Close

Visa électronique pour le Vietnam

L'info date d'il y a 3 jours, le gouvernement vietnamien vient d'annoncer projet pilote de visa électronique (e-visa) sera en œuvre à partir du 1er février 2017 pour les voyageurs issus de 40 pays sélectionnés dont la France mais pas la Belgique, ni la Suisse, ni le Canada. Lors de la demande de visa en ligne, il faudra joindre une copie numérisée du passeport, ainsi qu'une photo d'identité. Ce visa coûtera 25 $, payables en ligne et la réponse se fera dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne. Ce visa électronique permettra de rester 30 jours sur le sol vietnamien.

Valable pour les entrées hors aéroports ?

Laurent futur Nha Trang :

Valable pour les entrées hors aéroports ?

Source > http://lecourrier.vn/le-vietnam-delivre … 70745.html

Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s’effectueront par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur deux ans et a pour but de faciliter les démarches administratives.

Ok merci. De route façon,  si c'est limité à un mois, ça n'intéressera pas les expats à mon avis, même si c'est possible en entrée terrestre.

Oui cela concerne un visa touristique préparant certainement le projet de visa unique pour la région ASEAN qui permettrait de visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande avec un seul visa comme c'est le cas dans l'espace Schengen par exemple.

Bonjour, ci-dessous quelques précisions :

La procédure en détails
Le site sera disponible en vietnamien et en anglais
Le coût: 25$ à payer en ligne vous seront réclamés
Le délai: Une réponse des autorités vietnamiennes vous parviendra dans les trois jours ouvrés suivant la finalisation de votre demande en ligne
La durée de séjour autorisée:  Ce visa électronique vous permettra de séjourner 30 jours au Vietnam
Le téléchargement de documents d’identité:  Lors de la saisie de votre demande de visa en ligne, une insertion d’une copie numérisée de votre passeport ainsi que d’une photo d’identité vous sera réclamée

40 nationalités éligibles au projet pilote
Le décret signé ce jour comporte donc une liste de 40 pays dont les ressortissants pourront, à compter du 1er Février 2017, utiliser les services du E-Visa:
La France, l’Azerbaïdjan, l’Argentine, l’Arménie, l’Irlande (Eire), la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, Brunei, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, Cuba, le Danemark, le Timor-Oriental, les États-Unis, la Hongrie, la Grèce, l’Italie, le Kazakhstan, la Russie, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, le Panama, le Pérou, la Finlande, les Philippines, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Chine, l’Uruguay, le Venezuela, la Norvège et la Slovaquie.

28 points d’arrivées et de sorties disponibles

Aéroports: Aéroport International de Nội Bài (Hanoi), Aéroport International de Tân Sơn Nhất (Hô-Chi-Minh-Ville), Aéroport de Cam Ranh, Aéroport International de Đà Nẵng, Aéroport de Cat Bi (Hải Phòng), Aéroport International de Cần Thơ, Aéroport International de Phú Quốc, Aéroport International de Phú Bài (Hué).
Frontières terrestres: Móng Cái/Quảng Ninh, Hữu Nghị/Lạng Sơn, Lào Cai/Lào Cai, Nậm Cắn/Nghệ An, Cầu Treo/Hà Tĩnh, Cha Lo/Quảng Bình, Lao Bảo/Quảng Trị, Bờ Y/Kon Tum, Mộc Bài/Tây Ninh, Xa Mát/Tây Ninh, Tịnh Biên/An Giang, Sông Tiền/An Giang, Hà Tiên/Kiên Giang.
Frontières maritimes: Hòn Gai/Quảng Ninh, Cảng Hải Phòng/Hải Phòng, Cảng Nha Trang/Khánh Hòa, Cảng Đà Nẵng/Đà Nẵng, Cảng Quy Nhơn/Bình Định, Cảng Vũng Tàu/Bà Rịa Vũng Tàu, Cảng TPHCM/TPHCM.

Cool !! Mais y a t-il des changements pareils pour les visas de 3 mois ?
(Je pars pendant 5 semaine ...)

Antoine

Merci @BichetPat  ;)

si on reste que deux semaines on doit aussi avoir c visa ?

Du nouveau en la matière ? Je ne trouve que les sites habituels proposant des services d'intermédiation moyennant des frais.
Merci par avance :-)

C'est bon j'ai trouvé :
https://www.immigration.gov.vn/

Ouais, effectivement... c'est limité aux séjours d'un mois, sans possibilité même d'enchaîner sur un autre. Intéressant pour les séjours touristiques entre 15 jours et un mois uniquement.

Hello, quelqu'un a deja teste?

Je pose la question pour des amis qui veulent venir 20 jours au Vietnam.
25$ semble correct Vs 75Euro demandes par l'ambassade du Vietnam en France.

merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam