Déménager à Maurice avec ma fille - aura-t-elle besoin d'un visa ?

Bonjour je demenage dans un mois a maurice avec ma fille qui porte le nom de son papa, je suis franco mauricienne . ai je besoin d'un visas pour elle ou pas? si oui quelles sont les difficultes sachant que son pere ne vient pas on est separe mais rien sur papier.

bonsoir,
Je ne serai donner de réponses exactes mais si vous avez un livret de famille peut-être que cela suffirait. Ceci dit, si votre bout de chou a la nationalité française et que vous restez plus de  3 mois (vous parlez de déménagement), je pencherai pour un visa, mais bon...

Petit lien qui, je l'espère, pourra vous aider https://vacancesmaurice.com/visa-ile-maurice-i-107.html

Par sécurité, tournez- vous vers l'ambassade pour leur poser la question.
Autant être sûre.

Bonne continuation

Bonjour,

Si votre fille n'a pas la nationalité Mauricienne, elle aura besoin de visa.

Cordialement
Gawesh

merci pour vos reponses je vais contacter l'ambassade ce matin

Je suis égaement séparer du père de mon fils et je viens à Maurice bientôt avec lui j'ai demandée à son père de m'écrire une lettre au cas vu qu' il porte son nom.
je suis comme toi Franco mauricienne aussi et je ne savais pas qu'il lui fallais un visa ?!

Bonjour à toutes ( questions posées par des femmes ) bonjour à tous 😀

Aucun visa ici ne pourra être attribué à un enfant sans automation par le Pere (puisque j'en comprends qu il y a séparation physique et avec l'enfant et que les pères respectifs dont français)certifié conforme et validé ensuite par la cour d'appel ( du sceau)... Maurice ne veut aucun problème avec les lois et la justice française dans le cadre d'une attribution de visa (on peut les comprendre surtout si on se rappelle les affaires de kidnapping d'enfant ..)
Bien à vous

Ah. Son pèrem'a écrite une autorisation de sortie du territoire français j'espère que cela sera suffisant

a partir du moment ou vous etes mauricienne l'enfant peut obtenir son visa
si les deux parents sont francais effectivement il fait tous les documents du pere
il me semble non?
parce que quand j ai appelle le service ils m'ont dits que je n'avais pas besoin etant donne que je suis mauricienne

C'est probablement plus simple en étant mauricienne surtout si vous avez eu confirmation des services concernés

Quand vous serez à Maurice, faites leur faire des passeports mauriciens. Prenez leurs actes de naissance français avant de partir (acte de moins de 3 mois) et n oubliez pas les livrets de famille.
Amitiés
Valérie

si le pere est francais et nous sommes separe faut t il des choses supplémentaires ?

Bonjour, je ne pense pas qu'elle à besoin d'un visa pour venir à Maurice, entre Maurice et la France ils ya un accord bilatérale, et d'autant que votre fille porte le nom de son père mauricien, ce pas nécessaire.