Marins pêcheurs....

bonjour à tous !nous avons une grande decision à prendre et comme vous tous nous allons certainement faire le pas - mais beaucoup d' appréhension - mon mari est mécanicien à la pêche et a obtenu un poste à nouméa avec un salaire fixe plus ses primes à la pêches (aléatoire), mais vu tous les posts concernant la vie sur place, ca me fait un peu peur !!nous avons des enfants de 6 ans, et nous ne voulons pas les envoyer à l'autre bout du monde sans un minimum de sécurité.Pour ma part je suis native de nouméa mais n'y ai jamais vécu ! je suis en ce moment entre l' appel de mon ile et la "sécurité" de ma famille -avez vous des amis marins pecheurs qui pourraient me donner quelques conseils ? me rassurer...merci !!!

Bonjour rakylou, Bienvenue sur le forum

merci !

Hello,
Que veux-tu comme renseignements ?
Tu peux me répondre en MP.
A+

Bjr,j' aurais voulu rencontrer un marin à la pêche afin de discuter des difficultés ou non de ce métier sur le caillou - (finances) - es tu marin à la pêche ?

pas d'infos à te donner, je peux juste te communiquer le site internet du "service de la marine marchande et des pêches maritimes" en espérant que tu puisses y trouver quelques infos..
http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/p … esentation

Bonjour,
J'ai un ami qui a été marin pêcheur aux pêcheries du Nord, à Koumac, après avoir fait le même métier en France et en Polynésie il a trouvé cela plutôt plus cool ici, avec des rotations plus courtes. En gros les pêcheries ici ont du mal à trouver un équipage constant. Tu peux aussi peut être trouver des infos sur le site de l'école des métiers de la mer : emm.nc
Bonne arrivée sur le caillou

Bonjour et bienvenue sur le forum tuyo :)

Merci pour votre aide ;)

Bonne journée
Armand

salut,

pour ma part j'ai bossé à la pêche en Calédonie, le mieux dans un premier si tu veux mon avis, c'est de nous donner la compagnie qui embauche ton homme, mais pour info 98% des marins ne font pas long à la pêche ici, mais pour donner une idée les bateaux sont pourris pour la plupart au point de démonter le bateau d'à coté poour les pièces, ils sont fière de dire qu'avec deux bateaux ils ont font un qui fonctionne, ensuite l'équipage en règle générale des kanaks c'est un des peuple les plus faignant que j'ai vu il faut dire ce qu'il est.
la part il faut pas trop compter dessus car le sport favori des armateurs c'est de te mettre la carotte, pour info j'ai connu des matelots arrivée à quai après 15j et on leur à donné une facture à la place de la paie.
et pour finir les affmar sont incompétent sur le territoire
si tu as d'autres questions je suis sur msn
[email protected]

bonjour a tous,
  pour avoir navigué dans le coin, et sourtout parceque je suis marin et passionné  par les bateaux,  il est aussi sûre que les équipages , des fois, ca laisse à réflechir . mais de toute facon, votre mari vous le dira, moi aussi je vous le dis ,des bateaux paradis ca existe pas ,ha si petet ( c'est nous qu'on paye), en afrique de l ouest c est pire.
sinon, il y a quelques bateaux (longliners) qui on l air pas mal, au pire, votre mari trouvera tres facilement du travail a terre surtout si il s'y connais bien en moteur essence HB Elec , un peu de resine epoxy .... . A ma premiére escale à nouméa, j ai rencontré un mec dans un café, on papote, et tout de suite, étant mecanicien marine, il me propose un entretien avec son chef pour un poste d'assistant technique. oula


la suite de votre aventure m'interesse beaucoup.
wat