiliser la section réservée à cet effet  ;) .

Tony

Bonjour,

Pour rebondir sur le fait qu'il vaut mieux arriver avec ses clients français, plutôt que de prospecter localement, j'aurai une petite interrogation.

En effet, j'ai un 1er client potentiel avec qui je pourrais faire affaire et qui me permettrait de me lancer. N'ayant jamais fait appel à de la prestation à l'étranger (et donc à Maurice), il se demandait si faire appel à une prestation auprès d'une entreprise mauricienne, entraînait une taxation particulière ou pas du tout ?

Enfin à titre personnel j'aimerai savoir si les statuts juridiques des entreprises à Maurice sont les mêmes qu'en France ? (EI, EURL, SARL...)

D'avance merci,

Bonjour,

Voici des petites nouvelles pour dire que le projet est en train d'aboutir.

http://axense-data.fr/axense-saventure-a-lile-maurice/

Merci à tous ceux qui ont pu me donner des conseils à travers le forum.