Suivre la mode en Irlande

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Irlande ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Irlande ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Irlandais aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Les Irlandais s'ont foutent des apparences quand il s'agit du côté artists ou les gens moyen. 
Une fois je portais un jeans et derrière y avait l'autocollant de la taille, pendant toute la journée personne m'a stoppé et me dire, tu as une étiquette derrière toi.  une fois aussi la carte de la poche du jeans.
Couvrez vous bien, ici y a trop d'humidité.

Quand je suis arrivée en Irlande, comme beaucoup j'ai senti un air de « renouveau » et j'ai voulu me convertir à la mode locale (jusqu'à un certain point!), surtout par exemple quand les filles sortent le soir ici elles font l'effort de se maquiller, se mettre en jupe ou en robe même si c'est pour aller au pub!! alors que moi j'avais tendance à penser au côté pratique et aller en jean avec un pull si il faisait froid. J'ai donc essayé de suivre, mais ça me lasse de me mettre sur mon 31 pour finir dans un pub et sinon de façon générale il fait tellement froid que ça dégoute finalement aussi d'investir dans une garder robe plus estivale. Je ne pense pas que la mode n' intéressent pas les Irlandais, en fait je connais plein de personnes qui achètent régulièrement des vêtements sans trop s'inquiéter pour le budget,  c'est surtout que il y a un manque de gout certain et affirmé et aussi un sérieux problème de taille. Je ne connais aucun magasin de «mode» digne de ce nom à part pour quelques enseignes étrangères, mais malgré tout je trouve que souvent les vêtements n'ont pas de « forme » et la qualité n'y est pas. Un peu contradictoire, mais la mode se paie chère ici. La bonne chose c'est que le mauvais gout, le style et l'absence de forme des vêtements ne donnent pas envie de partir en «spending spree» donc c'est bon pour le portemonnaie ça ! 
Les Irlandais aiment porter ce que peu de monde oserait ou assumerait, quel que soit leur silhouette ou leur carnation etc ……pour les filles du moulant, du transparent, du super court, du Tarty » (avez-vous déjà repéré ces jogging avec «Princess» ou «sexy» écrits sur les fesses, ou des vêtements avec des couleurs bonbons acidulées) et pour les mecs le rugby jersey.

Je rejoins Medfer sur le fait que les Irlandais en general n'accordent pas vraiment d'importance a la  mode. Ils s'enfoutent un peu et ne vont generalement jamais juger les gens sur leur tenu vestimentaire contrairement a d'autres pays ou la critique et le jugement des apparences est omnipresent. Je verrais ca comme quelque chose de tres positif :)

Apres si l'on veut donner quelque peu des indices  ou exemples sur les tenus vestimentaires des Irlandais...

Pour les femmes:

Les femmes en  Irlande  assument totalement leur feminite et ce quelque soit leur silhouette (probablement ce dont certains pays devraient s'inspirer un petit peu, les femmes sont belles sous toutes leurs formes apres tout ! ha ha ! :cool: ) donc elles vont porter de tout et n'importe quoi meme si ca a parfois tendance d'etre tres court, tres long, tres larges, tres 80's/early  90's et par moment bling bling pink, vert fluo, paillettes d'or. Pas si different des Anglais :lol:

Pour les hommes:

Les hommes en Irlande sont assez relax. Il peut arriver de voir des gens constament habilles en costard simplement pour aller au pub alors que d'autres vont opter pour le jeans basket/chaussures de ville avec le petit hoody qui va bien et toujours pratique en cas de temps changeant.

Aussi bien pour les hommes que les femmes, ca peut aller du style tres standard a parfois tres extravagant. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ou qu'elles se prennent tres au serieux, bien au contraire. C'est ce qui fait aussi parti de leur charme. Toujours present pour rigoler :D

Ce que les Irlandais reprochent parfois aux Irlandaises est l'abus d'utilisation de fake-tan qu detriment de vetements de qualite. Si l'on compare le budget entre les 2, vous seriez tres surpris :P

Ce que les Irlandaises reprochent parfois aux Irlandais est l'absence de style distinctif. Elles apprecient les styles qui sortent de l'ordinaire et en particulier un peu "exotique".

Les magasins de vetements pour femmes sont legions alors que ceux pour hommes, il faut avouer qu'il n'y en pas tant que ca. On remerciera la presence de magasins vendant de grosses marques a prix brades de temps a autre mais ils sont peu et parfois tres tres eloignes de la ville.

Ca peut en effet couter cher en etant pas vehicule et en ayant pas acces a de gros centres commerciaux dans les parages. Le cas contraire, il y a moyen de s'en tirer a bon compte avec un budget raisonnable  ;)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)