Mon expérience d'intégration en France à votre service ;)

Bonjour, Je vous propose mon aide afin de permettre vous installation en Bretagne, autour de Brest-Quimper -Lannion-Saint-Brieuc. Formalités administratives, logement, assurances, recherche d'emploi, scolarité, vie quotidienne, rencontres, intégration à la vie quotidienne, les bons plans pour faire des économie, etc.

Bravo, votre proposition est très sympathique! Mes chapeaux

Bonjour,  :)

C'est gentil de le proposer vos conseils.
J'envisage de m'installer en Bretagne mais pas tout de suite.
J'y ai séjourné un petit mois et j'ai visité la Bretagne plus ou moins en long et en large.
J'avais trouvé une location sur Plobannalec-Lesconil dans une longère.
J'ai conscience que cela ne se fera pas d'un claquement de doigts donc je m'organise à mon rythme.

J'ai constaté que très souvent les logements étaient assez petits avec des radiateurs électriques..
Même si les bretons sont très sympathiques et discrets, ils sont aussi très méfiants et pas toujours disponibles. Par exemple, pour trouver une location, j'avais envoyé des emails et aucunes réponses..c'est un peu perturbant?  :) puis alléluia, une seule réponse qui a mis des jours et des jours à être finaliser.
En fait, faut être très patient aussi.

Kari

CRedmond a écrit:

Bonjour, Je vous propose mon aide afin de permettre vous installation en Bretagne, autour de Brest-Quimper -Lannion-Saint-Brieuc. Formalités administratives, logement, assurances, recherche d'emploi, scolarité, vie quotidienne, rencontres, intégration à la vie quotidienne, les bons plans pour faire des économie, etc.


Bonjour,

Vos services sont-ils gratuits?  :/

Merci,

Priscilla