Bonjour! Avis et conseils sur une expatriation

Bonjour a tous!

Nouveau sur se forum, je tient tout d'abord a vous remercie a l'avance pour vos réponses..

Je m'appelle Thomas je suis Francais et ma femme est Américaine, nous vivons en France depuis 5 ans mais sa famille qui habite encore au Pays (Los Angeles - San Diego) lui manque fortement.

Nous réfléchissons a un départ pour la-bas proche de sa famille car beaucoup de proposition de travail pour elle, moi je suis en free-lance dans mon domaine (création site web et publicités) nous nous sommes renseigner a propos des visa pour mon cas mais nous n'avons pas trouver de solutions adapter, sachant que nous ne sommes pas marier...

Est t'il préférable d'un mariage avant départ ou sur place ? comment puis je obtenir un délai de séjour plus long que les 3 mois touristique ?

en tous cas je vous remercie fortement pour vos réponses.

Bonne journée a tous!

Hello !

J'ai exactement la même question que toi ! Du coup je profite de ton post si tu le permets :)
Je suis avec ma copine depuis deux ans et nous songeons fortement à partir vivre auprès de sa famille à Los Angeles mais du coup je ne sais pas ce qui est le "mieux" enfin surtout le plus rapide, nous marier  ici en Belgique ou à Los Angeles ...

On m'a parlé de toute une investigation pour prouver qu'on sort bien ensemble depuis assez longtemps, ticket de train, message, mail, etc etc ... Est-ce que vous en savez un peu plus ?

Merci d'avance ! :)

Pour le moment nous n'en savons pas plus, j'attend plusieurs réponse ici.. nous avons entendu également parler de se type de preuve.. attendons les personnes du forum :)

bienvenu sur le forum!

oui il vaut mieux etre marier si vous souhaitez suivre vos copines.
pas de visa pour les free-lances.

il vaut mieux vous marier en france et commencer les demarches pour que vous puissies obtenir la green card...c'est un process qui reste long.
voir les infos sur le visa K3

Pierregr du forum est passe par la: lire ces posts.
sinon il viendra surement vous repondre ici .

Bonjour, merci pour votre reponse, nous avions vue le visa k3, mais nous voudrions savoir quel est le delai moyen de l'obtention et comment faisons nous la demande ? Merci

deja il faut vous marier.
ensuite remplir les docs demandes, envoyer les docs, prouver que ta femme (ou famille) a assez de $$ pour te 'supporter' (affidavit of support), recevoir les docs approuves, aller au RV a l'ambassade pour l'interview.

tout est explique ici: https://www.uscis.gov/family/family-us- … rant-visas

sinon sur ce site, tu as aussi toutes les infos:
http://www.visajourney.com/content/k3guide

Merci beaucoup pour votre réponse et vos links, nous avons vue le visa fiancé K1, est t'il moin interessant ou plus difficile que le k3? Merci

a vous de voir lequel serait le plus interessant pour votre situation.
le visa k1 est pour ceux qui se marient aux US; le K3 est pour ceux qui sont deja maries.
en terme de temps apres, ca se vaut (a peu pres)

http://www.visajourney.com/content/k1guide

Bonjour à tous! Après petite réflexions pour nous le mieux serais le K1, nous aimerions savoir par exemple si nous faisons la démarche vers le mois de mars si tous se passe bien sa nous emmèneras pour le mois de mars 2018? Nous avons deux questions..
- y as t'il des refus? Si oui beaucoup?
- est ce que pour nous les Français la politique actuelle qui se met en place changeras beaucoup de choses ?

Merci d'avance

L'experience du visa K1, je ne la connais pas, mais j'ai un visa CR1/IR1.

Ma femme était dans le meme cas que vous... c'est à dire, elle adore la France, mais disons, son pays lui manquait...

Voila, donc, nous avons commencé les démarches vers le 15 décembre 2015 (prise d'info des documents nécessaires à la constitution du dossier pour U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) et 11 mois après, j'ai obtenu mon visa. Dans le détail, ça donne ça :

Nous avons envoyé un dossier complet à U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) à Chicago le 30 décembre 2015, on a eu une réponse de leur part comme quoi, ils ont accepté la petiton et ils ont transmis notre dossier au NVC en février 2016. Ensuite, vers fin avril, on reçoit le dossier à compléter de la part de la NVC (je passe tous les docs, les frais etc) et fin juin, on reçoit un mail comme quoi, on donné un mauvais document (nous avons envoyé la copie de la copie de notre extrait d'acte de mariage) donc, on renvoi illico une copie certifié conforme à la date du jour de notre acte de mariage) ensuite, plus de nouvelle jusqu'au 7 octobre (ça a fait long entre fin juin et octobre...) qui nous dit que le dossier est clôturer à la NVC. Le 13 octobre je reçoit une convocation pour l'entretien qui aura lieu le 9 novembre. Entre le 7 et le 13, je reçoit une lettre de la NVC qui nous indique nos point faible de notre dossier.
Le 9 novembre, j'ai entretien à l'ambassade de Paris, et au bout de d'heure d'attente et 10 min d'entretien, mon visa CR1 est approuvé.
Je reçoit par TNT une enveloppe qui contient mon passeport avec mon visa, une enveloppe à pas ouvrir et plusieurs documents qui me permet de payer les frais de $ 165 pour ma carte verte.

Si quelqu'un veut plus de précision, qu'il n'hésite pas à me demander.

Pour la longeur de la procédure, je pense que sérieusement, on aurai pu la raccourcir d'environ 3 mois. Car on a pris du temps entre avril et mai pour remplir les documents, et on a envoyé un mauvais documents qui a retardé la démarche, mais si avait mis une semaine pour tout remplir et envoyé, au pire, en aout j'aurais eu mon visa.

Pour les preuves, des photos de nous, des preuves de vie communes etc... et à l'itw, aucune questions sur notre relations... par contre, c'est les assets qui sont les plus importants.

Donc, si vous n'avez pas trop d'argents ou que le conjoint n'habite pas au usa, faites bien gaffes à ce point là. Dans la loi, le sponsor (donc le conjoint souvent) doit résider au usa. Mais, c'est une notion assez vague. Ma femme résidait chez nous en France, mais elle n'avait pas quitter ses ties (strong ties) avec ses parents, du coup, c'est passé.

Il y a aussi une notion de revenu, mais si vous n'avez pas le minimun requis, les beau parent peuvent faire l'affaire, c'est à voir...

Donc, pour résumer, ce visa est (ultra) simple à obtenir, pas trés long. Il a l'avantage de faire que vous pouvez durant ce laps de temps, préparer votre déménagement, prendre des cours d'anglais si vous voulez bosser tout de suite, et le ba ba... économiser de l'argent en France car vous en aurez besoins ici... mais vraiement, et puis dans les assets c'est toujours bon à montrer... et aussi de pouvoir faire un check up gratuit en santé... vous vous faites tout revoir la carrosserie, l'interieur exterieux... les dents... bref, c'est ce que j'ai fait histoire de ne pas avoir de surprise ici...  car une fois sur place, le frenchy cool qui est en vacances chez ses beau parent, c'est fini... :-)

EverCase a écrit:

Bonjour à tous! Après petite réflexions pour nous le mieux serais le K1, nous aimerions savoir par exemple si nous faisons la démarche vers le mois de mars si tous se passe bien sa nous emmèneras pour le mois de mars 2018? Nous avons deux questions..
- y as t'il des refus? Si oui beaucoup?
- est ce que pour nous les Français la politique actuelle qui se met en place changeras beaucoup de choses ?

Merci d'avance


Aprés ce que j'ai vu, ce visa, pour moi, c'est pour celui qui connait déja bien comment fonctionne les usa, qui a déja habité en tant qu'etudiant ou avec un autre visa, car en gros, tu transforme un esta en visa immigrant, mais ça veut dire aussi que tu reste sur le territoire. ça veut dire aussi que tu as déja des contacts ici, tu connais bien la routine du pays. Si tu n'a jamais habité ici, je te conseil de te marier et faire l'application CR/IR1 et 6 a 9 mois plus tard, tu es ici, mais dans ce laps de temps, tu peux comme je l'écrivais plus haut, te préparer à ton déménagement. car c'est pas déménager de Lille à Marseille.

Je ne connais pas ton histoire, mais prend ça en compte aussi. ton historique avec les usa et un facteur à prendre en compte.

WraiThS a écrit:

On m'a parlé de toute une investigation pour prouver qu'on sort bien ensemble depuis assez longtemps, ticket de train, message, mail, etc etc ... Est-ce que vous en savez un peu plus ?

Merci d'avance ! :)


en gros, l'investigation c'est toi qui communique dans le tout premier courier, les photos de votre histoire, la copie par exemple de votre bail ou une lettre qui atteste que vous habitez dans le même appartement via votre agence par exemple (moins chere à traduire que 10 pages par une société de traduction assermentée), ou alors, vous pouvez demander des affidavit des amis de ta copine (future épouse...) ici au état unis, qui dit qu'ils sont déja venu chez vous ou alors que vous avez fait des voyages ici régulierement...

Franchement, c'est pas comme dans les films ou il faut montrer les sous vetement et savoir ce que chacun aime à tremper dans son petit déjeuner. je crois que les visites de vérification, c'est pour ceux qui sont déja sur le térritoire us avec un autre visa et du coup, ils swicht sur un visa green card, donc, là, effectivement, c'est plus corsé, mais dans le cadre d'un visa ou le conjoint est dans son pays d'origine, c'est vous qui fournissez les documents. donc forcement, ils dont bon.
à l'itw de l'ambassade, on m'a posé la question quand on s'est marié (alors que l'officier consulaire a la réponse) et où on s'est marié. les deux questions sur notre union... si tu ne connais pas la réponse, mais que tu as payé environ $1000 de frais, chacun se fera son commentaire approprié..

les vrais investigations, c'est pour l'argent. Car, ça, ils ne rigolent pas. Donc, je ne sais pas vos revenu, mais économiser avant de partir, car une fois sur place, les dollars fondent comme neige à Los Angeles... :-) j'ai été étonné de voir que pour des petites choses, ça coute plus chere qu'en France.

Un énorme merci à toi pour ces réponses détaillées ! :)

Notre problème est plus complexe ... Elle habite à Paris et j'habite à Bruxelles, elle a un visa de travail pour pouvoir résider à Paris mais en Belgique c'est plus tendu ... C'est un peu comme aux USA, soit tu te maries soit tu trouves un employeur qui témoignera de tes qualités exceptionnelles etc ...

Donc pour nous le mariage est limite la seule solution ... ça va faire deux ans qu'on se tape train/covoiturage ... ça coûte un pont l'air de rien !!!

Pour l'argent nous avons pas des dizaines de millier d'euro, (on vient de finir nos études et commencer la vie active ! :) ) mais on a la chance que sa famille soit relativement aisée et prête à nous héberger (pas de loyer dans un premier temps donc) + le fait que ma copine a des dizaines de contacts dans son domaine à Los Angeles et trouvera un job en un claquement de doigt. Pour moi ça sera plus complexe car attendre que toute la paperasse soit ok pour trouver un boulot...

Donc la question qui se pose c'est ... Est-il possible qu'on fasse la demande depuis la Belgique avec une américaine qui réside à Paris, de partir ensuite là bas vers Août et d'attendre à Los Angeles que les papiers se fassent en toute légalité ?

Oui je me doute bien mais le soucis est que nous aurions souhaitez nous marier là-bas avec sa famille proche... le CR1 est uniquement pour les personnes marier? Car nous ne voulons pas faire un mariage ici en France rapidement tout de suite pour entre guillemets l'entrée au Etats Unis ..

WraiThS a écrit:

Un énorme merci à toi pour ces réponses détaillées ! :)


Merci ! C'est le but d'un forum, de donner des infos par rapport à son experience ! Faire un visa, c'est pas toujours facile, alors si d'autre peuvent aider en info cool ! :-)



WraiThS a écrit:

le fait que ma copine a des dizaines de contacts dans son domaine à Los Angeles et trouvera un job en un claquement de doigt. Pour moi ça sera plus complexe car attendre que toute la paperasse soit ok pour trouver un boulot...


attention, au usa, tous le monde dit je vais t'aider... mais la seul personne qui peut s'aider au usa -----> toi meme !! :-) Théoriquement, si tu a un visa CR1 (immigrant) tu peux bosser des le 1er jour (enfin si tu arrive le soir, attend le deuxieme jour...
plus sérieusement, tu recois ton numéro de SS par la poste 10/20 jours aprés ton arrivée, pour la carte verte, c'est entre 4 et 6 mois aprés ton arrivé, mais le tampon de passeport  fait attestation comme quoi tu as une carte verte.

WraiThS a écrit:

Donc la question qui se pose c'est ... Est-il possible qu'on fasse la demande depuis la Belgique avec une américaine qui réside à Paris, de partir ensuite là bas vers Août et d'attendre à Los Angeles que les papiers se fassent en toute légalité ?


Alors, trés simple :
Si ta future femme peut attester qu'elle a gardé ses strong tie avec les usa (adresse, tax return à jours...) et bien c'est pas un soucis, pour le sponsor si ton futur beau papa veux bien te sponsoriser, et qu'il a un revenu supérieur au montant demandé, c'est bon aussi.
Le fait que vous habitiez pas au meme endroit, pas de soucis, c'est juste pour prouver que vous êtes bien un couple, alors garder bien vos preuve de vie commune, tu iras pour l'itw à l'ambassade us à Bruxelle. Rien de change.

EverCase a écrit:

Oui je me doute bien mais le soucis est que nous aurions souhaitez nous marier là-bas avec sa famille proche... le CR1 est uniquement pour les personnes marier? Car nous ne voulons pas faire un mariage ici en France rapidement tout de suite pour entre guillemets l'entrée au Etats Unis ..


si tu prend l'option K1 visa fiancé, tu sera dans l'obligation de te marier dans les 90 jours sur place.

donc, l'un dans l'autre...
le CR1 tu te marie en France et tu fait la demande lendemain pour ce visa et tu attend 6-8 mois pour avoir ton visa, mais dans ce laps de temps, tu aura eu le temps de te préparer... économiser, prendre des cours d'anglais etc...

Le K1, hop, tu arrives tu dois te marier dans les 90 jours au usa. et tu y reste. donc, tes affaires tu les aura déja envoyé, tu te sera donc préparer avant... etc.... mais ça veut dire qu'avant de partir, tu aura remplis toutes les conditions pour avoir ce type de visa. tu dois prouver que tu a bien rencontré ta fiancé deux ans avant... etc etc

c'est limite pareil ! en fonction de tes choix c'est à toi de voir.

Le mariage, malgré tout ce qu'on en dit, c'est juste un bout de papier. la grosse fete, ça peut se faire ailleur que sur l'endroit ou le pays...