CFE-MUTUELLE

Merci PVINHXA pour ta réponse.
Effectivement je peux rentrer en France en cas de problème, mais en cas d'urgence !!!
Si ma femme et moi avions une trentaine d'années, je prendrais le risque de ne pas m'assurer, mais à  soixante trois ans.....
On va pas faire de publicité, mais je crois que tu avais en MP donné les coordonnées à une personne  d'un organisme qui te semblait être correct en prix et prestations. Si cela te dérange pas de me communiquer l'info.
Je t'en remercie par avance.
Etienne  ROBELIN

Perso je suis à la CFE retraite je paye 231 €/trimestre +mutuelle 100€/mois et nous sommes tous dessus (4pax).
Apres oui il faut avancer les sous et le remboursement est long mais bon La somme est petite par rapport aux assurances privées.
Bien à toi
Eric

Bonjour calvi2b,
Merci également à toi pour ta réponse.
Je pense que ce sujet pour un futur expat à toute sont importance.
A bientôt.
Etienne  ROBELIN

Bonjour.

Pour info.

La CFE vous propose un ''chat'' en ligne :

«Votre adhésion à la Caisse des Français de l'Etranger sans pénalités: plus que quelques jours »
 
Vous avez plus de 35 ans, vous êtes français et vous résidez hors de France. La CFE vous permet d'adhérer à la sécurité sociale pour votre couverture maladie et celle de votre famille sans pénalités de retard jusqu'au 28 Février 2017.
Après le 1er Mars les pénalités égalent 2 ans de cotisations.


René

Bonjour Calvi2B,
Excusez moi. Mais n'y a t il pas d'erreur dans les montants de vos cotisations à la cfe et votre mutuelle ? J'ai tjs lu que c'est très cher. Est ce indiscret à vous demander le nom de votre mutuelle. Je voudrais m'informer pour, peut être, une future expatriation.
Je vous en remercie

Bonjour Calvi2B,
Excusez moi. Mais n'y a t il pas d'erreur dans les montants de vos cotisations à la CDE et votre mutuelle ? J'ai tjs lu que c'est très cher. Est ce indiscret à vous demander le nom de votre mutuelle. Je voudrais m'informer pour, peut être, une future expatriation.
Je vous en remercie

IDFVN a écrit:

Bonjour Calvi2B,
Excusez moi. Mais n'y a t il pas d'erreur dans les montants de vos cotisations à la cfe et votre mutuelle ? J'ai tjs lu que c'est très cher. Est ce indiscret à vous demander le nom de votre mutuelle. Je voudrais m'informer pour, peut être, une future expatriation.
Je vous en remercie


Bonjour IDFVN.

Je ne pense pas que Calvi2B fasse erreur, je suis moi-même à la CFE et je paie 228 Euros par trimestre, je n'ai pas de mutuelle.
Il faut savoir que votre cotisation est calculée en fonction du montant de votre retraite mais il y a une cotisation plancher au-dessous de laquelle vous ne pouvez descendre.
Pour la mutuelle il y a un âge limite à partir duquel on ne vous accepte plus.

René

Je ne fais pas d erreur. Comme Reneclaude, je suis retraité .
Apres votre mutuelle c est comme tout il y a La base et apres les options .
Bien à toi
Eric

Bonjour René
Merci beaucoup  pour votre retour. J'avais lu quelque part que pour la CFE c'est dans les 200€/mois. Et ma mutuelle actuelle ne couvre pas l'expatriation.
Bien cordialement

Bonjour Calvi2B,
Excusez moi, je n'avais pas vu votre réponse, merci beaucoup aussi à vous.  Comme ai dit à Renéclaude, je croyais que c'est dans les 200€/mois (ça me rassure sinon 200€/mois : enorme  trou dans un budget). Et n'ai pas encore trouvé une bonne mutuelle, mais au prix raisonnable, qui couvrirait une expatriation.
Bien cordialement

Bonjour,

Oui, il faut s informer sur la couverture de son assurance maladie et mutuelle a l etranger. Et aussi le type de prise en charge en France le cas echeant quand on est non resident. Et differentes options, ne pas hesiter a comparer les offres.

https://www.cfe.fr/pages/partenaires/as … taire.php#http://www.mutuelle-des-expatries.com/a … -euro.html

Sinon, localement voyez eventuellement les propositions au FVH membership programmes......(franco viet hospital)..
http://www.fvhospital.com/en/announceme … programme/

Bonne sante a vous!

Grand merci Xnevar pour ces liens très utiles. Je les consulterai.
La santé est un bien important, surtout quand on atteint un certain nombre d'années. Je voudrais avoir l'esprit tranquille avec de bonnes assurances.
Bien cordialement.