Prix des dentistes et Orthodontie à Miami

Bonjour à tous,
plus que quelque jours en France et enfin le départ.
Je vais souscrire une assurance santé CFE et Humanis, mais je me posais la question sur le prix des dentistes et de l'Orthodontie sur Miami.
Nous ne serons pas salarié car Nous y allons pour notre propre comte avec un visa E2.
GENIAL!!
3 enfants.
Si vous des infos sur des dentistes français  et également sur l'Orthodontiste français?

Bonjour,
J'ai quelques centres dentaires sur Miami où le français est pratiqué à te transmettre si tu veux. Après, je ne connais pas leurs tarifs.
Miami Smile Dental
Lumineer Expert
Whitecaps Dental
Elite Endo
Dr Azar Dental Center
BDC Dental Health

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Ca me donne une bonne idée de ce qu'il y a sur place.
J'ai vu qu'il y a des dentistes sur Coonut's Grove. Ca nous intéresse car c'est le coin que nous avons choisi pour y habiter.
On a visité en Décembre, c'était super avec école franco américaine et Fac pour la grande à Miami Dade College, nickel...
I look forward there !!

Regarde les sites francophones. Il y a pas mal d'info utiles. Nous nous sommes en Floride depuis juillet 2015. C'est pas mal du tout...

J'ai essayé de regarder les sites, mais je ne comprend pas quand tu dit:
- regarde les sites francophones.
peux tu m'aider m'aiguiller?

Le dentaire et l'orthodontie sont pris en charge dans votre assurance santé ?

Globalement, les tarifs des dentistes et orthodontistes ne m'ont pas paru bcp plus élevés qu'en France. Deux de mes enfants sont passés en orthodontie et cela ne m'a pas semblé hors de prix.

J'ai eu pas de "travaux" dentaires et ca me semble raisonnable. Au passage, ne pas hésiter à négocier, tout se négocie ici.

Au passage, ne pas sélectionner d'office un dentiste "parce qu'il parle français" mais bien comparer les prix et les prestations, après, s'il parle Français, c'est plus facile mais pour autant, cela ne justifie aucun "surprix".

Oui il faut toujours comparer! Tout comme tu le ferais en France.
Quand je te parle de sites francophones, ce sont des sites annuaires ou les entreprises francophones sont listées.

Aux US, a chaque fois qu'un service parle francais, tu multiplie le prix par 2 ou 3, et le service ne suit pas specialement. C'est un peu comme s'il y avait une taxe sur la langue de moliere.

Merci pour vis réponse.
Je vais suivre vos conseil et toute façon, normalement, mon départ est prévu autour du 20 février. Je pourrais voir sur place.
it's great !!

NATHALIEALAIN a écrit:

Bonjour à tous,
plus que quelque jours en France et enfin le départ.
Je vais souscrire une assurance santé CFE et Humanis, mais je me posais la question sur le prix des dentistes et de l'Orthodontie sur Miami.
Nous ne serons pas salarié car Nous y allons pour notre propre comte avec un visa E2.
GENIAL!!
3 enfants.
Si vous des infos sur des dentistes français  et également sur l'Orthodontiste français?


Oh un sujet me concernant...
Il y a de gandes differences dans les plans de traitements france vs usa.
Tu es toujours sur le forum?

Bonjour,
oui toujours

Bonsoir,
je rejoins les avis précédents à propos de compétences en priorité par rapport à la langue ; néanmoins vous trouverez ci-dessous (au cas où)  deux liens vers le journal ''le courrier de Floride'' ainsi que sa page de pub pour les professionnels de santé francophones.
Bonne installation.

http://courrierdefloride.com/
http://courrierdefloride.com/sante/

NATHALIEALAIN a écrit:

Bonjour,
oui toujours


Evite les dentistes généralistes qui font la pub pour l'ortho.
Grosses differences de tarifs suivant les etats ,mais la moyenne pour une splint genre invisalign compte $200 /mois , dans les cabinets correctes.
Apres reste a savoir si il te faut des abutments pour tracter tes dents et dans ce cas cela chiffre fort $4000 /année.
Il y a trop a detailler , faudrait le détail de ton plan de traitement et je te répondrais.
J'ai remarqué que cela suit les tarifs français pour les cliniques correctes , mais des tarifs non contrôlés peuvent parfois chuter.
En france tout est contrôlé et le numerus clausus des ortho facilite l'entente des tarifs ,(environ 700€ /semestre) ce qui n'est pas le cas aux states , a toi de bien choisir.
Les tarifs se ressemblent parceque les salaires france vs usa sont identiques dans cette profession , en moyenne large 200 000 €/$ par an.
En france les semestres sont limités pour les prises en charges secu , cela oblige a des traitements courts et efficaces , aux states il y a parfois des patients avec un suivi a vie , no limit, rien n'est pressé , surtout pour les adultes , surtout si tu signes un contrat ,   voire un prêt , comprends qu'il faut etre attentif....

@oliv71260
En tant que pro, quel est ton avis sur Invisalign, j'envisage d'y passer...

Objectif USA a écrit:

@oliv71260
En tant que pro, quel est ton avis sur Invisalign, j'envisage d'y passer...


Salut sylvain,
Je n'ai pas souvenir que tu en aies besoin , tu dois succomber a la l'exigence americaine en terme d'esthétisme ;)
Prends un ortho équipé d'une camera intra buccal , type 3shape ou itero , jamais un qui prend une empreinte physique alginate ou pire silicone.
Pourquoi par camera 3d? Because plus precis pour realigner chaque gouttière , en faite le praticien scane , puis le fichier stl est envoyé chez invisalign en californie pour etre imprimé en resine , puis il fabrique les gouttieres par le meme principe. Les echecs de traitement proviennent soit du manque de precision initiale soit du cas trop complexe.
En general il y a 5 gouttieres , chacune est differente avec un nouvelle emplacement pour les dents , elles sont numérotées , chacune se porte  plusieurs semaines , voire qqs joirs pour la premiere.
Le delire a notre age c'est que l aveole osseuse ne se régénère pas , c'est a dire que les dents reprennent lentement leur place initiale .
Donc ensuite souvent fil de contention collé en lingual a vie.
Cest une technique  pas traumatisante .
Donc pourquoi pas si ton cas n'est pas trop compliqué.
Amicalement

ok, merci pour les infos. Je vais finaliser mes recherche sur place. Je pense que ça sera plus facile. Car comme je le disais, normalement ça sera fin février ou mars.
Great !!
Merci encore pour les conseils