Transport

bonjour je souhaite envoyer du matériel a ma compagne , bouquins , affaires , vêtement etc , qu'elle serai le meilleur moyen pour lui envoyer? et celui le moins cher en frais?

Vous montez votre affaire d'import export  ou c'est juste quelques kilos pour faire plaisir à votre compagne ?
Les réponses en sont pas les mêmes pour un carton et un container... donc quelques précisions s'imposent...

Frêt maritime en groupage = environ 180€/m2 = le moins cher, reste qu'a l'arrivée même si contenant avec peu de valeur = bcp de valeur pour douane qui va vous taxer sur le prix transport + reste.

Donc si je comprends votre calcul à 180€ le m2 cela reviendrait à 18 000€ l'are... Et combien au mètre cube?

En fait, il existe en France une société qui s'appelle PackYellow qui se charge du transport et du dédouanement pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site où vous aurez un calculateur de coût qui vous dira en fonction de ce que vous désirez envoyer le prix à payer. Mais en sachant qu'il vous faudra joindre une facture détaillée afin de recevoir le colis à Madagascar ainsi qu'une inscription en France afin d'y ouvrir une box à Paris où vous enverrez vos colis afin que la Société puisse se charger de l'expédition et du dédouanement (compter un abonnement de 25€ par an). Sinon...comme on vous le dit, c'est la galère à la douane.
Personnellement j'ai déjà passé une journée entière à Ivato juste pour dédouaner un carton contenant 8 caméras à détecteurs de mouvements à infrarouge ainsi qu'un petit enregistreur. Et naturellement en laissant un koli koli dans chaque bureau où on me faisait passer... même au guichet pour le payement on me dit qu'il faut payer par chèque et comme je ne possédais pas mon chéquier sur moi, le caissier à consentit à accepter de l'argent liquide à condition de payer 10% de plus...

MOI JE VAIS FAIRE UN CONTENEUR ET IL ME RESTE DE LA PLACE MAIS IL PARTIRA FIN JUIN DÉBUT JUILLET MERCI DE ME DIRE SI VOUS ÊTES INTÉRESSER

JacquesVB. a écrit:

Frêt maritime en groupage = environ 180€/m2 = le moins cher, reste qu'a l'arrivée même si contenant avec peu de valeur = bcp de valeur pour douane qui va vous taxer sur le prix transport + reste.


Voulais dire m3 bien sûr.

Bonjour arriver a Tana je n ai jamais eu de problème avec la douane il faut dire qu a tan,a il n y a qu un seul douanier pour vérifier et que j ai mis se que j ai déclare

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

MOI JE VAIS FAIRE UN CONTENEUR ET IL ME RESTE DE LA PLACE MAIS IL PARTIRA FIN JUIN DÉBUT JUILLET MERCI DE ME DIRE SI VOUS ÊTES INTÉRESSER


Pouvez vous nous dire où vous êtes, combien par m2 on paie, comment vous contacter, est ce qu'on pourrait être sûr que le colis sera bien livré à Mada ?

POUR LE PRIX JE PENSE AU ALENTOURS DE 90 E LE M3 SANS LES FRAIS DE DOUANE QUE JE NE PEUX CONNAITRE CAR IL VARIE SUIVANT LA VALEUR QUE VOUS AVEZ DÉCLARE  ÊTRE SUR ARRIVER A TANA CELA FAIT DIX ANS QUE JE FAIS TOUS LES ANS DES CAISSES QUI SONT ENSUITE DANS UN CONTENEUR JE N AI EU JAMAIS DE PROBLÈME JE SUIS A AGEN DANS LE SUD OUEST POUR ME JOINDRE FAITE AVEC VOTRE ENDROIT PRIVER SUR SE SITE

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

POUR LE PRIX JE PENSE AU ALENTOURS DE 90 E LE M3 SANS LES FRAIS DE DOUANE QUE JE NE PEUX CONNAITRE CAR IL VARIE SUIVANT LA VALEUR QUE VOUS AVEZ DÉCLARE  ÊTRE SUR ARRIVER A TANA CELA FAIT DIX ANS QUE JE FAIS TOUS LES ANS DES CAISSES QUI SONT ENSUITE DANS UN CONTENEUR JE N AI EU JAMAIS DE PROBLÈME JE SUIS A AGEN DANS LE SUD OUEST POUR ME JOINDRE FAITE AVEC VOTRE ENDROIT PRIVER SUR SE SITE


Bonsoir,

Dites-moi, pourquoi vous écrivez en majuscule? Ca fait criard et mal aux yeux. Ca ne vous dérange pas de vous exprimer comme tout le monde en minuscule? Merci, ce sera plus agréable à lire.

je vois tres mal exusez moi

ça serai des carton , pas de conteneur, juste un carton comme ça de temps en temps