Je me présente

Bonjour,

Québécoise de Montréal, je pars au Nicaragua en voyage de reconnaissance durant un mois. Je connais bien la culture et la langue mais là, je voyage seule pour la première fois en vue de m'y installer définitivement. N'étant plus très jeune, j'admets être un peu craintive; non pas dans le sens américain de "sécurité personnelle", mais plutôt une petite angoisse psychique. J'ai été mariée à un Nicaraguayen et mon fiston a de la famille à Masaya.

Pour l'instant, je regarde du côté de Leon.  D'ailleurs mon séjour la semaine prochaine commence par Las Penitas et Ponoloya, plages tout près de cette ville.

J'ai déjà quelques questions pour les expats sur place:
- Le climat de Léon est-il tolérable malgré la chaleur?
- L'eau chaude est-elle maintenant répandue dans la plupart des logements?
- L'eau du robinet est-elle potable?

J'aimerais bien aller à San Juan del Sur, mais c'est déjà devenu trop cher pour mon petit budget.  Je n'ai pas de sous pour acheter, mais je compte louer un logement ou une petite maison lorsque j'y vivrai.  J'ai vu plusieurs maisons à louer  pour aussi peu que 200 $/mois.  Je souhaite que les expats et les touristes bien nantis ne fassent pas monter les prix partout comme à Costa Rica, en Croatie, au Maroc, au Portugal et en Espagne pour ne citer que ceux là.

Bon, trop parlé déjà! Si quelqu'un peut m'offrir quelques réponses ou autres infos, j'en serais très reconnaissante. Aussi, si quelqu'un habite Leon, on pourrait peut-être se rencontrer là-bas pour un café et une jasette!

Cordialement,

Julie-Marie :cheers:

Bonjour Julie Marie.

Je suis au Nicaragua depuis le début janvier maintenant nous étions ici pour un mois aussi nous repartons le 7 février. Notre but étant de trouver la région dans laquelle nous aimerions nous installer nous avons aussitôt éliminer Léon et Chinandega pour la chaleur trop intense..  de plus n'étant pas fou des grandes villes nous préférons être plutôt dans une plus petite place... pour autant qu'il y ait au moins un maxi-pali lol

  L'Eauchaudes n'ai pas encore répondu à moins  que ce soit dans les constructions nouvelles.  Pour ce qui est des appartements je ne pourrais dire selon le prix que tu as donné car nous avons louer une maison pour le mois au montant de 550 qui inclut l'électricité l'Internet et l'eau.. mais pas d'eau chaude.  Nous en avons visité des moins cher mais leur état délabrée nous a découragé.  Nous sommes présentement à Ticuantepe et considérons  avoir été chanceux de la brise il y a c'est dernières semaines :)  nous partons explorer un peu plus loin demain… Matagalpa... je crois que nous allons bien aimé la fraîcheur qui s'y trouve :)

misspatente a écrit:

Bonjour,

Bon voyage!

Québécoise de Montréal, je pars au Nicaragua en voyage de reconnaissance durant un mois. Je connais bien la culture et la langue mais là, je voyage seule pour la première fois en vue de m'y installer définitivement. N'étant plus très jeune, j'admets être un peu craintive; non pas dans le sens américain de "sécurité personnelle", mais plutôt une petite angoisse psychique. J'ai été mariée à un Nicaraguayen et mon fiston a de la famille à Masaya.

Pour l'instant, je regarde du côté de Leon.  D'ailleurs mon séjour la semaine prochaine commence par Las Penitas et Ponoloya, plages tout près de cette ville.

J'ai déjà quelques questions pour les expats sur place:
- Le climat de Léon est-il tolérable malgré la chaleur?
- L'eau chaude est-elle maintenant répandue dans la plupart des logements?
- L'eau du robinet est-elle potable?

J'aimerais bien aller à San Juan del Sur, mais c'est déjà devenu trop cher pour mon petit budget.  Je n'ai pas de sous pour acheter, mais je compte louer un logement ou une petite maison lorsque j'y vivrai.  J'ai vu plusieurs maisons à louer  pour aussi peu que 200 $/mois.  Je souhaite que les expats et les touristes bien nantis ne fassent pas monter les prix partout comme à Costa Rica, en Croatie, au Maroc, au Portugal et en Espagne pour ne citer que ceux là.

Bon, trop parlé déjà! Si quelqu'un peut m'offrir quelques réponses ou autres infos, j'en serais très reconnaissante. Aussi, si quelqu'un habite Leon, on pourrait peut-être se rencontrer là-bas pour un café et une jasette!

Cordialement,

Julie-Marie :cheers:

Allo Julie-Marie:)

Enchantée, et  si je peux me permettre de répondre d'après ma propre expérience l'eau chaude est inclus dans les nouvelles constructions maintenant si demandé mais dans les anciennes il n'y a encore que le bidule pour réchauffer l''eau de douche.. L'eau est potable dans la majorité des endroits, j'en ai bu un peu partout et n'ai pas été malade mais j'etais dans de plus petites villes. Pour ce qui est de Léon,  c'est beaucoup trop chaud pour nous pour même songé y habiter lol nous  préférons être en altitude :)  au plaisir.
Amicalement
Joyce:)