Nouvelle mesure pour les H-1B

http://www.msn.com/en-in/news/newsindia … ar-AAmrdMz

Washington: A legislation has been introduced in the US House of Representatives which among other things calls for more than doubling the minimum salary of H-1B visa holders to $130,000, making it difficult for firms to use the programme to replace American employees with foreign workers, including from India.


The High-Skilled Integrity and Fairness Act of 2017 introduced by California Congressman Zoe Lofgren prioritises market based allocation of visas to those companies willing to pay 200 per cent of a wage calculated by survey, eliminates the category of lowest pay, and raises the salary level at which H-1B dependent employer are exempt from non-displacement and recruitment attestation requirements to greater than $130,000.

This is more than double of the current H-1B minimum wage of $60,000 which was established in 1989 and since then has remained unchanged.

"My legislation refocuses the H-1B programme to its original intent - to seek out and find the best and brightest from around the world, and to supplement the US workforce with talented, highly-paid, and highly-skilled workers who help create jobs here in America, not replace them," said Lofgren.

"It offers a market-based solution that gives priority to those companies willing to pay the most. This ensures American employers have access to the talent they need, while removing incentives for companies to undercut American wages and outsource jobs," he said.

Lofgren said it removes the 'per country' cap for employment based immigrant visas so that all workers are treated more fairly and to move to a system where employers hire the most skilled workers without regard to national origin.


Video player from: NDTV (Privacy Policy)
It raises the salary level at which H-1B dependent employer are exempt from attestation requirements to a new required wage level of 35 percentile points above the median national annual wage for Computer and Mathematical Occupations published by the Department of Labour Occupational Employment Statistics (roughly $132,000), which would be adjusted in the future without the need for new legislation, and eliminates the Master's Degree exemption for dependent employers.

The legislation sets aside 20 per cent of the annually allocated H-1B visas for small and start-up employers (50 or fewer employers) to ensure small businesses have an opportunity to compete for high-skilled workers, while still protecting against outsourcing.

It among other things removes visa hurdles for students and other temporary visa holders by building a bridge from F-1 student status to Lawful Permanent Residence and removes paperwork burdens by streamlining H-1B filing requirements and reducing administrative costs.

The legislation tightens employee protection by stipulating that employers may not reduce beneficiary wages, regardless of whether the deduction is in accordance with a voluntary authorisation by the employee.

It makes exceptions for taxes, garnishments, and deductions that are reasonable and customary in the occupation.

In related development, Senator Sherrod Brown has announced to introduce H-1B and L-1 Visa Reform Act in the Senate which he said would close loopholes in the H-1B and L-1 visa programs and provide increased protections for both American workers and visa holders.

"We need to crack down on the fraud and abuse that allows corporations to avoid paying Americans fair wages and exploit foreign workers," said Brown.

"During his campaign, President Trump promised to increase oversight of our H-1B and L-1 visa programs and reform starts with this bipartisan legislation to ensure that American businesses are giving American workers a fair shot at good-paying jobs," he said.

The bill would require that employers first offer a vacant position to an equally or better qualified American worker before seeking an H-1B or L-1 visa holder.

It would also establish wage requirements for L-1 workers and improve H-1B wage requirements to encourage companies to hire qualified American workers and prevent them from using foreign workers as a source of cheap labour.

Under the H-1B and L-1 Visa Reform, the Department of Labor (DOL) and the Department of Homeland Security (DHS) would have additional oversight authority to investigate fraud and abuse as well as to increase penalties for companies that violate the bill's requirements.

The bill also requires DOL and DHS to share information so that visa petitions are effectively scrutinised.

Donc c'est quoi en gros? le salaire minimum qui est exige pour un H1B est double ce qui va refroidir toute societe a l'idee d'employer quelqu'un sous H1B c'est ca?

Non, cela sera plus restrictif au niveau des métiers. Les grandes boites high tech peuvent se permettre ces salaires. Cela sous-entent qu'ils pourraient durcir les critères pour d'autres types de visa (E2 par exemple).

Mais si une petite societe fait une demande de H1B pour quelqu'un (pas societe high tech ni rien de tout ca), ca va etre dur aussi de justifier un tel salaire ou bien meme de l'accorder..?
Pour ma part je connais plus de gens dans mon entourage ayant ou demandant un H1B pour une petite societe plutot que pour un gros groupe. Donc je me posais la question pour eux surtrout.

C'est une bonne nouvelle. J'ai connu un ingenieur qui a ete licencie apres 10 ans de boite, il avait de tres bonne revues annuelles chaque annee, avait monte les echelons en travaillant dur, longues journees, certains weekends et faisait $120K. On lui a donne ses 2 semaines de preavis et on lui a dit que s'il voulait toucher son severance package, il fallait qu'il forme le nouvel employe vennu d'Inde pour le remplacer a $60K. Il fallait qu'en 2 semaines il transfere tout son savoir sur 10 ans a ce gars "debarque du bateau" qui ne connaissait pas le boulot et avait encore des problemes de communication car tout frais debarque.

Les visas de haute qualification sont une tres bonne chose pour le pays et les entreprises, mais les abus, licenciements et exploitation des travailleurs etrangers doivent finir. En 1989, un ingenieur fesait $60K, mais c'est plus le cas de nos jours, et offrir $60K a un etranger pour venir bosser a San Francisco, NYC, etc... comme vous le savez tous (on voit les posts tout le temps ici) ca va pas etre de la tarte. $60K/an c'est le salaire d'un manager d'un magazin avec un associate degree, pas un ingenieur diplome avec BAC +4/+5.

C'est une bonne nouvelle. J'ai connu un ingenieur qui a ete licencie apres 10 ans de boite, il avait de tres bonne revues annuelles chaque annee, avait monte les echelons en travaillant dur, longues journees, certains weekends et faisait $120K. On lui a donne ses 2 semaines de preavis et on lui a dit que s'il voulait toucher son severance package, il fallait qu'il forme le nouvel employe vennu d'Inde pour le remplacer a $60K. Il fallait qu'en 2 semaines il transfere tout son savoir sur 10 ans a ce gars "debarque du bateau" qui ne connaissait pas le boulot et avait encore des problemes de communication car tout frais debarque.


il aurait du porter ca devant le court, porter ce dossier devant l'immigration et il aurait remporter haut la main (discrimination, venue d'un etranger qui prend la place d'un americain ou GC holder)

sinon oui je suis d'accord: il y a eu trop d'abus dans les boites informatiques; ces boites de consultants/viande qui 'n'existent pas' vraiment.
Relever le salaire d'embauche pour le H1b est une tres bonne idee (et etait dans l'air depuis pas mal de temps) et peut-etre que ca va meme 'arreter' le process de la loterie du H1b; par contre ca va penaliser certaines compagnies ou certains postes.

Rien de voté encore donc j'ai encore un peu d'espoir mais cette réforme pourrait m'éloigner de mon rêve qui est de pouvoir un jour venir travailler aux usa.
Je travaille dans l'informatique, une branche qui paye bien mais je suis encore jeune et je ne peux pas justifier de beaucoup d'années d'expérience donc ça sera impossible pour moi de me faire embaucher à 130k..

C'est dommage d'en arriver là mais je comprends la démarche en même temps. Les boîtes ont abusé de ce visa (coucou Disney)..

Un truc un peu idiot avec cette réforme c'est que ça ne prend pas en compte les états où les villes.. 130k à New York ou San Francisco c'est peut être un salaire moyen, mais dans certaines villes des usa cest un salaire énorme.. il faudrait limite faire du cas par cas plutôt que de pénaliser beaucoup de gens..

Bibout182 a écrit:

Un truc un peu idiot avec cette réforme c'est que ça ne prend pas en compte les états où les villes.. 130k à New York ou San Francisco c'est peut être un salaire moyen, mais dans certaines villes des usa cest un salaire énorme.. il faudrait limite faire du cas par cas plutôt que de pénaliser beaucoup de gens..


Certes dans certaines villes des USA, 130K est un salaire énorme mais seulement si ça existe, car ces villes où "130K est un salaire énorme" n'ont certainement pas de companies qui payent 130K leurs employés.

Pescaraplace a écrit:

Certes dans certaines villes des USA, 130K est un salaire énorme mais seulement si ça existe, car ces villes où "130K est un salaire énorme" n'ont certainement pas de companies qui payent 130K leurs employés.


L'entreprise qui souhaite m'embaucher avec un H1b est une grosse entreprise dans une petite ville de Californie et ne paye pas 130k ces employés.. Du coup, ça veut dire qu'ils ne pourront pas essayer de m'avoir un visa si la réforme est votée :/

oui, c'est sur, car à $130 k du coté Little rock dans L'Arkansa ou à Jackson dans le Mississippi, à ce salaire, là, tu peux considérer que tu es le mieux payé de tous les cadre de la ville :-)

Soyons sérieux, le vrais problème, c'est pas tant le salaire, c'est comment les boites informatique ou le la nouvelle technologie abusent finalement des "talents" étrangers en les payants une misère ou alors, on crée des îlots étanche avec leur pays de rattachement. J'ai un ami à Memphis qui est italien et qui bosse sous ce visa, il est le responsable de qualités de l'usine de la boite (ils produisent du silicone pour les protéses humaines) et pourquoi il a le job, car une partie de la fabrication et une partie des ingénieurs sont basé en Italie. Donc, lui, il a les deux casquettes et en plus, il parle italien... et il peut communiquer aisément avec les envoyeur de la matiere premiere ou ceux qui ont dessiné la protése... va trouver un italien, avec l'experience qu'il a à Memphis... impossible, bref, son visa est naturel. Mais je ne pense pas que sa boite pourra le payer $130 K

Aujourd'hui, à travers le monde, on voit bien que le problème n'est pas usa ou européen, c'est les niveau de vie des endroit comme la baie de SF ou la ville de New York n'ont plus rien à voir avec leur pays, mais c'est presque devenu des villes hors sol. Comment un américains moyen peut voir les choses comme ça que peut il se dire ? c'est pareil à Londres, va t'y loger... , le Brexit, c'est pas la city qui l'a voté, c'est les gens de l'Angleterre profonde...
Ce qui est triste, c'est que ce soit sous l'administration du #45 que le ménage commence.

Le salaire est décidé par plusieurs facteurs comme:
- le niveau/qualité de formation du candidat.
Dans l'absolu, un PHD de Harvard coute plus cher qu'un type qui a tout juste gradué de High School.
- la rareté du genre de potentiels candidats.
Des candidats au profil presque unique se négocie plus cher que des profils plus communs dans la mesure où le marché de l'emploi recherche ce type de profil. 
- la region de où le candidat sera amené à travailler.
Dans les regions où le cout de la vie est élevé comme SF ou NY ou LA etc... les salaires sont plus élevés que là ou ça va être plus faible.
- l'experience passée du candidat et ses résultats vont aussi determiner le salaire final.
- la repartition entre salaire et primes peut être cruciale.

Pour le E2, cela m'inquiète beaucoup.

Je pense également qu'il pourrait durcir les conditions et les limiter à certains secteurs.

stevenmika a écrit:

Je pense également qu'il pourrait durcir les conditions et les limiter à certains secteurs.


Il n'ont pas intérêt à en durcir les conditions d'accès car d'une part l'administration US ne garanti pas le succès de l'affaire que l'applicant veut créer et au final, l'argent investi aux USA est de fait injecté dans l'économie US.

Les US sont les grands gagnants dans le E2 car que l'affaire soit gagnante ou pas, les US n'ont rien à perdre, je dirai même qu'ils gagnent a tous les coups.

Oui, exactement, mais Trump raisonne différement. Il n'a pas un cerveau normal (dans le sens négatif).

Tout le monde s'en prend à Trump sur les réseaux sociaux mais c'est une démocrate qui a proposer cette réforme..

"The H1B visa reform bill has been tabled by California Congressman Zoe Lofgren, a Democrat. Donald Trump has not spoken publicly about the new visa reform bill yet, though increased oversight on the H1B and L1 visas was among his campaign promises. However, he has flip-flopped about the H1B visa programme throughout the campaign. His wife, US First Lady Melania Trump, entered the US from Slovenia using a H1B visa in October 1996 under the quota of 200 visas set aside for fashion models “of distinguished merit and ability."
Source

130k.. j'ai du mal à m'en remettre.. Ca ne pénalisera pas les grosses entreprises comme Facebook, Apple and Co.. Mais ca risque d'etre compliquer pour d'autres entreprises de faire venir des gens avec ce visa..

Perso cette reforme m'a enleve tout espoir. J'avais un plan pour un H1B, finito, adios, bye. Et ce n'est que le debut ......

il est quand le décret ? déja signé ?

Bibout182 a écrit:

Tout le monde s'en prend à Trump sur les réseaux sociaux mais c'est une démocrate qui a proposer cette réforme..

"The H1B visa reform bill has been tabled by California Congressman Zoe Lofgren, a Democrat. Donald Trump has not spoken publicly about the new visa reform bill yet, though increased oversight on the H1B and L1 visas was among his campaign promises. However, he has flip-flopped about the H1B visa programme throughout the campaign. His wife, US First Lady Melania Trump, entered the US from Slovenia using a H1B visa in October 1996 under the quota of 200 visas set aside for fashion models “of distinguished merit and ability."
Source

130k.. j'ai du mal à m'en remettre.. Ca ne pénalisera pas les grosses entreprises comme Facebook, Apple and Co.. Mais ca risque d'etre compliquer pour d'autres entreprises de faire venir des gens avec ce visa..


En fait " has been tabled  by California Congressman Zoe Lofgren, a Democrat" veut dire qu'elle l'a repoussé à plus tard.

En fait il y a 2 propositions.

Celle de California Congressman Zoe Lofgren qui a ete "mise en attente" a la Chambre des Representants. “High-Silled Integrity and Fairness Act of 2017”

L'autre proposition qui n'est pas nouvelle (elle a ete presentee au moins 2 fois ces dernieres annees), "H-1B and L-1 Visa Reform Act" sera introduite par le Democratic Senator Sherrod Brown au Senat. Celle ci se focalise sur les abus de ces visas qui sont censes creer des emplois, pas des chomeurs.

Mais c'est a priori encore loin de passer.

OhMyGaelle a écrit:

Perso cette reforme m'a enleve tout espoir. J'avais un plan pour un H1B, finito, adios, bye. Et ce n'est que le debut ......


tu sais ce n'est pas encore mis en place...donc n'abandonne pas.

BenNY04 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Perso cette reforme m'a enleve tout espoir. J'avais un plan pour un H1B, finito, adios, bye. Et ce n'est que le debut ......


tu sais ce n'est pas encore mis en place...donc n'abandonne pas.


Exactement. Et d'ici que ces propositions soient debattues, amendees, re-debattues, passe le vote de la premiere chambre, puis re-debattue de nouveaux dans la deuxieme chambre (avec des changements quasi surs), votee et enfin etre signee par le President puis rentrer en vigueur, il va a mon avis se passer un moment.

Et peut etre aussi que cela peut aussi accelerer les procedures pour les boites qui voudraient embaucher sous ce visa. Et du coup toi tu sera vite fixée.. En tout cas je te souhaite d obtenir le visa que tu veux pour rester ici. :-)

Bien comprendre que quand le H1B a été créé en 1989, le salaire minimum de 60K était élevé pour l'époque, équivalent à 120K aujourd'hui. Le but de ce visa était, justement, de faire venir des gens super qualifiés sans concurrencer le prix de la main d'oeuvre hautement qualifiée américaine. Avec les années, ce visa a été complètement détourné de son but principal (quelqu'un a mentionné disney, English2Francais a cité un autre exemple parlant), créant ainsi un trop plein de demande (avec 80% des demandes venant d'Inde) et la loterie. C'est un réel problème.

130K, c'est un salaire moyen, à New York ou San Francisco, pour un ingénieur avec 10 ans d'expérience (je mentionne 10 ans d'expérience car le nombre d'années d'expérience peut être l'un des critères pour l'obtention du H1B, l'autre étant les études supérieures). C'est probablement trop élevé en dehors de ces villes, mais c'est un salaire tout ce qu'il y a de plus moyen pour un profil ingé avec expérience (catégorie visée par le visa) dans ces deux villes.

deansnyc a écrit:

130K, c'est un salaire moyen, à New York ou San Francisco, pour un ingénieur avec 10 ans d'expérience


Alors pour ma part je reste dubitatif face a de tels salaires . Sur mon vol du 17 janvier j'avais deux jeunes a côté de moi qui partaient en stage a san francisco . Comme un gland , je repondais a leur question en les mettant en garde sur le cout de la vie , jusqu'au moment ou ils me disent :  on a un contrat de stage a $11000 par mois chez snapchat , toute notre session a polytechnique va faire le meme stage cette année.
Ehh What's up doc?

oliv71260 a écrit:

ils me disent :  on a un contrat de stage a $11000 par mois chez snapchat , toute notre session a polytechnique va faire le meme stage cette année.
Ehh What's up doc?


avant, c'était l'instituteur qui était le notable... aprés, ce fut le medecin... et aujourd'hui, c'est l'ingénieur informatique machin chose... :-)

Pour attirer les talents , il n'est pas rare d'avoir des Internships à $10000/chez Google, Microsoft... C'est la recherche de cerveaux. Les data scientist sont également très recherchés.

Je ne pas persuadé du tout de ça.... un internship à $11000/mois (visa J), pour moi c'est de l'intox.

A titre d'exemple ma fille est en train de se faire embaucher soit chez HP en tant que account manager ou chez Oracle après avoir terminé California Polytechnique à San Luis Obispo et ces boites proposent à une personne qui en plus est US citizen donc sans problème de visa, $70000/an pour commencer plus bonus.

Alors $11000/mois pour un internship en plus pour une personne qui a besoin d'un visa, c'est BS.

oliv71260 a écrit:

Alors pour ma part je reste dubitatif face a de tels salaires .


Je travaille dans le développement depuis 15 ans, et travaille sur NY depuis quatre années. Je te transmet tout simplement les salaires du marché, avec lesquels je suis familier car j'ai moi-même été sur le marché du travail et négocié mon salaire à New York. Sur le site Glassdoor (un bon site pour se faire une idée des salaires des ingés), le salaire d'un "Senior Sofware Engineer" chez Bloomberg à NYC est à 139K, et c'est une moyenne. J'ai vu des offres avec des salaires bien plus élevés.

Je parle ici de salaires de citoyens ou résidents permanents, non de stagiaires. C'est sur cette échelle salariale que le salaire minimum H1b se base, pour ne pas faire concurrence, justement, aux salaires des locaux aux compétences équivalentes.

Dernier exemple qui j'espère aidera à relativiser les chiffres: le salaire d'un instituteur dans le public en fin de carrière, à New York, est de 119K par an (ces chiffres sont publics). Est-ce si surprenant qu'un ingé avec 10 ans d'expérience fasse 10k de plus qu'un instituteur en fin de carrière? Pas spécialement.

Un gardien de prison expérimenté à NY gagne plus de $80000/ans + benefits. Une inférmière spécialisée $100000...

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux (stevenmika et deansnyc) mais là vous parlez de jobs pour des US citizens avec de l'experience.
Que l'on ne me dise pas qu'un internship en visa J fasse $11000 par mois ($132000/an) et ça que ce soit à NY ou à SF...

Peut etre qu'en fait, les étudiant parlait des $11,000 par mois pour l'ensemble de leur classe... :-)

Non, chez Google, une internship est à $10000/mois min plus benefits pour des développeurs (c'tais déjà d'actualité il y a plus de 5 ans).

stevenmika a écrit:

Non, chez Google, une internship est à $10000/mois min plus benefits pour des développeurs (c'tais déjà d'actualité il y a plus de 5 ans).


Je demande qu'a voir mais un internship qui va être payé disons $30 de l'heure, c'est deja extrêmement bien payé et de plus très très rare, ce qui fait que seule une poignée de personnes vont être concernée... si ça existe.

$30 x 8h = $240 par jour.
$240 x 20 jours = $4800 par mois et on est encore très loin des $11000 cités.

C'est pour cela que j'ai commencé en disant que j'étais dubitatif.
En tous cas , si c'est vrai tant mieux pour eux...

C'est possible. Une personne Française que je connaissais a eu ce salaire.Pour être recruté, elle avait déjà un certain niveau et a du passer un grand nombre d'interview et de cas pratique.

http://www.forbes.com/sites/niallmccart … 24a0214ce6

C'est une moyenne en sachant que certains sont payés moins, d'autre plus.

Tout cela pour dire que les grandes entreprises de conseil ou high tech s'adapteront.

Beaucoup sont payés actuellement $5000-6000 pour rentrer dans les critères et c'est une main d'oeuvre bon marché dans ces métiers.

stevenmika a écrit:

C'est possible. Une personne Française que je connaissais a eu ce salaire.Pour être recruté, elle avait déjà un certain niveau et a du passer un grand nombre d'interview et de cas pratique.

http://www.forbes.com/sites/niallmccart … 24a0214ce6

C'est une moyenne en sachant que certains sont payés moins, d'autre plus.

Tout cela pour dire que les grandes entreprises de conseil ou high tech s'adapteront.

Beaucoup sont payés actuellement $5000-6000 pour rentrer dans les critères et c'est une main d'oeuvre bon marché dans ces métiers.


Oui pour des real jobs très certainement. Certainement pas pour des internships ou alors c'est vraiment au compte goutes.

Des J1 ou H1B.