Carte SIM pour prise connectée.

Bonjour,
Afin de gérer notre système de chauffage ou plus climatisation pendant nos absences, je souhaite placer une prise connectée par une carte GSM afin de recevoir des alertes mais surtout d'envoyer des ordres de commandes (ON/OFF) depuis l'Espagne ou la France.
Type de prise: planete-domotique.com/blog/2015/12/29/la-nouvelle-gamme-iqtronic-commandee-par-sms-et-bluetooth/
Cette carte SIM n'utilisera uniquement quelques SMS par an et ne devra pas se périmer en quelques semaines et sans abonnement mensuel (type 2€ Bouygue avec sms illimité si au moins un sms par an).
Ma question, quel est le type de carte SIM que l'on peut trouver en Espagne qui assure cette fonction de carte SIM "dormeuse" dans un équipement et qui sera peu utilisée.
J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas spécialement trouvé ce cas d'utilisation mais plutôt des sujets en téléphonie et internet classique.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Personne n'a une piste ?
Bon week-end.
Cordialement.

Bonjour,
peut-être chercher sur internet "hogar connectado".... :unsure

Bonjour,
J'utilise plusieurs cartes de ce type dans un système d'alarme ainsi que dans une carte relais de commande d'éclairage et de commande de pompes, à ceci près : un abonnement de 2€ par mois doit être souscrit. J'ai choisi deux opérateurs différents pour ces cartes après avoir testé la réception du signal GPRS à l'aide de cartes prépayées traditionnelles qui sont, quant à elles, trop onéreuses à l'emploi.
Cordialement,

Merci Tubalcain,

Quels sont les deux opérateurs que tu as utilisé pour ces cartes?

Merci pour les infos.
Cordialement.

Merci Aliboron.

Les cartes SIM que j'utilise sont respectivement de Orange et Movistar, deux réseaux dont la couverture du signal est très bonne là où je les utilise.
Cordialement,

Merci beaucoup.
Je vois cela à mon prochain séjour.
Bon week-end !

Bonsoir
Un routeur wifi sur le wifi de la commune.
La clim réversible avec un module wifi et le tour est joué.
Une appli sur le téléphone afin de déclencher l'installation avant la frontière.
Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Je "rebondis" sur cette discussion : afin d'éviter une trop grande consommation d l'air conditionné (que ce soit chaud ou froid) lors des locations, j'avais pensé à mettre un boîtier à pièces (ou à carte de crédit ?) pour le déclenchement de cet air conditionné. Pensez-vous que cela soit possible techniquement ? Je précise que je n'ai pas encore fait installer l'air conditionné. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Merci FEFE81150, je vais poser la question à un électricien.
Bonne soirée.

Bonsoir
J'ai édité mon post mais voici un fournisseur pour exemple: https://www.mci-compteur-electrique.fr/ … u-a-jetons
Cordialement

Bonsoir,
il existe plusieurs systèmes peu onéreux (de 35€ à 80€ environ), vendu par plusieurs enseignes.
Il s'agit  pour le meilleur marché, d'un mini routeur WiFi décodant et copiant les signaux IR de la télécommande de l'airco et les transmettant à son tour par l'usage d'une application Android/Apple. Très rapidement fonctionnel. Seule une alimentation 240V et un signal WiFi sont nécessaires.
Le second système est un boîtier din à fixer dans le coffret d'alimentation électrique et muni d'une carte permettant d'effectuer l'activation de relais NO ou NF.
Cordialement

Merci à FEFE81150 et Tubalcain  :top: