ENTRANT ENSEIGNANT ESPAGNOL RENTREE 2017

Bonjour , je suis certifiée en espagnol à La Réunion je pense obtenir ma mutation à Mayotte et je commence à me poser des millions de questions . J'ai un fils qui sera en 1ère à la rentrée 2017 et  un autre en CM2 . Pour gérer au mieux la scolarité de mon ainé je me dis qu'il serait souhaitable que je sois dans le meme lycée que lui mais quel lycée demandé ? On parle d'insécurité à Mayotte il y  a des régions plus calmes que d'autres ou je pourrai demander des voeux établissements. Pour se loger il y a des régions qui offrent plus de possibilités que d'autres ? Ce serait sympa d'avoir des éléments de réponses .

Lychee banana mdz ou lychee tsararani dembeni

Pour logements faire UN dossier avec la SIM place mariage venir pour les vacancies De mai pour reserver bon courage jlm

Le lycée de Kahani, proche de la SIM de Combani, peut être une option intéressante.

Reste à La Réunion, ne prend pas de risque(s) pour tes enfants

Lycée de Petite Terre sans hésiter, lycée Bamana de Mamoudzou éventuellement. Ailleurs niveau encore plus insuffisant.
Abords du lycée de Kahani pas sécurisés, agressions, caillassages etc à cause de la grande concentration de jeunes à la gare routière. (d'après témoignage de mon voisin qui y est prof d'EPS)
Idem pour le lycée de Dembeni à Tsararano, j'y vois souvent des jeunes courir pour échapper aux caillassages, mes anciens élèves du collège se plaignent de l'insécurité qu'ils ressentent en sortant du lycée.
Pour le logement, éviter les quartiers SIM, trop souvent cambriolés et maisons enfermées derrière des barreaux. Il vaut mieux chercher une maison mahoraise, avec les propriétaires habitant sur place, et observer quelques règles basiques de prudence.  C'est le choix que nous avons fait, cela fait plusieurs années que je vis à Mayotte et je n'ai eu aucune tentative de cambriolage, contrairement à mes amis et collègues qui vivent dans des quartiers SIM. Ce n'est qu'un avis basé sur une expérience personnelle, d'autres ne seront peut-être pas de mon avis....
Mais je me permets de poser une question: pourquoi avoir demandé une mut à Mayotte quand on a de tels doutes? Le niveau scolaire est plutôt déplorable dans l'ensemble des établissements, je n'y mettrais pas mes enfants si j'en avais... encore une fois, ce n'est qu'un avis très personnel, sans aucun jugement.

Bonjour, je vous conseille d'inscrire vos enfants à Sada que ce soit lycée ou primaire, ce n'est pas trop agité; pour ma part j'ai fais la primaire (du moins la fin) à Chiconi V et le lycée à Sada et sa s'est très bien passé, c'est un lycée qui attire pas mal de monde mais franchement la scolarité s'y passe très bien. En ce qui concerne le logement, il vous sera plus simple de trouver qlq chose au alentour de Sada, Chiconi, Sohoa ou encore Barakani. Il y a en effet pas mal de proposition de logement dans ses eaux là. Bonne recherche