France Antsiranana / Arrachart madagascar

bonjour je prépare mon voyage pour Antsiranana  et je n'arrive pas à trouvé de billet d'avion de france paris à antsiranana mais ont me dirige toujours à antanarivo avez vous une idée de comment je peut faire svp merci

vous êtes oblige d'arrivee a la capital ensuite prendre un vol interne ou taxi brousse

ok merci et pourriez vous me dire le tarif pour cette liaison ?svp

va sur air france environ 1200 euro tout depend la periode

juste pour allez de la capital de madagascar  à diego-suarez

fred13031977 a écrit:

juste pour allez de la capital de madagascar  à diego-suarez


Je ne comprends pas, 1200 € c'est pour le voyage Paris-tanà non?
Par contre Tana-diego en avion je ne connais pas les tarifs.

j'ai trouvé à 800 euros paris tana mais c'est de tana à diego-suarez que je trouve pas

fred13031977 a écrit:

j'ai trouvé à 800 euros paris tana mais c'est de tana à diego-suarez que je trouve pas


Je viens de voir sur le site air madagascar qu'il existe un vol direct de paris pour diego. Par contre il faut s'attendre à des retards.
En ce qui concerne le vol tana-diego, je pense qu'il n'existe pas. Il n'y a que air madagascar qui assure les vols intérieurs.

Annie_D a écrit:
fred13031977 a écrit:

j'ai trouvé à 800 euros paris tana mais c'est de tana à diego-suarez que je trouve pas


Je viens de voir sur le site air madagascar qu'il existe un vol direct de paris pour diego. Par contre il faut s'attendre à des retards.
En ce qui concerne le vol tana-diego, je pense qu'il n'existe pas. Il n'y a que air madagascar qui assure les vols intérieurs.


Pardon, je viens de voir que. Air mad assure vol intérieur tanà-diego pour un tarif de 215€ + 20€ de taxe.

Annie_D a écrit:
Annie_D a écrit:
fred13031977 a écrit:

j'ai trouvé à 800 euros paris tana mais c'est de tana à diego-suarez que je trouve pas


Je viens de voir sur le site air madagascar qu'il existe un vol direct de paris pour diego. Par contre il faut s'attendre à des retards.
En ce qui concerne le vol tana-diego, je pense qu'il n'existe pas. Il n'y a que air madagascar qui assure les vols intérieurs.


Pardon, je viens de voir que. Air mad assure vol intérieur tanà-diego pour un tarif de 215€ + 20€ de taxe.


Bonne soirée et bonne préparation.
Annie

Bonjour
Il y a des vols Tananarive - Diego quasiment tous les jours, parfois avec escale a Nosy Be.
compter plus ou moins 1 million d Ar soit 300 euros

merci à vous pour vos réponses et à pars l'avion est se possible en voiture et le temps de route ?

1000 km a faire soit 2 jours en taxi brousse et un peu moins en voiture legere ou 4x4

le prix  pour aller simple varie souvent entre 250e_300e en avion
en 4*4, 2 jour à peu près, location de voiture 150000ar/ j carburant en sus mais il faut payer aussi son retour

sa serais plus facile si il y avait eu un vol direct de paris à diego-suarez  mais je vais faire sans hihi

arsun hotel antsiranana   
a  accueilli  hier   dimanche   5 fevrier   a  12 h 55   un  client   qui  a  pris  l avion  samedi  4  de   Paris 
pour  Dzaoudzi  mayotte  et  Ewa     Dzaoudzi  diego

Vous pouvez aussi prendre un taxi brousse au départ Tana = 24H de voyage et votre paire de fesses en compote à l'arrivée  :D  Tarif +- 80.000ar.

je pense que je vais choisir l'avion c'est mieux pour mes fesses  :D

bonjour à tous le monde du forum moi j'arrive à antsiranana dimanche à 16h 30 et j'aimerais bien rencontré des français qui y habite pour pouvoir discuté merci

Cher fred13031977,

De mémoire d'alcoolique, le trajet Antanarivo > Diego en taxi brousse coincé entre 3 poules avec le gamin de la voisine sur vos genoux qui vous ch... dessus vous coûtera environ 748,1752 EUR en dehors de la période de vacances scolaires des étudiants du Zimbabwe. Meilleurs prix sur le site "www.taxibepouridiot.com". Pour avoir la réduction, tapez le code promotionnel "Je SuisCon" valable jusqu'à la date de votre prochain anniversaire.

Pour le vol Paris-Antanarivo, allez à la gargotte chez Julie, dites lui que vous venez de la part de Charles de Gaulle et vous aurez un billet aller-retour pour 35.000 ariary.

Plus sérieusement, à l'île Sainte Marie, vous trouverez des pirogues avec chauffeur pour un direct Seine Saint-Denis > Diego Suarez  sans escale avec air conditionné. Mais faites attention (j'ai été piégé moi-même et j'ai dû revenir tout seul à la nage sans mon maillot qui avait été saisi à la douane de Zanzibar 3 semaines auparavant), maximum de 600kg de bagage par passager et votre passeport doit être TampaxCompatible! Et aucun membre du forum ne m'avait prévenu!! Cher Fred, ça restera entre nous, je vous propose en exclusivité la solution  pirogue en bois dur authentique pour répondre à votre souhait "je pense que je vais choisir l'avion c'est mieux pour mes fesses". De plus les commandants de Merfrance ne font pas grève contrairement à ceux d'Airfrance parce qu'ils sont équitablement payés.

--------------

"bonjour à tous le monde du forum moi j'arrive à antsiranana dimanche à 16h 30 et j'aimerais bien rencontré des français qui y habite pour pouvoir discuté merci"

Ah si vous avez une réponse, merci de me répondre en MP (Message Privé, versus Massage Public)  à ma question, similaire :bonjour à tous le monde du forum moi j'arrive à Paris mercredi à 27h 68  et j'aimerais bien rencontré des malgaches qui y habite pour pouvoir discuté merci.

Je partage votre intérêt d'ouverture multiculturelle, et comme vous, j'ai hâte d'aller à Moscou pour y rencontrer des américains. La vie n'est-elle pas un Long  Zoo Tranquille où les animaux peuvent rencontrer des humains derrière les grillages?

--------------------------------------

Petit coup de gueule de  jpmadalu contre la culture de soumission du cerveau à l'assistanat d'internet, ce que je peux admettre il faudra bien remplacer l'assistanat social dont la mort est annoncée pour dans pas longtemps.

Sans rancune, Fred13031977, je te souhaite déjà bon anniversaire dans 9 jours, tu auras prochainement 40 ans, l'âge de la raison. L'avantage de ton pseudo, c'est que tu n'oublies pas ta date de naissance, bien joué! Et tu es à l'abri de te faire voler ton mot de passe confidentiel à la banque Paribas (code pin 1303). En tout cas, je compte sur toi, comme beaucoup de personnes de mon âge, pour payer ma future pension, je suis rassuré.

Rassuré également de me faire des amis sur le forum. Désolé, je suis plus méchant que Charlie Hebdo envers Fred qui a le mérite de vouloir voyager et  le courage de poser des questions ce qui, nous en conviendrons est moins con que de poser des bombes.

Humour méchant et compassion font bon ménage.

@jpmadalu

Soirée festive?????
Fred13031977 n'est pas un adepte du taxi-brousse et souhaite rencontrer des français lors de son séjour à Diego et alors????
N'est ce pas le cas de la majorité des touristes qui viennent à Madagascar?

Si ma mémoire est bonne vous avez découvert le taxi-brousse récemment, et avant, vous utilisiez quoi comme moyen de transport? certainement des transport locaux:
Je vous cite: De mémoire, la location chez Hertz à Tana d'une Hyundai i30 quasi neuve sans chauffeur m'a coûté +/-40 EUR par jour l'an dernier.
Les sièges étaient-ils confortables?

bonjour à vous cher Mr jpmadalu alors vous apprendrez que mon nom est pas ma date de naissance et encore moins un code pin mais un mélange de dates qui ont une grande importance pour moi dans ma vie sur se je vous salut bien

Ouh là ça chauffe aujourd'hui dans cette discussion. Qu'est ce qui se passe? Tout le monde est un peu sur les dents. Est ce l'arrivée éventuelle de la tempête tropicale Enawo sur Madà qui crée cette tension?   :lol:   Je ne vous reconnais plus..
Je suis vos discussions dans certaines rubriques même si je n'interviens pas mais aujourd'hui il y a de l'électricité dans l'air  ;)
Allez cool.. Bon wkend à tous!

En fait ce sont plutôt des orages qui sont prévus pour la semaine prochaine. Donc pour les voyageurs voyez plutôt ci-dessous.
https://www.ventusky.com

Bonjour,

Comme l'a deviné loicpty, hier fut une "soirée festive" où j'ai essayé de reproduire l'excellent scénario de "Nuit d'ivresse", avec des effets secondaires parfois non désirés.

Je vous demande donc de pardonner mes offenses suscitées par mon précédent post. Amen.

Of course, le trajet  Tana - Diego par avion est le plus confortable. Comme beaucoup, je regrette que Diego soit enclavé et que le projet de transformer l'aéroport militaire en aéroport civil grand courrier, permettant un vol direct Paris-Diego n'ait pas vu le jour.

J'ai fait en 2011 la route et la piste Tana-Diego-Ambilobe-Vohemar et retour avec un 4X4 loué chez le pittoresque patron de l'époque de Madarental. C'était en saison sèche, la route et la piste étaient en bien meilleur état qu'actuellement. Mon âme d'aventurier en garde un souvenir émerveillé. Par contre Tana-Diego en taxi be, doit être un véritable calvaire. En outre, impensable de louer une Hyundai i30 quasi neuve chez Hertz pour cette aventure à moins de vouloir la restituer en pièces détachées.

Mes expériences de taxi be se sont limitées à des trajets  Majunga-Tana-Tamatave avec Cotisse, solution que je ne peux que recommander.

Bien sûr que chacun est libre de rencontrer qui il veut ou bon lui semble. J'ai essayé hier soir, mais je n'ai pas pu vu ni Josiane Balasko ni Thierry Lhermitte.

Veloma et sans rancune, j'espère, cher fred13031997.
jeanpierre04032017 (chouette mon éphémère nouveau pseudo me permettra à jamais de me rappeler la date d'aujourd'hui)

fred13031977 a écrit:

bonjour à tous le monde du forum moi j'arrive à antsiranana dimanche à 16h 30 et j'aimerais bien rencontré des français qui y habite pour pouvoir discuté merci


Et bien, pourquoi ne pas partager un petit apéro un de ces soirs ? Faites moi signe quand vous serez arrivé et installé...

bonjour à vous tous et toutes je revient ici pour vous dire que je revient dans votre magnifique ile le 12 janvier pour 1 mois et demie

J'espère que vous y ferez un excellent séjour
Bien à vous