Suivre la mode en République démocratique du Congo

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en République démocratique du Congo ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en République démocratique du Congo ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Congolaises aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Je pense que c'est faux de dire que chaque pays possède son code vestimentaire... on vit dans un monde globalisé et les jeunes filles d'ici ont les mêmes modèles que les filles d'ailleurs. Elles regardent E! et aiment s'habiller comme Kim Kardashian etc. Après oui il y a des tenues traditionnelles mais ce sont surtout les "mamans" qui les portent ou pendant les grandes occasions (ex: mariage coutumier).
En ce qui concerne les magasins comme ceux qu'on trouve en Occident il y en n'a pas. Moi je commande mes vêtements en ligne et je les fais suivre ici par une agence. Je paie quelques frais mais c'est gérable. À chacun de trouver son astuce mais si vous voulez continuer à vous habiller comme vous le faites déjà c'est possible.

Entièrement d'accord ! Pour me promener sur les différents forums pays, on voit bien que la mode est dictée par les US. Mais il y a toujours une adaptation locale. On ne s'habille pas à New York comme à Port-Louis, par exemple. Et plus encore, comme vous le faites remarquer, on ne trouve pas de tout partout.

Quels sont les chaines / magasins les plus réputés en RDC ?

les problèmes de base à kin étant tellement grave pour le moment..
que la mode passe au 7 em plans ..