Je compte aller vivre a Alger

Bonjour
Je compte aller vivre à Alger  dans le quartier  Benaknoun où  j'ai hérité d'un logement. Il reste  à trouver un travail.
Sans le soucis  du logement, combien faut il gagner de Dinars/mois sur place  pour vivre normalement  sans  excès.
Aidez moi svp, je compte sur vous

Tout dépend de votre mode de vie, mais vous avez déjà le plus important : le logement, avec la hausse des prix je dirais qu'il faut entre 50000 et 60000 dinars pour vivre convenablement à Alger

Bonjour Kays 69
Merci pour votre réponse.
50000 à  60000  dinars suffisent à vivre correctement pour une personne?. Cela inclut essence, gaz électricité, nourriture, vêtements et restaurant de temps en temps je  suppose.  En effet je suis seul pour le moment,
Merci encore

Après ca dépend de plein de facteurs : aura tu une voiture ? Si tu n'en a pas il te faudra beaucoup d'argent car les voitures sont cher en Algérie. Va tu consommer les produits locaux ou importés ? Quels sont tes loisirs etc etc

Bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'étais absent  d'où  ma réponse tardive
Oui je devrais acheter une voiture. Plus chère  qu'en France ? Mieux l'acheter  en France?
Merci de votre aide

Bonjour

Oui beaucoup plus cher qu'en France, essaye de voir si tu peux venir avec ta voiture, mais je crois qu'il y a une loi qui dit que le véhicule doit être neuf mais je ne suis pas sur

Je suis actuellement à Bruxelles, j'étais prof à l'université d'Alger, je gagnais 80000da par mois (primes comprises), pour une famille avec un seul enfant on était tout juste à l'aise, il ne faut pas compter uniquement la nourriture, mais aussi le véhicule, les frais supplémentaires;;;; donc un salaire de 100000 da est nécessaire. sinon rester en France c'est mieux.