Close

Salaire ingénieur matériaux/mécanique débutant en Suisse.

Bonjour,

Diplômé d'une école d'ingénieur française (spécialité matériaux, complément mécanique) depuis un an et demi, j'ai travaillé rapidement après la fin de mes études au sein du département de recherche et développement d'une entreprise spécialisée dans la conception de produits en composites.

Aujourd'hui, après avoir envoyé ma candidature suite à l'annonce publiée par une entreprise Suisse conséquente dans le domaine (qui est le même que celui de mon employeur actuel) , j'ai été rappelé pour passer un premier entretient en visio-conférence prochainement.
Etant donné qu'il n'est pas rare qu'une entreprise questionne le postulant sur le salaire qu'il compte (/souhaiterait) toucher, j'aimerais beaucoup avoir quelques avis sur la rémunération qu'il serait correcte de demander pour un poste d'ingénieur matériaux/mécanique avec presque deux ans d'expérience (je ne compte pas ici le stage de 8mois effectué en entreprise lors de ma dernière année d'études, toujours effectué dans le même domaine).
L'entreprise avec laquelle je vais passer l'entretient se trouve dans le canton de Fribourg.

J'ai lu plusieurs articles traitants plus ou moins de ce sujet sur certains sites, mais les différences très conséquentes entre les salaires indiqués pour un même secteur m'ont décidé à publier ma question ici.
Par exemple, j'ai entendu dire qu'un salaire d'ingénieur débutant de 64000chf/an était tout à fait correct (par rapport au coût de la vie en Suisse) et ailleurs que le salaire moyen d'un ingénieur débutant dans le même domaine se situe entre 75 et 80000chf/an.

En espérant avoir quelques réponses et vous remerciant par avance pour cela,
Cordialement,
TD

Nouvelle discussion