Travailler sur internet

Bonjour à vous tous, je suis nouvelle ici et je vous salue.
nous projetons (mon mari et moi) de changer de vie et de venir en Nouvelle Calédonie ( ou en Polynésie française). Mon mari est infirmier et je voudrais développer mon activité sur internet.
Y a t'il des personnes ici qui travaillent sur internet ? La connexion permet elle de travailler sur le net partout en Nouvelle Calédonie?

Merci pour vos réponses et de m'accueillir ici :)

Cat

Pour Nouméa aucun soucis, après tout dépend de ton activité, si tu as besoin d'un débit très important ou non, il faudrait je pense préciser.

Mais globalement j'ai toujours trouvé du net (avec du Wifi) partout où je suis passé, y compris dans des minuscules campings dans le nord de la côte Est, sur l'île des pins, à Lifou... Et même à Futuna, qui n'a rien à voir avec la Calédo mais qui est très nettement moins développée.

Cela coûte beaucoup plus cher qu'en métropole, mais on peut normalement se connecter sans trop de soucis je pense, sauf à vivre au fin fond de la montagne.

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas besoin de la fibre, mais de quoi uploader des vidéos ou des documents sans que ça prenne 5 jours à chaque fois. J'ai vu ça à Tahiti en vacances l'année dernière... 26 heures le chargement contre 1H en métropole avec la fibre :) D'ailleurs je n'ai même pas demandé si il y avait la fibre sur Nouméa? Même cher , vu que c'est mon outil de travail je peux investir ( contrairement à une voiture par exemple)
Cat

Ah euh pour uploader des vidéos... Attends toi à attendre je pense, surtout en dehors de Nouméa!

La fibre est en cours d'installation, c'est ZE projet de l'OPT. Certains l'ont déjà à Nouméa.

Après connaissant l'OPT, je pense que leurs promesses n'engagent que ceux qui les croient, et je n'y compterais pas en brousse avant quelques années à ta place.

J'en uploaderai depuis Lifou quand j'y serai, ou j'attendrai de passer à Nouméa chez des amis, on verra bien!

Merci beaucoup pour ces précisions.... C'est vrai que c'est ce point là qui est déterminant pour moi sur la commune ou je vais aller.
Cat

Renseigne toi bien, et ne te fie pas aux promesses de l'OPT si ton boulot en dépend!

A ta place je m'assurerais que la fibre est DEJA installée et surtout déjà FONCTIONNELLE (et avec de bons débits...) sur la commune où tu vas t'installer 😉

Bonsoir,

Attention, la fibre ne résout pas tout... Il ne faut pas oublier que la Calédonie est une Île et qu'il n'y a qu'un seul câble pour l'instant. La fibre n'a donc d'intérêt que pour le trafic intra-calédonien...

Le projet le plus important est donc celui du second câble via Hawaï.

De plus, et ce qui est rarement dit, tous les opérateurs modulent le débit en fonction des protocoles à certaines heures pour donner la priorité à qui de droit. Et même à Nouméa, l'upload de vidéos est très long, environ 15 mn par tranche de 60 Mo... (vécu cette semaine sur Youtube).
Pour les flux descendant, les opérateurs mettent en place des services de cache ; le prochain est annoncé pour le service Netflix... Mais ce n'est pas la question !

Merci pour vos commentaires, qui sont très précieux...
bonne journée à vous