Titre de séjour français

Peut on travailler avec son titre de résidant français en suisse ??

Si Schengen n'est pas marqué dessus, non. Ni en Suisse, ni ailleurs en Europe (sauf en France, évidemment). Il faut trouver un employeur qui pourra vous faire un visa de travail, or, c'est très compliqué... Déjà que les français et européens galèrent à trouver un emploi en Suisse à cause de la préférence nationale... Dans quoi cherchez-vous?

Schengen n'a en fait pas grand chose à voir la dedans si ce n'est pour le passage de la frontière.

L'Accord sur la libre circulation des personnes ainsi que la loi fédérale sur les étrangers accordent des facilités pour les ressortissants des pays membres de l'UE ou de l'AELE.

Si vous n'êtes pas ressortissante de l'un de ces pays, vous serez considérée comme ressortissante d'un pays tiers que vous soyez résidente en France ou pas.

Comme pour L'immense majorité des demandes de permis de séjours / travail / frontalier. Vous devez pouvoir justifier d'avoir été engagé par un employeur en Suisse.

La ou les choses se compliquent très sérieusement c'est que contrairement au cas des ressortissants des pays UE / AELE pour lesquels il n'y a aucune restriction légale, l'engagement de ressortissants de pays tiers est soumis au principe de la préférence indigène.

En simplifiant un peu, le ressortissant du pays tiers ne pourra être engagé que s'il a un profil qualifié et si l'employeur prouve qu'il n'a trouvé personne en Suisse et dans l'UE / AELE

Les employeurs sont très réticents à passer par cette procédure sauf pour des profils très pointus. La procédure est longue et il n'y a aucune garantie de succès à la fin.

Donc objectivement comme le dit Steffifi, ca va être compliqué.