Nouveau

Bonsoir , je m'étais présenté via Facebook ,celui ci est le  compte  de mon commerce  je préfère donc communiquer directement sur le site expat.nous somme un couple avec 2 enfants 9 et 12 ans et venont en vacances en fin d'année au Belize avec un œil pour l'expatriation  quel est le cout de la vie ,(nourriture ,Resto loisir ) prix d'une maison pour 4 en location et achat ,comment se passe l'école ,et niveau business en restauration. On nous a parlé de sarteneja puisqu ont recherche un endroit authentique
Voilà pas mal de question merci d'avance à +

Bonjour.
Je peux vous dire que manger et boir au belize ne coute pas chère.

Achetez une maison ou un terrain cela depend car il y en a de tout les prix et ceux qui sont les plus chères c est ceux qui sont en bord de mer sur les îles. ( mais c'est deja moins chère qu en Europe ).

La location d une maison c est pareil cela depend ou vous comptez aller. Ex , sur booking.com une location dans un
BACKPAKERS â San pedro pendant 1 mois coute 850 €+/_ .

Il n y a pas d ecole Francaise Belize , c est Anglais et Espagnol .

Si tu veux faire du buissnes il faut allez sur les îles a Caye Caulker , San Pedro ,Ambergris c est la que vont la plus par des touristes ou Palencia qui commence a bouger.

Si vous cherchez de l authenticité a 100% je vous conseille Sarteneja c est un petit village de pecheur de +/_ 3500 personne . Ce charmant village se trouve en bord de mer et de la jungle
a Sarteneja tout est en plein développement il y a un nouveau hotel et hopital qui sont en fin de travaux , si vous etes bon boulanger ou patissier c est possible de gagner un peux des sous. A Sarteneja il y a +/_ une 30 aines de francophones ( francais , belges et canadiens ).
Depuis Sarteneja tu es pas loin ( +/_ 30 minutes) de la frontiere Mexicaine , c est ideal pour allez faire du schopping , un cinema , grande surface commercial , mc donalds etc... ) .
A Sarteneja les touristes sont de passage ou reste 1 jour .  Ce village et tres calme il y a aucun danger car tout le monde ce connaît au contraire de Belize city a fuire.

Si besoins de plus d infos hesite pas je me ferais une joie a nouveau de  repondre a tes question.

Merci beaucoup Sammy.Tes informations sont très appréciés.J irrai probablement faire un tour pour visitée ces places soit automne 2017 ou printemps 2018.Ma fille vient d arriver du Belize le mois passés elle a passé juste 1 semaine et elle a bien aimé. J ai aussi l intention de visiter L équateur et le Costa Rica pour pouvoir prendre une bonne décision quand le moment sera venu. Merci encore.       

      JP

De rien avec grand plaisirs :)

Bonjour
Merci pour les infos. On tient une pizzeria en France j'ai des connaissance en boulangerie donc à voir de c côté .on aimerait faire un business qui touche les logos c plus sympa et eux sont la a l'année contrairement au touriste . Tu fait quoi au Belize?

Moi je ne vie pas au Belize ,  je suis aller la bas debut novembre pour visité des terrain et ici  je suis en train de remplir des formulaire pour achetez un terrain du coté de  Corozal .