Les nouveaux venus à Mada...

Bonjour,
Je voudrais demander s'il y a parmi vous les étrangers qui viennent à Mada, ou les touristes, si vous prenez des locations appartement meublé, si vous pouvez nous dire où est ce qu'il y en a à bon prix, en sécurité, propre etc...merci pour votre partage.
Mia

Les locations meublés saisonnière sont plutôt rares, mais la 1ère fois que je suis venu à Mada, j'en avais trouvé sur les sites de petites annonces en ligne.

Sinon, il y a la Villa la Madeleine à Ambodiroatra (Tana) plusieurs studios et F2 meublés.
Clientèle composée majoritairement de malgaches installés à l'étranger.
L'établissement (hôtel) a un site internet.

Il y a beaucoup de meublés à louer et tarifs sont souvent x3 à 4 par rapport aux loyers demandés quand vides.

JacquesVB. a écrit:

Il y a beaucoup de meublés à louer et tarifs sont souvent x3 à 4 par rapport aux loyers demandés quand vides.


Il me semble que la question de mia concerne plus les locations de vacances (donc pour quelques nuitées). Et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, mais je peux me tromper.....

Il y a déjà ça que je connais: http://www.besoa-appart.com, http://hotel-laribaudiere.com (appart hôtel au centre ville) ou encore http://www.hotel-restaurant-laresidence.com/ (côté Ambassade de Chine)...

loicpty a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Il y a beaucoup de meublés à louer et tarifs sont souvent x3 à 4 par rapport aux loyers demandés quand vides.


Il me semble que la question de mia concerne plus les locations de vacances (donc pour quelques nuitées). Et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, mais je peux me tromper.....


Non la question concerne une location minimum un mois.

loicpty a écrit:

Les locations meublés saisonnière sont plutôt rares, mais la 1ère fois que je suis venu à Mada, j'en avais trouvé sur les sites de petites annonces en ligne.

Sinon, il y a la Villa la Madeleine à Ambodiroatra (Tana) plusieurs studios et F2 meublés.
Clientèle composée majoritairement de malgaches installés à l'étranger.
L'établissement (hôtel) a un site internet.


J'y étais plusieurs fois à la villa Madeleine, mais la dernière fois que j'étais venu là bas, j'avais peur de la sécurité car le gardien n'est même pas formé pour la sécurité, leur cours est facile à escalader  (c'est ce que j'ai déjà parlé au propriétaire ) il en est conscient mais pensait que ils se trouvent au milieu des appartements de militaires donc rien à craindre, contrairement à ce que je pensais. La propreté sont vraiment dégradé car ils ont 90% des locataires des comoriens qui sont vraiment dégueulasse, et il n'y a pas de suivi au niveau de propreté des appartements.  C'était fin 2015, mais je ne sais pas si ça a changé depuis.

mia_04 a écrit:

La propreté sont vraiment dégradé car ils ont 90% des locataires des comoriens qui sont vraiment dégueulasse, et il n'y a pas de suivi au niveau de propreté des appartements.  C'était fin 2015, mais je ne sais pas si ça a changé depuis.


J'ai logé qu'une seule fois (une semaine) à la villa la Madeleine, en 2010, donc il est tout à fait possible que les conditions d'hébergement se soient dégradées. Cet établissement m'avait été conseillé par des amis malgaches et le principal argument était en effet le nombre important de gradés de l'armée tout autour. Donc à priori même le soir, les rues avoisinantes seraient sûres.

Pour des logements meublés, suite à une information que m'a communiqué Goufy en MP, je dois rectifier mes propos (peu nombreux). On peut trouver de nombreuses locations meublés (studios, appartements, maisons...) sur les sites Air BnB (300 offres) et Abritel (63 offres) réparties dans les principales agglomérations.

Pour une location longue durée, il serait souhaitable de consulter aussi les sites malgaches de petites annonces (prix peut-être un peu moins touristiques) .

N'oubliez pas, non plus de consulter la rubrique immobilier de ce forum :P

Je ne vous dis même pas quand on sort de Villa Madeleine, juste en face la petite rue en sortant si vous voyez,  il y a même des  pickpocket on s'est fait avoir un jour, car il cible les gens qui sortent de cette petite rue, y compris les vazaha logé à Villa Madeleine.

J'habite du coté de Ampandrana, c'est hyper calme et sécurisé.
J'ai jaamis de coupure, les gardiens sont hyper sympa avec moi et j'ai trouver un type qui loue des meublés entre 400 000 et 700 000ar
Donc si cela t'intéresse mets moi un message privé à xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je connais un petit appartement 1 chambre a TANA
quartier ansahavola tres sur a 3 minute a pied de analakely
si ca vous interesse
bien a vous

arevin a écrit:

bonjour je connais un petit appartement 1 chambre a TANA
quartier ansahavola tres sur a 3 minute a pied de analakely
si ca vous interesse
bien a vous


Je connais le quartier Antsahavola mais je n'aime pas trop par là bas, j'essaie de trouver ailleurs si j'en trouve. Merci

ok bonne chance dans votre recherche
bien a vous
vincenzo