Ouverture compte en banque Siem Reap

Bonjour !

Je pars m'installer à Siem reap dans quelques semaines dans le but de trouver du travail.

Je suis à la BNP en France et  retirer de l'argent au Cambodge de manière classique coute des frais assez importants.

Je compte m'installer à long terme à Siem Reap, j'ai donc pensé ouvrir un compte en banque sur place.

J'ai dans l'idée de retirer quelque chose comme 3000 euros en liquide en France avant mon départ (toute mes économies...) les convertir en dollars dans un bureau de change français et ouvrir un compte dans une banque à Siem reap avec cet argent en liquide.

C'est un peu risqué de voyager avec tant d'argent mais cela peut se faire.

Je me souviens de la Canadia Bank à siem reap.

Est-il possible d'ouvrir un compte facilement étant français avec un visa business ?

Avez-vous des remarques afin de m'aider?

merci beaucoup,

Etienne

Salut si tu veux pas voyager avec ton argent fait moi un virement je vais te chercher a ton arriver et je te les redonnent ça te coutera une biere  :D  sinon pas le choix mais t inquiete tu a un plafond de 10 000 eurs pour passer les douanes sans probleme

j ai oublier de te dire va voir sur le net tu a des pochettes et autre astuce pour eviter les petite main baladeuse  :)  pense aussi a prendre une petite bourse pour mettre ton fric de la journée comme ça tu évite de sortir trop d argent aux yeux des autres  :cool: bon voyage a toi ma premieres solution et juste pour t aider

Merci mec 😊
Et au niveau de l'ouverture d'un compte, je peux le faire simplement même sans être résident ?

Bonjour Etienne,
Nous avons ouvert un compte à la ABA Bank sans problème quand nous sommes venus en 2015 chercher une maison (donc avec notre visa touriste à l'époque). Bien sûr nous avons confirmé avec notre visa business à notre retour.
Très bonne banque et de plus, il y a des dizaines d'ATM ABA BANK à Siem Reap (beaucoup plus que toutes les autres banques). Beaucoup d'expatriés ont leur compte chez eux.
Pour les transferts depuis notre compte à l'étranger, cela se passe très bien et je dis chaque fois que les frais sont entièrement déductibles de notre compte à l'étranger.
On peut même avoir une carte de crédit spéciale pour achats sur internet que l'on charge avec le montant que l'on veut!
Arlette

PS : personnellement je ne voyagerait pas avec autant d'argent sur moi! juste prendre le nécessaire pour une semaine sur place et virer le reste de votre compte une fois que le compte local est ouvert :)

Bonjour ;

Je te conseille de changer le gros de ton argent à Phnom Penh (Ly Hour qui propose le meilleur taux à ma connaissance. Tous les tuk tuk connaissent…) Prévois juste un minimum pour tes dépenses dans les aéroports et pour ton arrivée  avant de pouvoir faire le change (ex : visas, taxi, tuk tuk, nourriture ;  etc)

Comme le précise Régis, juste quelques précautions de base à prendre pour ton argent et tes documents importants à garder hors de portée... (je conseille une pochette sous les vêtements.. ;)

Très facile d'ouvrir un compte à la Canadia bank juste besoin du passeport (par contre renseigne toi sur les frais ex : retrait dans un distributeur d'une autre banque peut parfois couté cher….(4$ de frais par retrait qu'importe le montant..)Ouverture possible en étant résident ou non résident.

Bonjour,
Quelles sont les conditions a la banque ABA?
Je les ai contacte ce matin, mais je n'ai pas reçue le tableau de leurs frais.
Merci
Suzanne

Très facile d'ouvrir un compte à la ABA Bank.
Vous pouvez trouver toutes informations sur leur site internet ABA

Salut,

Plutôt que transport autant d'argent, tu peux regarder du côté de Western Union.
Pour un envoi de 3000€ que tu pourras retirer en espèces, il t'en coûtera 24.90€ de frais.
Cela me semble correct.

Bonjour à tous,

nous repartons avec un visa touriste l an prochain pour affiner nos recherches.
Si je comprends bien nous pouvons ouvrir un  compte avec une somme modique et un visa touriste?

MERCI à tous

Bonjour, quand j'ai voyagé au Pérou il y a des années, j'ai acheté une ceinture avec une fermeture à glissière à l'intérieur, et là  bien plié   vous pouvez mettre  beaucoup de dollars, d'euros ou tout ce que vous voulez, j'ai  mis  comme environ 5 000 $, et dans votre portefeuille 50 $ en billets de 1 $, ainsi que
billets de 5 $ et 10 $. La ceinture  je l'ai acheté à Paris, me je suppose que vous pouvez la trouver dans une boutique  de ceintures en cuir sans problème, sûr.

oui

travel cheques american expres, et voila