Quelle ATM pour retrait sur compte FR

Bonjour,

J'ai un compte en France (crédit agricole) mensuellement alimenté, j'aimerais savoir quel est le meilleur ATM (banque) sur Saigon pour retirer mon argent mensuellement sur ce compte sans payer trop de frais.

Par le passé je retirais mon argent aux ATM SCB (10 million de dongs avec 10€ de commission) mais depuis quelques mois cette banque n'accepte plus ma carte...

Je me suis depuis rabattu sur les ATM HSBC mais je ne peux retirer que 7.2 million à chaque retrait ce qui m'oblige à multiplier les retraits et donc les frais...

Quel ATM dois je choisir pour retirer mon argent en France a moindre frais ?

Pour mes retraits ATM à l'étranger, j'utilise mon compte Nickel (que j'ai ouvert en bureau de tabac dans ce seul but) : les frais sont significativement moindres que ma banque "classique" (banque postale en l'occurrence).
En plus de cela, certaines banques vietnamiennes prélèvent une commission supplémentaire  (les expats pourront dire quelles sont les plus avantageuses).
A noter également que les titulaires de comptes HSBC en France (ou ailleurs) retirent sans aucun frais aux ATM HSBC à l'étranger me semble-t-il (mais peut-être faut-il être un client "premium" pour en profiter).

Je confirme.
HSBC compte statut PREMIER pas de frais de transactions, entre HSBC VN ET HSBC FRANCE.
Conditions, retraits ATM HSBC,
autres ATM = Frais.

Perso les ATM HSBC me prennent beaucoup plus de frais que la Vietcombank ou ANZ.
bien a toi
Eric

Bonjour.

Ouvrez un compte en Euros au Việt Nam, faites des virements sur ce compte et retirez votre argent en Euros que vous changez ensuite dans les bureaux de change ( meilleurs taux qu'à la banque ).
Pour un transfert de 3 000 Euros j'ai 19 Euros de frais prélevés par ma banque francaise, la banque vietnamienne ne me compte aucun frais si je laisse le montant du tranfert un Mois sur mon compte.

René

Bonjour Pvinhxa, il existe une convention, entre HSBC et Techcombank, si on dispose d'un compte HSBC ( en France ou ailleurs ), on peut retirer de l'argent sans frais, aux ATM de ces deux banques.
L'avantage, c'est que le réseau Techcombank est beaucoup plus important, au Viêt Nam, que celui de HSBC. Par exemple, si on se rend à Phú Quốc, il n'y a pas d'agence HSBC, en revanche, Techcombank y a ouvert une agence, en 2016.
Voici le lien internet de la liste des ATM Techcombank, éditée par HSBC ( attention, parfois, il y a eu du changement, mais c'est rare ).

http://www.hsbc.com.vn/1/PA_ES_Content_ … nk_ATM.pdf

Bonne journée.
Alain

Bonjour â tous,

Au début j'avzis un peu d'euros donc bijouteries.

Les frais ATM VARIENT d'un guichet a'autre: 45000, 50, 55 ouj'ai eu 60.

Memei la difference c'est des cacahuettes, quel serait a votre avis le plus bas??

Merci. Henri.  Désole lin clavier ipad deconne....

J'ai ouvert un compte HSBC à Saigon. Je vire chaque mois 3500 € de mon compte bancaire français. Les frais sont d'environ 45€ et HSBC me retient une commission de 0,88% quand je retire des euros. Quelles sont vos banques française et vietnamienne ? Merci, si ce n'est pas indiscret

lol... je passe par western union de ma banque française trop gourmande à ma banque viet.
frais d'un virement (pour 600€ 2,99 € de frais)je paie  avec ma carte de crédit.
C'est tout à fait légal...
Kent

C'est vrai que western union fonctionne bien pour l'avoir pas mal utilisé. Par contre c'est interdit pour les versements entreprise vers entreprise. Par contre pour une utilisation personnelle c'est parfait et fait rapidement (2jours, max 3jours).

En plus il prend en compte les code swift comme  l'iban et ça évite bien de débattre avec sa banque pendant 3h pour leur expliquer ce qu'est un code swift.

Deimz... les virements se font en moins de 2 heures... souvent dans la demi-heure, ensuite la banque peut mettre un peu de temps à le valider.
j'en ai fait un hier (18h20, valider à 19h07)
pour les entreprises il faut trouver une autres solutions .
pour info ....Azimo, Western Union, Moneygram, Travelex

Western union a un site pro : WU EDGE Paiements internationaux
et depuis la France très facile à contacter par téléphone.

Kent