Chercher communauté mauricien a marseille

Bonjour a toute et a tous, je suis Mauricienne et je viens d'arrivée a Marseille dimanche pour des vacances, j'aimerai rencontrée  la communauté mauricienne a Marseille  ou autres pour faire connaissance.''
J'attends avec impatience une réponse, merci.

Bonjour,

Je ne comprend pas bien? Vous etes mauricienne et venez en vacances en France et votre premiere question c est de rencontrer des mauriciens?
C est votre but de vacances?

Pas des francais par affinite de hobbies ou de quoi visiter, ou la culture locale?

Apres,otez nous un doute : mauricienne ou mauritanienne? (Le titre)

Bonjour Xnevar,

En premier lieu désolée de m'être mal exprimée, effectivement le titre ne correspond pas à mes origines,
je suis bien mauricienne. Je ne comprends pas pourquoi il est marqué "mauritanienne" je n'ai peut-être pas fait attention. En fait je suis venue en France (chez un ami à Marseille) par l'envie de m'installer ici et de trouver du travail, voilà pourquoi je voudrais rencontrer des compatriotes mauriciens. Quant à la découverte de ce Pays, la culture française, la gastronomie etc, mon ami français me fait aussi découvrir tout cela mais il est évident que je suis impatiente de rencontrer d'autres Français ou Françaises afin d'élargir mon cercle d'amis et d'en apprendre un peu plus sur ce Pays et ses habitants marseillais ou autres.
J'espère avoir répondu à vos questions et ôté votre doute.
Et vous êtes-vous Mauricien, marseillais ou francilien ?

Bonjour,

Nous passons donc de "vacances" a "envie de m installer".

Vous beneficiez de 90 jours d exemption de visa il me semble. A l,issue de cette exemption vous devez retourner dans votre pays de residence habituelle et demander un visa de long sejour justifie.

Vous avez donc le temps pendant 3 mois, de verifier tous les aspects de votre projet d installation localement.

Je vous invite a vous renseigner sur les conditions de sejour en France aupres de,la,prefecture de votre lieu de sejour et https://www.service-public.fr

Bon courage

Merci de votre sollicitude mais je sais déjà tout cela. Puis de toute façon, je ferais comme tout ces immigrés qui rentre dans votre pays et qui y restent indéfiniment sans être inquiétés.
Bon courage à vous.

Belle mentalité!!!

Bonjour Steffifi, dessolée si ma réponse a Xnevar  vous a déplut, c'est qu'il m'a fait me sentir comme une intruse cela m'a déçue car ce n'est pas ainsi qu'on accueille les étrangers dans mon pays, peut être qu'il ne pensait pas a mal mais c'est l'effet que cela m'as  fait.

salut comment allez-vous? moi c'est Bernard j'aimerais avoir une conversation avec vous si cela ne vous dérange pas merci...

Bonjour Momone,

Je n ai strictement et absolument rien contre vous  en particulier, ni en general,  nous avons l habitude ici sur ce forum,  des personnes qui demandent des renseignements en exposant succinctement leurs problemes a,priori, alors qu en donnant des details precis ils auraient une reponse precise.

Ce manque de franchise est exasperant et une perte de temps pour tous les benevoles qui souhaitent vous repondre et qui font des recherches pour vous aider. Car au final, on s appercoit que ca n a plus rien a voir avec le post d origine.

Vous avez menti par omission, et avez finalement ajoute : "en fait je suis venue pour".......alors que vous aviez dit "vacances"..

Une personne en vacances, va s interesser a d autres aspects que sa communaute...c est le but des vacances en general.

Donc puisque que votre objectif finalement  visiblement est de vous installer, pourquoi avez vous besoin de la communaute mauricienne en France?

Si vous avez des diplomes ou formations requises et particulieres, durant votre sejour de "vacances" de prospection,  vous pourriez cibler plutot des,offres d emploi de votre secteur d activite, obtenir une promesse d embauche et faire administrativement le  Ecessaire.

Maintenant si vous souhaitez rencontrer des mauriciens en France, c est parfaitement louable et sans doute necessaire en tant qu expatriee, et vous avez la section "communaute" en haut de page ou des annonymes a vous repondre en messages prives.


vous vous etes tres mal exprimee des votre premier post. Et maintenant vous vous victimisez, en etant meprisante et en voulant interpreter un post de conseil, en un genre de "discrimination" mal,placee!
Et oui, je suis contre les reseaux communautaires paralleles d offres d emplois.


A vous de lire :

http://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/https://www.service-public.fr/professio … its/F22782http://droit-finances.commentcamarche.n … -demarcheshttp://www.ambafrance-mu.org/Immigratio … ssionnelle

Bonjour à tous,

Pourrions-nous nous calmer s'il vous plait? Évitez les prises de têtes et les critiques s'il vous plait.. Je vous invite à partager dans la convivialité et le respect.

Merci.

@Bernard >  :/ je ne vois pas le rapport avec le sujet de la discussion??

Bonjour Bernard, je vais très bien merci et j'espère que vous aussi. Non cela ne me dérange aucunement.

Bonjour Bernard, n'ayant pas vu mon poste paraitre suite a votre demande d'avoir une conversation avec moi, ceci est pour vous dire que cela ne me dérange aucunement, au plaisir de vous lire bientôt.

Bonjour, êtes vous toujours sur Marseille?

Bonjour Bianchi,
Oui j'y suis pour encore un moment, de quel cote êtes vous?

Je suis de Marseille même, proche de la plage des Catalans (rien à voir avec les plages Mauriciennes) et vous?