Visa permanent regroupement, en restant en France

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation après avoir passé plusieurs heures/jours à glaner des informations.

Je suis marié à une brésilienne depuis plus de 6 ans, mariage ayant eu lieu en France et n'ayant pas été enregistré au Brésil et nous vivons en France depuis.

Nous avons en tête de nous installer au Brésil dans quelques années, mais pas immédiatement mais je souhaiterais obtenir mon visa permanent tout de suite.

Le VIPER correspondant est celui du regroupement familial, ce qui peut être difficile si on ne vit pas au Brésil en ce moment... Peut-on l'obtenir sans résider au Brésil?

Pour le dossier à déposer au consulat général du brésil à Paris, il faut:
- enregistrer le mariage: ce qui doit être assez facile
- un RNE (que je n'ai pas), je crois comprendre qu'il faut aller à la Police fédéral au Brésil, peut-on l'obtenir depuis la France?
- quels délais pour son obtention?

Quelle durée de validité pour ce visa?
Peut-il être résilier en cas de divorce?

PS: Je vois que je peux demander mon CPF en France, est-ce utile pour appuyer le dossier de VIPER?

Merci d'avance pour vos remarques et éclairages.

Toindo!

Bonsoir

Au Brésil le CPF prend 24h. En France c'est un petit peu longt.

Consulat général du Brésil à Paris - 65, avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris


http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/info … svisas.xmlhttp://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/comm … rvisas.xmlhttp://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/typesvisas.xml#viper

Si vous avez encore des doutes sur la procédure de demande de visa, n'hésitez pas à nous contacter par l'adresse [email protected].

////////////

Os portadores de RNE permanente não podem ficar fora do país por mais de 2 anos.
Valable maximun 2 ans si vous sortez du térritoire Brésilien.

LE RNE est valable 10 ans renouvelable tous les 5 ans.

O Ministério das Relações Exteriores poderá conceder visto temporário ou permanente, a título de reunião familiar, aos dependentes de cidadão brasileiro ou de estrangeiro temporário ou permanente no Brasil”.

Divórcio: causa de cancelamento do registro nacional de estrangeiro?

Por seu turno, as hipóteses de cancelamento do registro de estrangeiro encontram-se previstas no artigo 49 do Estatuto do Estrangeiro, sendo de referir que o divórcio não consta no respectivo elenco. Não existe, assim, previsão legal que autorize o cancelamento do registro nacional de estrangeiro por motivo de divórcio, e tampouco alguma que condicione a validade e eficácia do visto permanente ou de permanência definitiva com fundamento em casamento na subsistência da situação matrimonial.

http://ruicastro.jusbrasil.com.br/artig … strangeiro

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je comprends donc que je peux faire le CPF en France, mais est-ce possible également pour le RNE (nécessaire au dossier VIPER)?
Savez-vous s'il est possible de demander un VIPER pour regroupement familial en résidant en France?

Ma question concernant un divorce éventuel concernait le visa permanent et non le RNE.

Merci encore pour votre aide!

Toindo a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je comprends donc que je peux faire le CPF en France, mais est-ce possible également pour le RNE (nécessaire au dossier VIPER)?
Savez-vous s'il est possible de demander un VIPER pour regroupement familial en résidant en France?

Ma question concernant un divorce éventuel concernait le visa permanent et non le RNE.

Merci encore pour votre aide!


LE RNE C'EST LE VISA PERMANANT!

O Registro Nacional de Estrangeiros (RNE) é o documento que no Brasil atesta a identidade de indivíduos estrangeiros com residência temporária ou permanente no território da Federação. Este documento pessoal foi durante muitas décadas conhecido como modelo 19.

Je suis un peu perdu, car le RNE figure dans la liste des documents demandés pour le dossier VIPER regrouprement familial.
http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/viper3n.xml
Ca veut dire que je peux faire la demande de visa permanent sans RNE?

Merci!

VISA PERMANENT REGROUPEMENT FAMILIAL

CONJOINT



Pièces à présenter :

"Registro de Casamento" (acte de mariage brésilien). L'acte de mariage français doit être enregistré auprès du Consulat général du Brésil à Paris. Les mariages contractés dans un autre pays que la France doivent être enregistrés auprès du service consulaire brésilien du pays concerné
original et photocopie du document d'identité du national brésilien. Pour l'étranger résident au Brésil, présenter l'original ou copie certifié conforme du RNE
acte d'engagement de responsabilité du national brésilien à l'intention du demandeur du visa, avec signature légalisée par la Mairie, notaire brésilien ou français, ou par le Consulat général sur rendez-vous
passeport original du demandeur
extrait de casier judiciaire français du demandeur (bulletin nr. 3) récent de moins de 3 mois
une photo du demandeur, format identité (3,5 x 4,5) de face et sur fond clair
formulaire de demande de visa
mandat compte

En vivant en France, le RNE ne vous sera pas délivré d'autant plus que dans l'immédiat vous n'êtes pas connu de l'ambassade du Brésil..

Le visa RNE est délivré aux personnes qui souhaitent habiter au Brésil dans les mois à venir et les conditions pour l'obtenir, leur imposent de faire une demande auprés du consulat à Paris, ensuite, dés délivrance du visa,  de se rendre dans les 90 jours au Brésil pour  le faire valider auprès de la Police Féderale et sachez que durant la première année d'obtention de visa, vous devez vivre au Brésil,  au minimum  9 mois de façon continue....

donc en résumé dans votre cas, la demande de RNE se fera uniquement le jour ou vous déciderez d'aller vivre au Brésil, et sachez que,  pour le Brésil,  actuellement vous n'existez pas en tant que conjoint de brésilien à partir du moment ou vous n'avez pas fait l'homologation de votre mariage Français auprès du consulat brésilien à Paris.
Votre ancienneté de votre mariage Français ne sera pas pris en compte dans le cas d'une exonération de frais de procédure notamment concernant la demande visa qui sont accordés à ceux qui sont mariés et enregistrés depuis plus de 5 ans auprès du consulat....

Chica vivre 9 mois minimum lors de la première année de l'obtention du visa est totalement faux, j'ai fais 7 mois au Brésil le reste voyage et en France.

Je n'ai eu aucun problème pour rentrer et ressortir.

Je donne mes papiers, je sors du papier avec un petit papier sans ma CIE, je reviens 3 mois après, je récupère mes papiers. Juin je repars en France 2 semaines, septembre aussi, Novembre je voyages en Europe 1 mois avec mon épouse.

Donc les mois c'est la blague. Pour la nationalité c'est pareil, vous résidez 1 an dans le pays vous faites votre demande, vous arrivez à prouver 1500 reais de revenu et c'est dans la poche. Après il faut peser le pour et le contre de la nationalité.

Pour la demande de nationalité c'est pas si facile que tu l'annonce Arnaud..un ami vient de renoncer à faire la procédure et pourtant cela fait 10 ans qu'il vit au Brésil et qu'il est marié notamment pour des contraintes à être présent sur sol Brésilien durant la demande d'obtention, car lui a décidé de revenir en France en 2017 pour plusieurs  mois d'affililés

chico, je peux te dire que plusieurs amies dans le Minas Gerais on réussi à avoir la nationalité, une amie belge, retourne au pays tous les 2 mois 2 semaines pour voir ses parents.

Elle vit depuis 2 an au Brésil en temps que résident permanent et à 2 enfants, marié avec un Brésil depuis plus de 5 ans.

Elle a eu sa nationalité rapidement, le seul problème c'était pour prouver des revenus au Brésil, elle a une ferme, acheté des vaches et à du compter les têtes, pour dire combien de vaches, donc agriculture dit revenu par la suite au Brésil. Donc c'est passé.

Après au Brésil, chico tu le sais, au Brésil tu as la loi et la lecture de la loi.

Après tu es d'accord que cette phrase "durant la première année d'obtention de visa, vous devez vivre au Brésil,  au minimum  9 mois de façon continue...." c'est un peu faux, je peux t'envoyer mes tampons, je connais quelqu'un à la DPF qui s'occupe de l'immigration, c'est totalement faux.

Seul chose à savoir c'est que tu ne peux pas quitter le territoire plus de deux ans.

Personnellement concernant le visa RNE, tu ne peut pas quitter le pays plus de 2 ans, car  effectivement en sortie de territoire on te mets sur ton passeport une annotation te l'indiquant.

Ensuite concernant la première année d'obtention du visa, tu es soumis à une obligation que tu respecte ou pas qui est d'être présent au Brésil plus de 9 mois sur les 12 mois qui suivent cette délivrance...Pourquoi on te demande d'être présent, tout simplement pour pouvoir contrôler à tout moment si ton obtention est justifiée...

un ami ayant reçu son visa d'investisseur il y a moins de 8 mois, doit faire régulièrement des A/R entre la France et le Brésil pour gérer son transfert d'activité,  à chaque passage frontière,  on lui signifie  qu'il a une obligation à respecter valable que dans la première année....après prends son risque comme on dit !!!

Je peux te dire que pour le visa compagnon, c'est totalement faux. On a juste les 2 ans à respecté.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais trouvé de trace dans la loi brésilienne sur cela.

Je me souviens lors de ma prise de visa en 2015, l'agent consulaire ma expliqué que je dois respecté les 2 ans et l'agent de la DPF m'a dit la même chose. Pour les investisseurs, c'est différent, pour le visa compagnon, les visites n'existent plus. Peut-être des cas un peu étrange. La seul chose que la DPF veut, c'est que le conjoint soit là quand on fait les papiers pour la première fois.

J'ai fais mes papiers en juillet 2015 à la DPF, ma carte début septembre n'était pas prête je suis rentré en Europe pour finir mon expatriation.... je suis revenu fin novembre avec mon bout de papier de la DPF valable 6 mois. (même si il n'est plus valable, l'agent m'a expliqué que peut toujours rentrer). J'ai été cherché après ma carte. Je suis reparti avril et juin et fin août sans aucun problème.

Après je sais que pour certains visas c'est la galère.

J'ai une amie qui travail à la DPF, elle avait demandé pour moi.

Donc, en visa compagnon on n'est pas bloqué 1 an dans le pays, comme ils disent heureusement.

Chacun  est libre ou pas d'appliquer  les directives imposés qui lui sont indiqués lors de la délivrance du "Protocolo".....

personnellement chico, sur cela tu te trompes. Ce n'est pas contre toi, mais réellement le truc que tu peux plus sortir c'est bidon.

Sauf peut-être si tu fais ton visa au Brésil. là il peut avoir une connerie comme cela.

Mais avec un visa délivré dans un consulat, quand tu vas le valider à la DPF c'est 2 ans maximum hors du territoire.

Vu que tout est informatisé, si on respecte pas la ligne devient rouge.

j'ai répondu que

Chacun est libre ou pas d'appliquer  les directives imposés qui lui seront indiqués lors de la délivrance du "Protocolo".....

c'est tout , je peux pas en dire plus....