Assurance santé pour séniors

question qui vous intéressera tous un jour !

j'ai tenté de chercher , EN VAIN,  une assurance qui puisse couvrir l'ensemble des frais médicaux ,  et d'hospitalisation , ici au pays ;  à 70 ans , TOUTES les assurances  refusent de vous prendre en charge;

certes il reste la CFE , à minima ,qui permet de prendre( en plus) une complémentaire ;
dans ce cas ,la note est élévée ,pas loin de 2000 $ par an !!

SI vous êtes dans ce cas et avez trouvé une assurance santé raisonnable ,merci de nous en faire part !

cordialement
Jacques

Salut à toi aussi Sénior. Et bien, je crois qu'il ne te reste plus que EUROP.ASSISTANCE ou MONDIAL ASSISTANCE pour nous les + de 70 ans si c'est pour plusieurs mois.
Si c'est pour y habiter définitivement il faut voir autre chose, les diverses caisses pour les expats.
Bonne journée.

bonjour Sénior

merci de tes conseils; mais EUROP et MONDIAL assistance ne font ,je pense QUE LES RAPATRIEMENTS en cas de graves pépins ; je suis à MONDIAL ASSISTANCE

Je réside toute l'année (hormis un mois ) au Cambodge ,et ne peux trouver d'assurance santé !
retour à la case départ ;on est bon pour la poubelle ,alors qu'en 5 années au Cambodge je n'aurai pas eu un seul dollar à leur demander ,n'étant ni malade ,ni hospitalisé !
bonne journée

Re-bonjour. Ca m'étonne, car il me semble qu'Europ Assistance m'avait dit au téléphone qu'ils pouvaient m'assurer pour plusieurs mois, à condition de ne pas être comme "EXPATRIE" dans un pays étranger, mais voyageur "au long cours". Je vais reposer la question,. Bonne fin de journée.

Bonjour,
Je peux confirmer ce qui suit:
Europ Assistance couvre les voyages de maximum trois mois. Couverture directe ou via une carte de crédit (Carte bleue?).
Ils ont aussi une assurance prestige à160 eur/an (Pour les grands voyageurs) seule obligation, rentrer au pays tous les 6 mois et y rester au moins 15 jours.
Ils m'ont rapatrié il y a deux ans et je n'ai eu qu'à les féliciter pour les efficacité.
Ces infos sont valables pour les belges, je ne connais pas les conditions pour les habitants de l'hexagone.

bonjour,
je vie au Cambodge et j'ai une assurance pour tous les problèmes de santé ,'elle me coute 1270$ par an mais j'ai pris une franchise de 2000 $ sinon le prix est de 1700$
de plus j'ai 57 ans, elle me couvre jusqu'a 1 million de $
Il faudrait poser la question au courtier Daniel qui m'a trouvé cette assurance,
il est a P.P sur le bd Sihanouk et bien sur il parle Français car il est Suisse !
son tel : 010902518
je ne fais pas de pub, mais c'est lui qui m'a trouvé les meilleurs tarifs !

merci  Philippe pour cette info ,MAIS comme pour TOUTES les autres assurances santé; APRES 70 ans (voir plus) AUCUNE ne vous prendra en charge !
la seule issue est la ....poubelle !
j'espère que ce message pourra être utile à ceux qui sont dans mon cas et qui désespèrent de ne pouvoir être pris en charge

cordialement

Jacques

En complémentaire le pack expat.sénior prend jusqu'à 75 ans.

je vais prendre contact avec lui pour voir si il existe une ou des solutions !

Impec ! sympha pour lui.

Tout pareil, même âge, même courtier, et sans doute même assurance. L'important dans le choix est de vérifier que cette assurance ne sera jamais résiliée par l'assurance elle-même quand vous serez plus âgé. Le coût actuel de 1 200 dollars va bien sûr en augmentant de manière significative avec l'âge et il faut réellement avoir conscience qu'après 80 ans ce n'est plus 1 000 dollars par an mais 1 000 dollars par mois !

Bonsoir,
j'ai donc posé la question a mon courtier et...
pour lui il faut avoir une assurance avant 65 ans sinon c'est pas possible ...
donc les personnes ayant répondu que seule la CFE les prennent en charges avaient complètement raisons !
dommage ....

Ton courtier t'as mal renseigné.

En complément de la CFE, le Pack Expat'CFE Senior de chez Humanis International peut -être souscrit jusqu'à 75 ans !

Le lien pour la plaquette infos et devis sur le site.

http://international.humanis.com/upload … 202016.pdf

Cordialement,

Salut Philippe,

Aurais-tu une adresse e-mail à fournir pour le contacter ? Un site d'agence ?

Merci.  Marc.