Faire ses taxes américaines de France

Bonjour
je suis française, célibataire et j'ai travaillé aux USA durant l'année 2016. Je suis de retour définitivement en France et mon ancien employeur vient de m'envoyer mon W2. Comment faire mes taxes de France? sans passer par Turbo taxes ou autres.... Y a t-il des professionnels en France habilités à les faire?
Merci

Pourquoi ne pas vouloir passer par Turbotax c'est pourtant super simple et rapide.
Je doute qu'il y ai des gens en France qui puissent faire tes taxes americaines. Ce n'est pas n'importe quel comptable qui peut te faire ca.

J'ai fait un article a propos des taxes pour ceux qui ont eu un visa J et F: http://gaelleinlosangeles.com/faire-son-tax-return mais du coup je parle du site equivalent a Turbotax parce que c'est comme ca que je le fais.

Merci quant à ces infos... Je vais alors jeter un œil à turbo taxes...  Le fait de devoir tout traduire m angoisse un peu...  Au cas où si je me trompais.. 'mais bon je vais m y attaquer.
J étais sous visa h1b.

Je parle de Turbotax dans mon article, et c'est super simple d'utilisation. Si tu as eu un H1B je ne doute pas que tu parles anglais, tu ne devrais pas avoir de mal a remplir ce sont des questions bateaux, il ne faut pas avoir un doctorat en LEA pour comprendre crois moi ! Prends le temps de le faire mais franchement si ta situation est facile (celibataire sans dependants ce qui a l'air d'etre ton cas) en 30min max c'est fini.

pitchoune5 a écrit:

Merci quant à ces infos... Je vais alors jeter un œil à turbo taxes...  Le fait de devoir tout traduire m angoisse un peu...  Au cas où si je me trompais.. 'mais bon je vais m y attaquer.
J étais sous visa h1b.


Si tu n'as qu'un W2 à rentrer, te tromper avec turbo tax il faut le faire exprès. ;-)

Merci beaucoup...  Je vais tester... Yep !!!!