Suivre la mode au Bénin

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Bénin ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Bénin ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Béninois aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Personnellement je n'ai déjà jamais suivit la mode en France je m'habille selon mes envies pas selon les envies de tout le monde.

Le mode ici se fait surtout via le tissus wax  ou des bazins.  Les style européen est très porté mais sans réelle mode.  Le style africain reste majoritairement porté. 
La mode africaine existe surtout chez les jeunes.  Le style de couture des habits évolue chaque fois,  des nouveaux tissus sortent régulièrement.

Nous pouvons trouver toutes sortent d'habits. Les commerçantes voyagent sur la Chine et dubai pour leurs boutiques,  le marché de missebo (marché de la friperie) on trouve de toutes sortes d'habits (neuf,  d'occasion,  usagé) venues  de nombreux pays (Europe,  Usa,  Chine...) 

Selon la ou vous acheté les habits les prix varient du simple au triple voir plus.  Pantalon à missebo avec 2000/2500 vous en avez un en boutique il faudra compter plus.  Dans des grands magasins de mode ex Nina style,  woodin...  Ça sera plutôt du 20000.

bonjour a mon avis il n'y a pas de mode au bénin  les femmes se vêtissent beaucoup avec le pagne plus classe certaine tenue en vlisco  waw  impression africaine

moi même j'ai changé ma façon vestimentaire j'aime beaucoup les tissus africain    je porte boubou ;  tenues; et bien entendu aussi européen

en général les prix ne sont pas cher  sauf pour les tenue achetées toute faite 70 000 /80 000 f cfa 
en bazin

Je viens de faire coudre 2 robes,  un Wax et un bazin pour 5000f chacune.  Très bien cousues.

Le prix d'un wax à missebo les 6yards démarre à 2500 (qualité mauvaise,  tissus fin parfois avec des trous)  da viva à partir de 3500f jolis tissus.  En général il faut compter autour de 6000f.  Après woodin  il faut mettre 14000f,  vlisco pas moins de 35000f. 

Le bazin est plus cher pas moins de 15000f les 10yards.  Désolé Nicole mais je n'ai jamais acheté des bazins si cher.

bonjour locooben je peux te dire j'ai acheté  ces 2 tenues  sur un stand a la foire de kouounou et i ly a y au moins 5 ans  c'est du bazin  bien sur j'achète aussi des petite robe a vil prix