Import/export

Mon mari et moi sommes étrangèrs de la CI et récemment il a eu l'idée de s'investir dans l'import/export en CI mais nous n'avons aucune idée sur les démarches à entreprendre pour créer une société dans ce sens.
Donc, je voudrais savoir quel marché est le plus intéressant? Quels sont les démarches à entreprendre pour la création de l'entreprise et cela prend combien de temps et le coût global, enfin tout renseignement dans ce sens serait le bienvenu.😉
Merci

Bonjour @Zennouba

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu peux déjà consulter les précédentes discussions en sélectionnant "Travailler" dans le menu déroulant "Catégorie". Il y a des messages sur les créations d'entreprises.

TU peux aussi ce site : http://www.cepici.gouv.ci/index.php

Mais le plus difficile n'est pas de créer l'entreprise (c'est même relativement facile) mais surtout de bien choisir le créneau et  surtout tous les contacts (location, partenaires éventuels, etc)... Se lancer trop vite est quasi assuré d'en échec...

Bonne chance dans ton projet
Bonanjo
Animateur de Côte d'Ivoire

OK bonjour
en côte d'Ivoire l'import -export est la meilleur activité pour accroître son investissements très rapidement si vous avec des partenaire sérieux
pour la création d'une entreprise vous devez aller au Cepici au plateau pour avoir tout les renseignements
Plateau immeuble le Djekanou 2eme étage
Tel:20-30-23-85
www.cepici.gouv.ci
bonne chance
si vous avez besoin de conseil je peux vous aidé

Merci pour votre précieuse aide

dans quel domaine  tu vas investir?? Moi et mon mari on a aussi fait une prospection sur le marche ivoirien et on compte faire l.export via le cote  ivoire mais pour réussir il faut un avoir un bon fond de roulement surtout que nous souhaitons exporter l.aagroalimentaire tomate boite piment qui sont hyper cher en cote ivoire
Bonne chance a vous

Pour plus de sécurité , je trouverai judicieux  de contacter un entreprise  ,de rencontrer  le responsable ,le pdg  , et de parler  .
Car si vous ne connaissez pas  les ficelles  du métier ,la douane et ses labyrinthes ,les lois  internationales  , vous risquez de perdre la voilure de votre bateau  .
Ceci dit ,il y a des milliers de containers  qui transitent  via les océans  ,le votre pourrait  y être aussi .

Peux tu nous expliquer encore plus??
Parceque  au debut je vais exporter via l.export aerien pour voir la fiabilité des clients et voir la demande
Et j.ai deja contacte un transitaire pour ceci

Non je ne peux pas expliquer les tactiques et techniques parce que  je ne suis pas compétent .
Mais j'ai un fils dans l'export -import  à treichville : ATLI ,  et je peux dire  que ce n'est pas une mince affaire .La Côte d'Ivoire est loin d'être simple  dans cette matière ,c'est pour cela que mon conseil est de redoubler de vigilance et de doubler encore cette vigilance  ,surtout si vous ne connaissez pas ce pays votre mari et vous  .
C'est tout .

Vous voulez dire il ya bcp d.arnaqueurs??

Plus que d'avions qui transitent  ça c'est sur .

Je ne comprend pas ce que vous venez de dire peux tu m.expliquer??