Suivre la mode en Allemagne

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Allemagne ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Allemagne ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Allemands aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

moi je suis pas la mode ,mais en Allemagne on trouve les même vêtements qu'en France . les tendances sont les mêmes  . je voit d'ici ,nos amies dirent qu'elle sont plus sexy  ,tendance ,etc,etc,etc,  que les allemandes . jean  Luc ;)

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas" c'est ce que je me dis et surtout chacun sa mode ou sa tendance cela est clair, c'est comme ca que je vois les choses.

Pour ma part, sachant que je ne suis pas forcément la mode mais j'ai mes petites habitudes et puis il y a des marques que j'aime plus que d'autres et "naturellement" que je ne trouve pas ici :) (à Dresde spécialement), c'est vrai que j'ai plus de choix à Berlin mais surtout en Pologne (Dresde n'est pas loin de la frontière). Ce qui fait qu'habituellement j'achéte de la Pologne ou tout simplement sur le net. Car que ce soit pour le boulot ou pour tous les jours, bah j'aime pas ce que je trouve (du coup j'ai fait bcp d'économies cette année hhhh). Pour le boulot, c'est trop strict et un peu trop confi à mon gout, et pour tout les jours aussi en fait (ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'aime pas).

Par contre coté vêtements de sport alors là c'est plus ou moins le paradis hhhhhhh

Bonne journée à tous :)
Meriem

chacun ses goûts , jean  luc  ;)

En hiver Avec le froid,on adopte des tenues plus chaudes et en effet "plus couvrantes"... fini le joli petit manteau et place à la doudoune longue ou demi longue!
On troque son chapeau d hiver de parisienne pour un bonnet à pompon du moins à Düsseldorf, sinon on se fait un peu regarder de travers, comme si mme de Fontenay s était egaree🙂
Et surtout et malheureusement fini les petits talons fins du moins en journée. Ils se coincent dans les dalles des trottoirs!! Ils sont abîmés en quelques minutes.... alors place aux talons plats! J avoue ne pas avoir cédé aux UGG car ce n est pas du tout féminin en grande pointure.
Il faut apprendre à etre féminine autrement!

Il est vrai Jean Luc que pour les femmes c est un peu plus compliqué en Allemagne que pour les hommes. Pas les mêmes marques et les petites fantaisies féminines sont différentes et pour les petits modèles tres menus c est tres galère ici. J en fait l expérience Avec une De les filles!
L Allemande moyenne est beaucoup plus grande...

oui au moins j'ai fait des économies en Allemagne car je les trouve moins porté sur le code vestimentaire dans le milieu professionnel où c'est tout conventionnel et monocorde.

non non on ne trouve pas les mêmes choses en France qu'en Allemagne même si les tendances couleurs sont identiques - c'est plus original, coloré, raffiné en France et c'est difficile dans les villes moyennes de trouver des habits qui me plaisent

côté taille oui pour les pantalons cela est foutu d'avance car c'est coupé pour d'autres types de stature (taille, hanches et longueur) bref c'est perdre son temps que d'aller dans des magasins allemands pour moi !!

le petit pari des 2 Camille a écrit:

Il est vrai Jean Luc que pour les femmes c est un peu plus compliqué en Allemagne que pour les hommes. Pas les mêmes marques et les petites fantaisies féminines sont différentes et pour les petits modèles tres menus c est tres galère ici. J en fait l expérience Avec une De les filles!
L Allemande moyenne est beaucoup plus grande...


moi ,je trouve pas les françaises plus féminine que les allemandes ,mes filles quand elle s'habillent  pour une soirée ,elle ont rien a enviez  aux françaises ,par contre pour le boulot lá c'est le coté pratique qui l'emporte . jean  Luc  ;)

Bonjour,
Je trouve le sujet interréssant. C'est toujours bien d'anticiper ce genre de chose si on compte s'installer en allemagne.
En tout cas merci d'avoir ouvert le débat. :top::)

Ici j'ai opté pour pantalon ou jeans et chemisiers chaussures talons plus larges ou compenser. Côté touche féminine ceinture et petits bijoux. Je n'ai pas changer mon brushing et maquillage.

Bonjour Christine,

Oui il y a beaucoup de magasins de mode en Allemagne. On trouve aussi les memes enseignes qu en France. Il suffit d avoir l argent et tout est accessible.....

moi c'est les tailles qui ne vont pas non plus ! :)
pour peut qu'on soit plutôt athlétique typé "chat maigre" pour seulement 1m72 (quand il fait beau)... pour les pantalons c'est loupé, je dois rentrer en France pour avoir du choix !

Les vêtements ne sont pas si chers que ça en Allemagne. Il y a plein de petites boutiques ou tu trouves plein de trucs.

Vous Avez raison.
En France on trouve beaucoup de choix. Je trouve que les Allemands ne suivent pas la mode comme les Italiens ou les Maghrebins.

Bonjour

je viens vers vous car je vais passer un sejour à Berlin en fevrier (loisir, visite sorties....). Ne connaissant pas les "code" de Berlin, mais ayant lu vos échanges, je me dis que je ne dénoterais pas avec "la mode" française.... ? Par contre au niveau température c'est pas la même ^^
Du coup avez vous des conseils? A part se couvrir lol
Quelle type de chaussures? botine-tennis fourré ? Des conseils pour des collants les filles (polaire ou c'est pas utile)? un damart sous ses hauts?
Je prends tous vos conseils mode!
Merci d'avance

privilégie les vêtement pratique ,anorak, pantalon ,bonne chaussure fourrée ,  les jupette ,collant  c#est be au ,mais pas pratique quand il fait-5 á midi , avec 10-20cm de  neige .jean  luc  ;)

J'ai l'impression que les allemands et surtout les allemandes s'habillent dans le noir le matin... rien ne va, rien n'est coordonné et le pire c'est les enfants mon dieu.....Ici on s'habille avec ce que l'on trouve le reste on s'en fout, c'est comique parfois comme la teinte verte pour les cheveux chez les filles; des fois c'est cocasse pour nous français

amaretto1971 a écrit:

J'ai l'impression que les allemands et surtout les allemandes s'habillent dans le noir le matin... rien ne va, rien n'est coordonné et le pire c'est les enfants mon dieu.....Ici on s'habille avec ce que l'on trouve le reste on s'en fout, c'est comique parfois comme la teinte verte pour les cheveux chez les filles; des fois c'est cocasse pour nous français


il faut pas généralisé , tout dépend du niveau sociale  , les verts pistache , les rouges fraise ,jaunes pipi sont le fait de jeunes ados  , lors des concours pour trouver une formation ,ils rentrent dans le rang , ou ils restent sur le carreaux . il est vrais que l'on voit des sacré spéciments trés éxotiques  :D . mes femmes (3) sont normales .jean luc  ;)

C'est juste la constatation autour de chez moi...les gosses c'est souvent du n'importe quoi pour les couleurs façon pipo le clown, c'est marrant...

je suis dans un quartier résidencielle de la classe moyenne  dans une petite ville  , alors on voit pas trop de spécimen exotique . mais dans les villes c'est autre chose .  jean luc  ;)