Nous rejoignons l'île de la Réunion en août 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Après deux séjours de 4 ans à Tahiti, nous rejoignons l'île de la Réunion en août 2017.
Mon mari enseignera au Tampon et ma fille fera sa rentrée en 6ème.
Je suis preneuse d'un maximum d'info sur le logement (les quartiers agréables), le collège, le climat au Tampon et le coût de la vie.
D'avance merci !

Séverine

:) bienvenue à vous tous, nous sommes installés au dessus du tampon à 1500 mètres d'altitude, à 1/4 d'heure du tampon, à la campagne, mais proche de toute commodités. pour nous c'est idéal, un micro climat dans notre secteur, les 2 plus hauts sommets de l'ile en face. L'avantage (toujours notre ressenti) est d'être proche de la ville sans en avoir les inconvénients, de plus les produits locaux sont moins chers qu'à la ville.
Si nous pouvons vous aider autrement, n'hésitez pas.
bye
monique et dan's

merci pour votre réponse, sachant que mon mari enseignera au lycée P. Lagourgue, ça donne quoi en distance ? sachant qu'il circulera en moto...  J'ai repéré le collège privé Marthe Robin au Tampon, qu'en pensez-vous ? il a l'air d'avoir bonne réputation. Nous serons à la recherche d'une maison avec 3 chambres pour début août, combien faut-il compter en loyer à peu près ? bonne journée !