Suivre la mode au Maroc

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Maroc ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Maroc ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Marocains aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Maroc ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à létranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Maroc ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Quest-ce que les Marocains aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine


Excusez moi , mais bcp de questions..d'ou le "citer" ;)

Bonjour Christine  , et bonjour a tous .. :)

Oui, forcément on change un peu sa façon de s'habiller  ;) suivant le pays dans lequel nous sommes...
Banni le court et l ' échancré ...
Très pratique la djellaba pour faire son marché. .cela évite de rester une heure à choisir ce que l'on va mettre :D
N'ai pas été reçue à l'occasion d'une cérémonie. .sinon j'aime beaucoup les caftans..très jolis suivant les modèles et  les prix peuvent êtres exorbitants... j'ai entendu dire que certains peuvent valoir jusqu'à 5000 euros voir +..

Oui, bien sûr en tant que femme je " suis " (un doute sur le verbe)  la tendance... mais les prix sont de 30 à 40% plus chers qu'en Europe..donc un petit voyage de temps en temps permet de faire plus de "folies" :)
Mais néanmoins,  il y a  a peu près toutes les enseignes..(que je ne citerai pas ;) )
Malgré tout  il y a quand meme un souci pour trouver des chaussures de qualité. ..

Je suis à Casablanca,  donc forcément beaucoup plus de marocaines portant des vêtements "europeens" pour aller travailler ou encore pour sortir.
Par contre , pour le hammam ou le marché je vois qu'elles sont en traditionnel... comme dit plus avant, c'est plus confortable et plus pratique.

Pour finir, il faut quand être dans le "moule" car si vous êtes un peu trop "extravagante" aux yeux de certains..style " anglais rock soft " on vous regarde d'un drôle d'air  :mad: mais bon... faut pas perdre sa personnalité  ;)

Il est évident que dans les plus petites villes ce n'est pas du tout la même chose...

Voilà  :) Bonne journee

Les prix sont les mêmes que l Europe étiquette internationale  avec prix dans chaque langue
Les Marocains aisés suivent la mode

nice27 a écrit:

Les prix sont les mêmes que l Europe étiquette internationale  avec prix dans chaque langue
Les Marocains aisés suivent la mode


Bonjour nice27,

À mon avis on ne doit pas faire les mêmes magasins ;)  car je n'ai jamais vu des étiquettes de prix dans chaque langue :/
D'autre part, désolée de vous contredire , les prix sont 2 à 3 fois + chers qu'en Europe ...pour preuve je reviens d'Europe et fais qlq achats...

Ex. Veste  achetée dans un Groupe très connu à l'international de moyenne gamme.... .. prix en Europe 25,95 euros je suis allée voir par curiosité ici,  le prix est de 899  Dh ( soit 89,99 euros) pour la même veste .. = 3 fois le prix de cette veste ici !
Pour le reste..idem.

Je ne parle pas des enseignes des grands  Couturiers, la aussi prix exorbitants.

Vous dites que les marocains aisés suivent la mode, je suis tout à fait en accord avec vous.. mais il y a pléiade de petits magasins qui revendent des vêtements de certains  groupes, ou manufactures du pays,  à des prix un peu plus compétitifs (mais malgré tout assez chers) et parfois la qualite n'y est pas.

Bref, tout ça pour dire que simplement pour s'habiller "tendance" on trouve, mais c'est très cher.

Bonne journée
:)

Bonjour,
Effectivement, les marocains aisés suivent la mode, mais à quel prix? Une partie importante des marocains qui partent a l etranger en achetent tout ce dont ils ont besoin pour eux et pour leurs enfants .. notamment lors des periodes de solde.. L achat aupres des memes franchises ici au maroc revient 2 à 3 fois plus cher.. Les petits commerces c est deconseillé, la qualite laisse a desirer pour des prix parfois hors d la portée..

Je pense que les marocaines aiment la mode et quelles portent des vêtements qui leur convient suivent les inconsistances, les prix me semble les mêmes quand Belgique et en France mais à Essaouira il y moins de choie.  Et moi comme je voyage aussi en Inde je porte des vêtements simples et confortables des jupes longues pas de manches courtes.

Bonjour,
Pour répondre à vos 2 questions :

- Non je n'ai pas changé ma façon de me vêtir et ..
- La mode au Maroc c'est pyjama , jogging , chaussons  (lol)

On ne voit que cela dans les grandes ou moyennes surfaces.
Il n'y a qu'au souk que l'on peut trouver des choses à peu près correctes et " in "

Bonne journée  ;)

Il y  des magasins avec le prix en euros et en dirhams, pour beaucoup les prix sont seulement en dirhams une grande chaîne de sport ayant un prix au Maroc entre plus 20 et 30 %. Alors qu'une chaîne d'habits à bas prix à le double prix tant dans ses magasins en France  qu'au Maroc.
En tant qu'européen je reste à la mode européenne

La discussion de DEVICTOR  m'a refait pense à une chose... oui effectivement , vous pourrez trouver des étiquettes de prix en Euros dans des petits magasins (qui ne sont pas franchises) des enseignes européennes. . :/ bizarre non ??Je me suis toujours demandé comment c'était possible....

Sinon effectivement dans les souks touristiques on vous donne en premier lieu des prix en Euros. ..car aucune étiquette et on croit que vous etes des touristes.

Dans les magasins franchises, une seule étiquette en dirham ainsi que les centres commerciaux.

:)

Le double prix se trouve chez Kiabi

Je n'ai jamais vu de double étiquette de prix " kiabi " Casablanca. .seulement prix en dirham. :)

Brn non je ne suis pas la mode au Maroc. Dailleurs je ne l'ai jamais suivie.

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Maroc ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à létranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Maroc ? Les vêtements y sont-ils chers ?
Quest-ce que les Marocains aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine


Je confirme que les mêmes vêtements d'une marque du type zara ou mango sont plus chers au Maroc qu'ils ne le sont en France ou en Espagne. Les etiquettes sont effectivement internationales dans ce type de magasin mais les autres monnaies affichées ne sont qu'une conversion. Ça ne signifie pas que le prix en euro affiché sur l'etiquette est forcement celui qui se pratique en Espagne.
Tout ce qui se veut "tendance" et qu'on trouve dans les malls est cher. Je n'y ai d'ailleurs jamais rien acheté.
Il y a des vetements plus accessibles du côté de la Medina mais pas forcément à la pointe de la mode et pas toujours de bonne qualité.
Il y a de bonnes chaussures en cuir en revanche mais avec le prix qui va avec...

J'ai changé de manière de m'habiller en vivant au Maroc. Exit les chaussures à talon parce que personne n'en met dans les rues alors ce serait incongru et aussi parce que les trottoirs ne sont pas adaptés et abiment les chaussures. J'ai adopté une allure plus passe-partout qu'avant et opté au quotidien pour des bottines plates ou des chaussures sans valeur. Au Maroc on est vite "dévisagé". Meme avec un debardeur on te regarde avec insistance parfois. Alors si tu es enfermé dans un vehicule pourquoi pas oser les talons de 25 cm et la mini robe. Mais pour déambuler dans les rues, vaut mieux être sobre.

La plupart des Marocaines dans la rue sont en jellaba+foulard ou en pyjama en hiver avec des sabots +grosses chaussettes.
Certaines sont dans des vetements occidentaux (pantalon, pull) mais couvertes tout de même et ne sont pas à la mode.
Les hommes en revanche sauf les vieux sont en chemise pantalon ou t-shirt au quotidien. Très rare de voir un jeune en habit traditionnel dans la rue sauf fête.

Dans les quartiers riches genre triangle d'or vous verrez des filles vêtues plus"tendance", parfois meme surchargées de maquillage et de bling-bling qui vont faire les magasins.
En soirée dans les endroits branchés, on voit des tenues courtes et decolletées comme on en verrait ailleurs.

bonjour , pour repondre a ta quéstion , au maroc chacun fait sa mode , le jeans est le plus souvent de rigueur ! filles et garcons en portent ! pour les soirées , pour les hommes costumes ou jeans ,  avec chemise ou tee shirt , et belles pompes et un blazer , pour les femmes tres chic mais pas de décoltés , ni de robe ou jupe trop courte ! éspére avoir répondu a tes questions ! salut .

Je rapporte mes vêtements de France. A Agadir, je ne trouve pas ce que je  veux dans ma taille, (46-48) ou alors des vêtements style djellabah caftan pyjama etc ou marques européennes aux prix multipliés par 2, 3, 4, voire plus