Vivre aux USA

Bonjour cher(e)s expatrié(e)s,
Je m'appelle Isabelle et j'ai 41 ans.
J'ai décidé de changer de vie il y a quelques mois.
Je suis partie en Suède où j'ai enseigné le français à des collégiens (6ème à la 3ème) en remplacement d'une professeure absente. Ce fut une belle expérience.
J'étais, jusque là, responsable commerciale dans les assurances d'entreprises en Savoie.
Rien à voir vous me direz mais c'est justement ce changement radical qui m'a enchantée.
Aujourd'hui, j'ai envie de continuer à enseigner ma langue que j'aime tant. Je souhaite le faire dans un pays qui me plait, les USA.
Si vous avez des opportunités, des "tuyaux" à me donner à ce sujet, je serai ravie de vous lire.
@ très bientôt,
Et merci par avance.
Isabelle

bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum!

tu peux contacter les ecoles privees Francaises ou celles qui enseignent le francais.

Bonjour,
Je suis expatriée aux USA, en Floride depuis deux ans. Avant cela, je vivais en Haute Savoie. Le changement est radical! J'ai eu la chance de gagner à la loterie de la carte verte. Il existe divers visas pour venir aux USA. Tu devrais peut être te renseigner auprès de l'ambassade et te rapprocher d'un avocat d'immigration pour réaliser ton rêve.

Tu devrais peut être te renseigner auprès de l'ambassade


attention on ne peut pas appeler ou contacter l'ambassade !
toutes les infos sont sur le site ...

et pour l'instant un avocat d'immigration ne pourra pas t'aider

Oui effectivement, j'ai omis de te préciser qu'il faut regarder le site. Il fournit beaucoup d'info. Après, l'avocat d'immigration te sera utile mais une fois ton projet bien ficelé.

Il ne faut pas avoir un diplôme de FLE pour enseigner aux USA?

STEFFIFI a écrit:

Il ne faut pas avoir un diplôme de FLE pour enseigner aux USA?


pas dans (toutes) les ecoles privees.

Tu envoies un cv, lettre de motivation, lettre de recommandation, diplômes aux écoles. Le diplôme FLE n'est pas obligatoire, c'est un plus. Par contre les écoles recherchent habituellement des personnes avec de l'expérience.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Je suis prof des écoles, en disponibilité de l éducation nationale. Depuis  4 ans que je vis  à Austin ( mariée à un franco-americain) j'ai enseigné dans deux écoles privées sans le FLE.
Ici, comme dans beaucoup d États, pour enseigner le français dans le public, il  faut la certification. Et il faut savoir que le français n'est pas la langue étrangère privilégiée au Texas, l'espagnol a beaucoup plus d'importance.

Merci à tous pour vos précieuses informations.  ;)

Hello,il va y avoir un lycée international à Houston. Postule rapidement. https://frenchmorning.com/lycee-interna … %A9t%C3%A9